Univers-volvo
ABS - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : ABS (/showthread.php?tid=29572)



ABS - QBU - 03-03-2020

Bonsoir à tous,
Ma Volvo 940 break de 1998 n’a pas passé le CT. J’ai hésité à m’en débarrasser mais ça me faisait mal au cœur et puis j’ai pensé que si les réparations n’étaient pas trop chères, autant la garder.
Donc, me voici chez mon concessionnaire Volvo, pour qu’il m'établisse un devis.
Un des (nombreux) points est  l’abs, le garagiste me dit que sa valise n’arrive pas à diagnostiquer et que de toutes façons, il ne pourrait pas trouver de pièces qui conviendraient.
Je repars...
Je rencontre un ami dans un magasin, on discute, on arrive à parler de nos Volvo respectives et je lui raconte « mes malheurs ».
Il s’étonne et me dit qu’il n’y a pas d’électronique dans l’abs des 940, que c’est hydraulique.
!? Qui croire? Que faire? Huh
Désolée pour cette petite saga, votre avis me sera précieux.
Est-ce que ce serait possible de carrément supprimer l’abs? Est-ce qu’on a le droit?
Merci beaucoup!


RE: ABS - cyrker - 04-03-2020

Un garage Volvo qui ne peut aider un client Volvo.
Une 940 dispose d'un OBD ? Fin de production en 1998..oui ok.
ABS en panne...c'est un peu vague.
Et les autres pb vu au CT ?
Quel département ? (J'ai une adresse pour le CT dans le 44 en MP, ma S40 de 1999 est passée avec succès)

Il voulait te vendre une nouvelle voiture ?

Sur Skandix avec le Num de série VIN, tu devrais trouver la pièce en panne, ou au moins une idée du coût des travaux.


RE: ABS - QBU - 04-03-2020

Merci, je vais voir sur skandix. Quant à la panne, c’est le voyant qui est allumé et sur le CT ça dit:
Le dispositif d’alerte indique un mauvais fonctionnement du système. Rien d’autre.
Le garagiste me dit qu’il n’arrive pas à diagnostiquer avec sa valise...


RE: ABS - denis - 04-03-2020

Normal les valises récentes ne lisent pas les anciennes

Pour l'Abs il y a de l'électronique , ça peut être un capteur sur une des roues voir le boitier lui même


RE: ABS - à vau l'vo - 04-03-2020

Une possibilité très simple est d'ôter cette ampoule dans le tableau de bord (ça sent le vécu ?). Ni vu, ni connu lors de la contre-visite.
Rien ne t'empêche ensuite de nettoyer tous les capteurs au niveau des roues pour essayer de desseller la provenance du problème tout en continuant de rouler avec ta belle.


RE: ABS - Dingo - 04-03-2020

Salut,

T'habite dans quel coin ?


RE: ABS - QBU - 04-03-2020

(04-03-2020, 21:54:44)Dingo a écrit : Salut,

T'habite dans quel coin ?

Près de Redon, ds le 35.


RE: ABS - yves1841 - 05-03-2020

Le GPL est bon pour le contrôle technique ? La cuve est du type permanente ? Pas étonnant chez volvo qu’ils touchent pas aux anciennes c’est dommage ..  Rolleyes


RE: ABS - Gorgio240 - 05-03-2020

Pour les anciennes, ça dépend des concessions. Chez moi, ils font et bien.

Mais ça, ça dépend de l'age du personnel ==> formé uniquement a travailler avec une valise ou pas Tongue


RE: ABS - Dingo - 05-03-2020

(04-03-2020, 22:51:14)QBU a écrit :
(04-03-2020, 21:54:44)Dingo a écrit : Salut,

T'habite dans quel coin ?

Près de Redon, ds le 35.

Salut,

Ok j'habite près de Guémené-Penfao, qui ma foi n'est pas bien loin de Redon. J'ai, normalement, de quoi lire les défauts si ta voiture possède une prise OBD II.
Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe, on essayera de lire ce qui ne va pas chez ta brique.

Rémi


RE: ABS - QBU - 06-03-2020

Bonjour,
Merci beaucoup. Je t'ai envoyé un message avec mon numéro de téléphone. En attendant je vais voir si je trouve la prise.
Bonne journée et à bientôt j'espère
Catherine


RE: ABS - QBU - 06-03-2020

Bonne nouvelle: j’ai vérifié le fusible. Il était grillé. Du coup, c’est réparé. J’ai vérifié en freinant sur la bouillasse ( et dieu sait qu’il y en a par chez moi) et l’ABS fonctionne ! ( j’admets que j’aurais dû y penser avant)
C’est un peu dommage que Volvo n’ait pas vérifié. Ça m’énerve un peu....
Mais ne vous inquiétez pas, la liste du CT est encore longue... je reviendrai rapidement sur le forum.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils.