Univers-volvo
DSA et defeau Moteur - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : DSA et defeau Moteur (/showthread.php?tid=29113)



DSA et defeau Moteur - milano - 23-05-2019

Salut les gars
 j'ai le DSA qui s'allume suivi du défaut moteur surtout quand je fait pas mal de ville. Je m'arrêt je coupe le moteur et je redémarre. DSA disparais mais défaut moteur reste. Je doit faire quelque km de recouper le moteur de redémarré et tout est OK. Est que quelqu'un à une idée du problème. je ne peux pas passé au valise le défaut repart et reste pas définitif. Merci des réponses Wink


RE: DSA et defeau Moteur - milano - 27-05-2019

il y a quelqu'un en vie......


RE: DSA et defeau Moteur - ramo - 27-05-2019

c 'est pas lier a la température ?


RE: DSA et defeau Moteur - milano - 27-05-2019

je pense aussi mais comment faire Les plaquette sont pas d'origine je ne sais pas si ca peux jouée


RE: DSA et defeau Moteur - Ben480 - 27-05-2019

Il me semble que vida affiche les défaut actif mais aussi d'autre memorisé, il me semble qu'il y a même le kilométrage auquel il a été enregistré.


RE: DSA et defeau Moteur - milano - 27-05-2019

j'ai pas trop compris Ben480. Je pense que Ramo à raison mais comment faire. Je fait plus de ville alors à force de freinée sa chauffe mais c'est pas un raison que le défaut DSA s'allume. Est que ca joue les plaquette qui sont pas d'origine. .


RE: DSA et defeau Moteur - Ben480 - 27-05-2019

Je ne comprends pas trop non plus ton pb, j'intervenais surtout par rapport à la lecture du code défaut, qui a mon avis ne pause aucun pb à vida, même si il n'est plus actif et qu'aucun voyant n'est plus allumé. En même temps je n'ai pas en tête qu'elle est ta voiture, peut être n'est t'elle pas concerné par vida et en effet plus difficile à diagnostiquer sur un défaut fugasse.


RE: DSA et defeau Moteur - milano - 28-05-2019

(27-05-2019, 23:17:03)Ben480 a écrit : Je ne comprends pas trop non plus ton pb, j'intervenais surtout par rapport à la lecture du code défaut, qui a mon avis ne pause aucun pb à vida, même si il n'est plus actif et qu'aucun voyant n'est plus allumé. En même temps je n'ai pas en tête qu'elle est ta voiture, peut être n'est t'elle pas concerné par vida et en effet plus difficile à diagnostiquer sur un défaut fugasse.
C'est une s40 2001 essence 1L8. Mon problem est que j'ai le voyant DSA suivi de voyant moteur qui s'allume dison après 10km en ville. Je m'arret, je coupe le moteur. Le voyant DSA après démarrage disparaît mais le voyant moteur reste allumé. Je doit faire dison 5_6 km en ville de m'arrête de coupé le moteur de redémarré pour que le voyant moteur part. Ouala l'histoire.


RE: DSA et defeau Moteur - domi - 28-05-2019

Quel rapport avec les plaquettes ?


RE: DSA et defeau Moteur - milano - 28-05-2019

(28-05-2019, 08:54:24)domi a écrit : Quel rapport avec les plaquettes ?

Vu que je fait que de la ville peut être quand je frêne sa chauffe et peut être la chaleur joue sur le capteur... En faite je pense...


RE: DSA et defeau Moteur - domi - 28-05-2019

Heu non je crois pas


RE: DSA et defeau Moteur - milano - 28-05-2019

(28-05-2019, 11:33:43)domi a écrit : Heu non je crois pas

En plus il veux pas tomber en panne ceux con. Alors comment faire...


RE: DSA et defeau Moteur - domi - 28-05-2019

Diagnostic électronique sinon tu vas chercher un moment