Univers-volvo
965 mk2 : câbles des réglages électriques des sièges - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 965 mk2 : câbles des réglages électriques des sièges (/showthread.php?tid=29587)



965 mk2 : câbles des réglages électriques des sièges - davesodapop - 13-03-2020

salut ,
j'ai eu un petit soucis sur ma grosse brique , les 2 sièges avant a commande électrique ont flanché en même temps ...
les 2 mêmes symptômes , 1 des 2 glissières de translation reste bloquée . le siège se met donc en crabe ...
j'ai tout d'abord pensé a un moteur hs , la commande électrique hs , un fil de déconnecté , le câble cassé ...
j'ai donc démonté un siège , et regardé ce qu'il se passait ...  Angel

le moteur tourne , donc la partie électrique est ok .
câble cassé ? pour vérifier il faut démonter le moteur ... car les câbles sont rentrés dans le logement et bloqués par un couvercle en plastique noir ...
il y a du jeu ... je décide donc de jouer un peu avec le câble et de le ré-enfoncer dans le logement  et çà marche ! 
mais pour combien de temps ?  Huh

je sais que les câbles d'inclinaison des dossiers ont la maladie et qu'il faut raccourcir la gaine , mais j'ai jamais entendu qu'il fallait le faire sur les autres ?
alors ma question : est ce nécessaire de le faire sur tous les câbles ? 
est ce quelqu'un l'a deja fait ?
merci ! Wink


RE: 965 mk2 : câbles des réglages électriques des sièges - Dingo - 13-03-2020

Salut,

Et bien décidément nos 965 II ont toutes les mêmes problèmes.
Sur la mienne c'est effectivement le réglage de l'assise qui fonctionnait en crabe et je te confirme donc qu'il est également efficace de raccourcir la gaine Big Grin

Rémi


RE: 965 mk2 : câbles des réglages électriques des sièges - davesodapop - 13-03-2020

(13-03-2020, 17:33:38)Dingo a écrit : Salut,

Et bien décidément nos 965 II ont toutes les mêmes problèmes.
Sur la mienne c'est effectivement le réglage de l'assise qui fonctionnait en crabe et je te confirme donc qu'il est également efficace de raccourcir la gaine  Big Grin

Rémi

facile a faire ? 
la partie sertie en metal du cable   est fixé avec une plaque noire en plastique qu'il faut demonter c'est bien ca ?
merci !


RE: 965 mk2 : câbles des réglages électriques des sièges - Dingo - 13-03-2020

Oui facile à faire, penser à ne pas mettre le contact, car sinon t'auras un défaut d'airbag allumé et qu'il te faudra effacer avec une valise.
Je ne sais plus ce qu'il faut démonter, ça fait longtemps que je l'ai fait sur la mienne, désolé, mais il n'y a rien de bien compliqué.

Rémi


RE: 965 mk2 : câbles des réglages électriques des sièges - davesodapop - 28-05-2020

salut ,
j'ai réparé les sièges , et j'ai utilisé la bonne méthode du raccourcissement de gaine ! ça marche impec !
par contre , j'ai rien desserti , j'ai coupé la gaine en plein milieu au cutter , recoupé 1 cm a coté , viré le petit bout en trop , rapproché les 2 morceaux de gaine restant en veillant a ce que les 2 axes en métal rentrent dans le logement moteur et engrenage . soudé a l’adhésif professionnel super dur et ca fonctionne impec !
@plus