850-T5 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : 850-T5 (/showthread.php?tid=29300) |
850-T5 - stef850 - 09-09-2019 Bonjour, Je dois vous faire part d'une nouvelle acquisition. J'ai craqué pour une 850-T5, GLT 2.0 Turbo. IMG_1023 - copie.jpg (Taille : 355.22 Ko / Téléchargements : 31) Elle a quelques défauts mais aussi des qualités. Le premier point négatif est qu'il n'y a pas de carnet d'entretien cependant la distri parait très récente. Les fluides sont propres et le filtre à air est neuf. Le second point inquiétant est semble-t-il un trop plein d'huile de moteur. Le cache culbuteurs est inondé et le niveau est trop haut. Mais j'ai besoin de vos avis sur ce sujet (cf photos). IMG_1014 - copie.jpg (Taille : 481.26 Ko / Téléchargements : 21) IMG_1021.JPG (Taille : 393.56 Ko / Téléchargements : 22) Il y a aussi l'aiguille du Turbo bloqué en son milieu. Mais le turbo est opérationnel. Turbo - copie.jpg (Taille : 109.1 Ko / Téléchargements : 23) Je m'arrête là sinon ça ferait beaucoup de défauts en une fois. Je ne vais pas faire de grand trajet, j'ai la 850 berline pour ça. Simplement, emmener les enfants faire du vélo, charger des trucs et faire des courses tout en consommant un peu moins car c'est une boîte manuelle. J'attends vos commentaires avec impatience. Stef RE: 850-T5 - vadelacaisse - 09-09-2019 la distri parait très récente : pas grave, on la change quand c'est nécessaire cache culbuteurs est inondé : joint du bouchon d'huile cuit, a priori semble-t-il trop plein d'huile de moteur : mettre à niveau et surveiller l'aiguille du Turbo bloqué : tuyau cuit / percé ou débranché RE: 850-T5 - stef850 - 10-09-2019 Merci vadelacaisse ! Donc au programme: • Changement du joint ou du bouchon d'huile. • Nettoyage du moteur • Elément de ressort ou stabilisateur endommagé AVG J'ai jusqu'au 30/10/2019 pour la contre visite du CT. La distri et le turbo après tout ça. RE: 850-T5 - stef850 - 01-10-2019 Bonne nouvelle. Suite aux travaux que j'ai pu effectuer, ma brique a passé la contre visite du CT sans problème. Maintenant, je peux envisager des réparations pour le confort et l'esthétique. A bientôt. RE: 850-T5 - volvorine47 - 23-11-2019 Salut! Que vaut le moteur 2.0l turbo? Coupleux? J'ai peur que ça fasse petit pour le gabarit de la voiture.. Qu'en penses-tu? Merci! RE: 850-T5 - vadelacaisse - 24-11-2019 bien assez ! sinon, faut passer aux caisses modernes : 400 à 700 cv tout ça pour rouler à 80, faut pas oublier RE: 850-T5 - volvorine47 - 26-11-2019 La vitesse pure ne m'interesse pas plus que ça, mais le couple pour moi est important, meilleur sera le couple meilleur sera l'agrément de conduite. C'est pour faire le fou, mais un deux litres me juste.. Mais si vous dites que ça suffit c'est que ça doit suffire! ^^ RE: 850-T5 - stef850 - 26-11-2019 Voici mon retour d'expérience après un mois de conduite. Tout d'abord, il faut savoir qu'on a tous notre style de conduite, le mien étant d'être souvent en sous régime. Un truc (un défaut?) qui me vient de la BVA de la berline. En cela, si j'étais un as de la mécanique, j'essayerais de lui faire gagner du couple à bas régime. Par contre, avec une conduite plus sportive et le turbo qui s'exprime ça ne rigole pas et on sent bien les 210 chevaux ! |