Univers-volvo
[V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale (/showthread.php?tid=29064)



[V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - ying-yang - 28-04-2019

Bonjour,

quand il me reste 8 à 12l dans le réservoir, je cale, en étant sur le plat ou un faux plat.
J'ai démonté le réservoir aujourd'hui, et n'ai pas trouvé de dépôts ou saletés.
Mon filtre à essence à moins de 6 mois.
La pompe à essence n'a pas l'air d'avoir de pb, et sa crépine est Ok.

J'ai ce pb depuis toujours avec ma V70, et ça commence à être lassant, surtout qu'avec l'E85, j'ai moins d'autonomie, ceci à cause de la surconso due à l'E85.

En plus, quand il me reste 12l et que le moteur coupe quand je suis en appui en courbe à 160 (en Allemagne off course), ça fait bizarre de perdre la DA et l'assistance du freinage en appui...
Essayez, vous verrez que c'est sportif ! Wink

Est-ce que le régulateur de pression peut être en cause ?
Est-ce la pompe qui est faiblarde (elle a 20 ans et 335 000 km) ?

Merci par avance pour votre aide. Smile


RE: [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - viet45 - 28-04-2019

Tu tournes a l’e85 sans modif?

Bizarre ou alors ta jauge qui deconne est qui est HS


RE: [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - ying-yang - 28-04-2019

Salut,

j'ai un boîtier Eflexfuel, mais ta venue sur ce post est une bénédiction, car je voulais te demander conseil en cas de changement de pompe. Big Grin
Je réfléchis aussi à une reprog, mais il me semble qu'il faille faire ressouder dans le calculo une Eprom vierge (c'est ce que m'a Dit Sportech performance) afin qu'ils puissent la programmer.
Comment procèdes-tu sur les V70 de mon époque (1999) ?

Pour la jauge, je ne pense pas, car quand je déjauge, je ne remet que 60l de carburant (le réservoir fait 72 l si je ne me trompe pas).


RE: [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - MattB - 28-04-2019

Si ta V70 est de 1999, tu as un calculateur ME7 normalement, donc sportech t'as dit n'importe quoi.

Et d'ailleurs même pour celles d'avant mi-1998 (en M4.4) il n'y a pas besoin de souder une eprom vierge, on peut écrire sur l'eprom d'origine ia la prise OBD. Le problème c'est qu'on ne peux pas lire ce qui est déjà dessus comme ça. Pour ça effectivement il faut dessouder l'eprom et la lire avec du matos adapté. Et encore je suis pas convaincu qu'avec le bon matos ça soit pas possible.

Sinon pour la pompe c'est pas impossible, quand le niveau est bas il y a moins de pression dans l'essence elle même et c'est plus dur de l'aspirer. Du coup si elle fatigue elle n'arrive pas à le faire.


RE: [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - ying-yang - 28-04-2019

J'ai manqué de précision dans mon explication pour la puce. Sportech m'a dit, de manière exacte :
- faire dessouder la puce du calculo,
- faire ressouder une nouvelle puce (ou un porte-puce),
- leur amener l'ancienne puce afin qu'ils la lisent,
- et ensuite programmation de la nouvelle.

On avait déjà parlé de cela il y a 2-3 mois, et suite à notre discussion ici, j'avais réinterrogé Sportech qui avait pris en photo mon calculo afin d'interroger la personne compétente chez eux.
Je n'ai pas eu de suite, et je vais les relancer.


RE: [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - MattB - 28-04-2019

Le problème c'est que ces boites ne connaissent que peu ces voitures, et ne savent pas que les calculateurs ne sont pas les mêmes selon les années. Effectivement ça c'est la méthode pour les M4.4, mais les ME7 comme il y a à partir de mi 1998 (et comme tu dois donc avoir) on peut les lire directement, extraite le programme et tout sans rien déssouder.

C'est pour ce genre de raison que j'avais fait reprogrammer la mienne par viet45 même s'il est à 400km de chez moi, parce que je préfère confier la voiture à quelqu'un qui les connait bien. C'est quelque chose qu'il faut accepter quand on a des voitures pas communes. Si on veux faire reprogrammer une Audi ou une BMW on trouve facilement quelqu'un qui connaît, une Volvo c'est moins commun...


RE: [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - ying-yang - 28-04-2019

Bon, je vais changer la pompe, de toutes les manières celle en place à 20 ans et 335 000 km, on peut dire qu'elle a fait son temps.
Je vais demander à viet45 quelle pompe monter, et pourrais-tu me dire où il se trouve géographiquement, car je suis tout-à-fait près à me déplacer pour une reprog de qualité. Icon_thumbup


RE: [V70 2.5 T] Encore 8 à 12l de carburant et je cale - ying-yang - 10-05-2019

Bonsoir,

tout d'abord, merci à Viet45 pour sa disponibilité et ses précieux conseils. Smile

Quelques nouvelles : je pensais que le réservoir n'avait jamais été démonté, et bien non.
Au bas de la goulotte, il y a un clapet anti-retour. La partie mobile du clapet était manquante, et je pensais qu'elle était tombée dans le réservoir. Or nous n'avons rien trouvé...
De plus, la pompe à essence est normalement logée dans un panier anti-déjaugeage. Le panier était repoussé sur le côté...

Bon, comme même à l'arrêt sur le plat je calais, la pompe était HS malgré tout.

[Image: 190510101111217533.jpg]

[Image: 190510101111913831.jpg]

Le réservoir avait donc été démonté, et remonté n'importe comment.
Demain, on installe la nouvelle pompe E85 dans son panier https://www.nsbconcept.com/pompe-a-essence-externe-interne-type-walbro/133751-pompe-a-essence-interne-compacte-aem-320lh-special-ethanol-e85-connectiques-droites.html?search_query=50-1220&results=3, ce modèle s'installerait facilement dans le panier Volvo.