Univers-volvo
Finalement le calculateur principal ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Finalement le calculateur principal ? (/showthread.php?tid=29301)



Finalement le calculateur principal ? - azertyduclavier - 10-09-2019

Salut,
Mon expérience sur Le sujet, si ça
 peut aider mon prochain 😆
Je vous récapitule toute l'histoire. 
J'ai acheté un v50 T5 awd de 2007 en avril. Aucun pb, aucun voyant. Passage chez notre ami viet45 pour une gestion E85 (ouai 13L/100km en sp95 ça pique). Deux semaines plus tard, code d'erreur "masse d'air". Je nettoie le débitmètre, le voyant ne revient pas. Dans les semaines qui suivent, grosse alerte en roulant normalement. Voyants abs antipatinage direction assistée, arrêt prudent, gestion moteur, elle se met en dégradé. Je m'arrête, impossible de la redémarrer, la clef coincée en position 1. Je débranche la batterie et rebranche, je vire la clef, je réitère l'opération, message antidemarrage verrouillé. Après quelques temps batterie débranchée elle finit par redémarrer. Message d'erreur "feu en panne " ou du genre, sinon ras elle roule normalement.  De temps en temps j'ai encore le voyant débitmètre avec le message gestion moteur. Elle me refait le coup 2 fois, parfois même en refaisant le truc de la batterie ça change rien. Premier passage chez Volvo Caen en juillet, ils gardent la voiture 10jours. Réponse : le problème ne s'est pas reproduite chez nous, on a rien trouvé. Je récupère la voiture, dans la semaine elle me le refait. Une fois sur l'autoroute, du coup je roule avec les voyants, qui finissent par s'éteindre au bout de 30min. Voyants d'alerte éteints, elle redémarre nickel, voyants allumé si je la coupe elle veut plus rien savoir. Deuxième passage chez Volvo en août : le chef d'atelier dit "quasi sur que c'est le calculateur CEM". Ayant besoin d'une voiture et marre d'aller chez Europcar, je dis ok au devis a 1700€. 

Verdict après 15 jours j'ai plus de voyants, plus d'alerte.
Problème résolu j'espère

PS : quelqu'un a déjà installé une "extension " de réservoir, parce que 450km d'autonomie c'est court


RE: Finalement le calculateur principal ? - viet45 - 10-09-2019

Content que ton soucis soit resolu pour 1700€, le probleme c’est que si le soucis est ailleurs et qu’ils l’ont trouvé ils l’ont inclus dans la facture, s’ils ne l’ont pas trouvé ca reviendra.


RE: Finalement le calculateur principal ? - azertyduclavier - 10-09-2019

Si ça revient je paye rien d'autre, je leur ai bien spécifié qu'ils avaient une obligation de résultat avec le devis présenté... Tu crois qu'ils auraient facturé un truc en sachant que c'était pas le problème ? Je sais que les garages sont malhonnêtes, mais le mec m'a fait plutôt bonne impression. Et la première fois qu'ils ont eu la voiture, ils m'ont quasi rien facturé comme forfait diagnostic, un peu en mode "on a pas trouvé, on vous fait payer le minimum de MO".