Univers-volvo
[T4F] meme moteur que le T4? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : [T4F] meme moteur que le T4? (/showthread.php?tid=29532)



[T4F] meme moteur que le T4? - jean-hugues - 11-02-2020

bonjour,

heureux possesseur d'une belle Volvo V60 T4F (version flexfuel d'origine), j'ai quelque réparation et usure courante a faire.
ce moteur n’étant pas très répandu en France j'ai commencer a regarder s'il n'avait pas des similitudes avec le moteur T4 essence (et donc T3 et T2 aussi) ce qui m'arrangerai énormément le jour ou j'ai un pièce a changé.

mon code moteur est le B4164T2 la version T4 est B4164T.
comment savoir si ce sont les mêmes moteur, et qu'est ce qui diffère entre les deux modèles (est-ce juste la question moteur, dès pièces renforcé pour accueillir l'E85, ...).

si un jour j'ai mon moteur a changer (c'est en prévoyant le pire que ça ne ce produit jamais ^^) est ce que je peux mettre un T4 au lieux d'un T4F( qui n'est pas facile a trouvé même a l’étrange).

merci.
cordialement.


RE: [T4F] meme moteur que le T4? - BZHDAN - 09-06-2023

Salut
je redéterre cette question restée sans réponse = quelle est la différence entre un moteur T4 et T4F montés sur V60, V70, même puissance, meme couple, même perfs?
Est-ce uniquement une question de programmation calculateur, ou y at-il des différences physiques (injecteurs, pompe à essence, ...) sachant que le T4 doit être mécaniquement compatible E85, ????
A+
DH


RE: [T4F] meme moteur que le T4? - Spud50 - 12-06-2023

Bonjour,
A mon sens oui.
J'ai un 2,5FT et le moteur est le même que le 2,5 essence.seuls certains éléments en relations avec le carburants peuvent différer (injecteurs, joints, durites..)mais le reste est identique.dixit mon mecano.


RE: [T4F] meme moteur que le T4? - BZHDAN - 10-07-2023

Salut
j'ai regardé dans la nomenclature de VIDA, et en fait les injecteurs et la pompe à essence sont identiques entre les deux versions passé un certain n° de chassis.
Donc en final il me semble que les differences doivent etre limités au calculateur (plutot le logiciel) et probablement  des capteurs.

En fait je viens d'acheter un V70 T4F en Suède...
Je verrai cela bientot.

A+
DH


RE: [T4F] meme moteur que le T4? - denis - 11-07-2023

Regarde bien en dessous de l auto , j en vois passer dés complètement dévoré par la rouille des autos qui viennent de Suède


RE: [T4F] meme moteur que le T4? - Spud50 - 11-07-2023

Oui,
La mienne est plutôt correcte, mais j en ai vu (vendu par des pro importateur), qui étaient pourries a mort avec un CT suédois .
Résultats,une fois acheté et repassée au controle tu te retrouve avec un tas de rouille....
Vérifies bien!


RE: [T4F] meme moteur que le T4? - BZHDAN - 13-07-2023

Merci de l’info. J’y jèterai une œil.
L’importateur me la garantie avec le CT français et 6 mois de garanti, ce qui devrait limiter les dégâts, au cas où.


RE: [T4F] meme moteur que le T4? - Spud50 - 13-07-2023

Importateur près de Lille?