Univers-volvo
Besoins de renseignements svp - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Besoins de renseignements svp (/showthread.php?tid=29091)



Besoins de renseignements svp - Juju 07 - 10-05-2019

Besoins de renseignements 



Bonsoir 
Je vous ecris car je suis intéressé pour acheter une xc70 3ème génération (5cylindres 2,4diesel ) en boîte manuel  mais j'ai un doute sur sa fiabilité car je sais que les xc70  2eme génération on connu quelques soucis (boîte de vitesse,... )

Les problèmes (boîte de vitesse,...) ont t'ils étaient résolu avec le xc70 3ème génération ou connais  t'il aussi quelques soucis dont il est important de surveiller. 

Je sais aussi que cela dépend de la conduite du proprio et de l'entretien qu'il y a consacré mais on va dire avec un entretien correctement fait quelles sont les points à surveiller sur ce genre de véhicule avant et après achat.

Mon budget max est de 10 000€ et si possible avec maxi 220 000km 

Même si je sais que le modèle xc70 d5 2ème generation correspond mieux à mon budget je le trouve moins beau et j'ai un doute sur sa fiabilité ( mais peut être que je me trompe) 

N'hésitez pas à me donner votre avis 




En vous remerciant 

Julien


RE: Besoins de renseignements svp - Juju 07 - 14-05-2019

Toujours pas de réponses ?

Je suis perdu et aucune réponse sur votre forum .!? Huh

Pouvez-vous me guider svp j'hésite à acheter entre une 2ème et 3ème génération XC70 et j aimerais savoir quels sont les points importants à savoir sur c modèle avant d'acheter ce genre de modèle 4roues motrices...



Merci


RE: Besoins de renseignements svp - Juju 07 - 18-05-2019

Aidez moi svp ,
je suis vraiment pommé dans mes choix  Huh

D5 163ch XC70 2ème où D5 163ch XC70 3ème génération  Huh

Différences de fiabilité générale  !?

Budget max 10 000 €

Merci d'avance


RE: Besoins de renseignements svp - cyrker - 18-05-2019

Le 5 cylindres semblent fiable s'il est révisé tous les ans...donc factures ?...
Boite auto...vidange tous les 60000 km...débat éternel...
Xc70 : 4 roues motrices...donc 4 pneus à changer en même temps...et transmissions à réviser...
A-t-il tracter un van ? ...embrayage usé ? Amortisseurs arrières fatigués ?
Diagnostic complet avec la valise vida à faire chez Volvo avant l'achat.


RE: Besoins de renseignements svp - Juju 07 - 18-05-2019

Que peut il se passer si je change juste les 2 pneus avant et que jattend apres que les 2 pneus arrière soit usé  pour pouvoir les changer...

Vidange de la boite auto tout les 60 000km c peu  pour une boîte de volvo ?

Pour une  boîte manuel c'est pareil ?
 
Comment ca sfait ?
La boite supporte mal le systèmes 4 roues motrices ?


RE: Besoins de renseignements svp - Norzy29 - 18-05-2019

Sans aucune critique l'ensemble de ces questions a déjà trouvés de nombreuses réponses aux travers des lignes du forum  Smile Smile
il est mieux d'avoir une uniformité d'usure des pneumatiques pour preserver le systeme de transmition 
les vidanges de boites (auto ou et manuel) bénéficient d'une très longue litterature sur UV  Smile Smile et pour faire très simple UNE boite de vitesse DOIT être entretenue 
après pour avoir des avis sur des véhicules le mieux et encore de nous presenter differentes annonces  Smile


RE: Besoins de renseignements svp - domi - 18-05-2019

Et de se présenter au lieu de poster des dizaines de post! Exclamation


RE: Besoins de renseignements svp - Juju 07 - 19-05-2019

Dsl pour la présentation je pensais l'avoir fait

Dsl aussi pour ma question mais En ce qui concerne les modèles XC70 en boîte manuelle  j'ai fait une recherche mais conme je ne n'ai pas trouvé une réponse précise (comparaison entre les 2 générations de xc70 )  ducoup c'est pour cela que je me suis permis de poser la question sur votre forum.... et n'ayant pas de réponses je l'ai posté à 3 endroits différents .

 Après je préfère me renseigner avant de rechercher précisément dans les annonces auto .

J'avoue J'aime bien le modèle XC70  de la 3ème génération mais je sais pas ce qu'il vaut en terme de fiabilité et c'est pour ça que je ai posé la question car meme si un entretien regulier est important , il faut quand même une bonne bagnole à la base est vous êtes le mieux à même de me répondre  Blush

Moi je recherche tout les avis et expérience concernant les modèles xc70 en boîte manuelle je précise...

Alors surtout n'hésitez pas à me dire votre avis et votre expérience  sur ce modèle !

merci pour vos conseils

A+