Univers-volvo
(245) Ça marche mais......... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : (245) Ça marche mais......... (/showthread.php?tid=29237)



(245) Ça marche mais......... - knuckle32 - 05-08-2019

Bonjour à tous , je viens de récemment faire l'acquisition d'une GLT avec un b200e , qui dans l'ensemble est en relativement bon état mais , oui il y a toujours un mais :@ . J'ai déjà refait le train avant, silentblocks et amortisseurs , je vais ces jours prochains effectuer le même traitement pour le train arrière car pour l'instant, a l'arrière du moins ça roule avec des pompes à vélo :D .
Je me tourne vers vous non pas pour mes amortisseurs mais plus pour ce qui ce passe sous le capot . Niveaux démarrage c'est plutôt pas mal même si pas toujours parfait, c'est juste après que ça se complique, mon ralenti est déjà certainement un peu trop bas 600 tours , a froid du moins. Mais elle tourne rond pendant 2 , 3 secondes, bas mais rond , et après ça on dirait qu'il y a des ratés, ça toussote, ça tremble en bref elle tourne un peu comme une patate.
Second soucis le filet de gaz m'est impossible on dirait qu'elle s'étouffe jusqu'au moment où j'appuie suffisamment et elle grimpe direct à 2000, 2500 tours . Sur départementale c'est pas trop gênant, mais en ville a basse vitesse bonjour les à coup :dodgy: .
Et enfin petite nouveauté spécial été, le fusible numéro 5 grille , un cas concret, aujourd'hui démarrage en côte à un stop qui donne sur une route relativement passante, donc démarrage appuyé, le moteur en pleine charge pour mouvoir le paquebot de manière un tant soit peu énergique et là le petit clac qui va bien . Donc plus de clignotant et feu le fusible numéro 5 a changé.

Voilà une peu toute l'étendue de mes déboires :cool: , merci d'avance pour conseils ;)


RE: (245) Ça marche mais......... - Gorgio240 - 06-08-2019

A quoi correspond le fusible 5 ? A la pompe a essence ?


RE: (245) Ça marche mais......... - knuckle32 - 06-08-2019

Dans le petit capot ils indiquent :
Rechauffeur carburateur
Electrovanne carburateur
Clignotants
Lanterne arrière
Unité de commande
Rechauffeur diesel

Rechauffeur diesel ont peut ce douter que c'est pas ça Smile, clignotants et lanterne arrière non plus . Après unité de commande je ne sais pas à quoi ça correspond :$ , l'electrovanne peut être mais sur une k-jetronik combien il y en a ? Quand le fusible grille a par les feux le moteur tourne comme d'habitude....


RE: (245) Ça marche mais......... - knuckle32 - 13-08-2019

Un peu de nouvelle, j'avais mes éclairages de plaque qui tombaient je soupçonnais un court-circuit à ce niveau là , donc j'ai isolé les cosses et re-fixé l'ensemble correctement mais après essai mon fusible grille toujours Sad . Dans l'historique de mes factures on constate qu'ils ont déjà refait le faisceaux arrière une fois donc je vais chercher de ce côté là un possible court-circuit. Pour m'éviter de tout démonté à l'aveugle , savez vous par où passe le faisceaux ?


RE: (245) Ça marche mais......... - Gorgio240 - 13-08-2019

Il passe par la charnière droite du coffre