Univers-volvo
Volvo C70 I Embrayage qui couine - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Volvo C70 I Embrayage qui couine (/showthread.php?tid=28888)

Volvo C70 I Embrayage qui couine - ABeefC - 04-02-2019

Bonsoir à tous,

Je possède une Volvo C70 avec le 2.4L 5 cylindres atmo 170 ch, elle à 212 000 km, elle est de janvier 2000.

J'ai un petit problème avec ma Volvo, lorsque je suis en première, lorsque je relâche la pédale d'embrayage, un couinement se faire entendre. Il n'arrive que sur une plage de la pédale, si je l'enfonce le bruit disparaît. Le bruit n'est présent que lors des manœuvres à basse vitesse (se garer dans un parking, embouteillage) et seulement en première. A part ce bruit l'embrayage fonctionne parfaitement. Je l'ai signalé au garage qui m'a conseillé de ne rien faire.
J'ai aussi le cardan droit qui est bien fatigué et commence à claquer, j'ai prévu de le changer, y aurait-il un lien ? C'est un cardan adaptatif installé sur la voiture en décembre 2015, à 160 000 km environ.

Merci à vous, bonne soirée !

RE: Volvo C70 I Embrayage qui couine - domi - 05-02-2019

Butée d'embrayage on dirait

RE: Volvo C70 I Embrayage qui couine - vadelacaisse - 10-02-2019

essaie de taper dans du cardan "correct" : celui-là a tenu 50000 km, autant dire rien
y'aura bien des avis ici sur les marques potables

a priori aucun lien, surtout si le bruit apparait à l'arrêt Smile

RE: Volvo C70 I Embrayage qui couine - bonoboisbo - 11-02-2019

Le couinement de l'embrayage, ça serait pas la pédale qui couine ?
Pour le cardan, je connais une bonne marque potable qui s'appelle VOLVO. Un cardan VOLVO qui commence à lâcher, j'en connais un sur le forum qui saura lui donner une seconde vie en inversant les billes avec le cardan qui est de l'autre côté et en changeant les soufflets, il fait de très bon tuto, et il s'appelle vadelacaisse...  Big Grin

RE: Volvo C70 I Embrayage qui couine - ABeefC - 12-02-2019

Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses, le cardan sera changé mercredi par du Volvo. Je parlerais de vos avis au garagiste, je verrais bien ce qu'il va dire, l'important est que l'embrayage marche sans souci, ça ne patine pas, pas d'â-coups, c'est peut-être dans le mécanisme entre la pédale et l'embrayage, besoin de graisse sans doute.

RE: Volvo C70 I Embrayage qui couine - vadelacaisse - 12-02-2019

(11-02-2019, 10:15:48)bonoboisbo a écrit : Un cardan VOLVO qui commence à lâcher, j'en connais un sur le forum qui saura lui donner une seconde vie en inversant les billes avec le cardan qui est de l'autre côté et en changeant les soufflets, il fait de très bon tuto, et il s'appelle vadelacaisse...  Big Grin

rectifications :
suis pas Majax, juste amateur (aucune formation mécanique)
mes cardans ne lâchaient pas, c'était juste les soufflets fendillés
la première paire était un peu marquée (250 m km mais sollicités) et j'ai eu l'idée de les inverser pour "supprimer" l'usure
la deuxième paire était sans usure visible (350 m km env) mais je les ai inversés aussi

je partage l'avis sur les cardans Volvo / de daube : les km atteints le prouvent
il est possible de taper dans un gamme moyenne car je doute que nos 850 refassent toutes 250 ou 350 m km de plus

mais des cardans qui tiennent pas 50 m km, c'est de l'arnaque et il faut aimer les changer
y'a moins cher encore : ouvrir et mettre une poignée de sciure de bois Big Grin

RE: Volvo C70 I Embrayage qui couine - ABeefC - 20-02-2019

Bonsoir à tous,

Alors finalement le cardan n'est pas en cause, c'était les butées de suspension à graisser, le problème à disparu. Les trains sont en bons états, me voilà rassurer.
Concernant l'embrayage le bruit est beaucoup moins présent, serait-ce dû à la hausse des température ? La voiture est dans un parking souterrain la nuit, il fait 12 degrés environ la nuit, le bruit est présent quand je sors du parking. Je la laisse dehors la journée, pas de bruit quand je pars du travail.

J'espère que ces infos vous sont utiles si jamais.
Bonne soirée !

RE: Volvo C70 I Embrayage qui couine - vadelacaisse - 21-02-2019

bonne nouvelle !
qu'est-ce que tu entends par butée de suspension ? photo ?