Univers-volvo
V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? (/showthread.php?tid=28739)

Pages : 1 2 3 4


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - Gaw - 27-04-2019

Bonsoir,

J'arrive pas à retrouver ton tuto où on parle de condensateurs... Tu pourrais m'expliquer ? Ou me mettre le lien de la page ?
Merci


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - vadelacaisse - 27-04-2019

pas vu non plus Huh

m'est avis qu'il est resté dans le post  - c'est un admin qui peut ajouter dans les tutos
habituellement c'est gorgio qi s'y colle mais il a pu zapper

le revoilà ici


.pdf   850 boitier clim auto_A.pdf (Taille : 555.27 Ko / Téléchargements : 15)


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - Gaw - 01-05-2019

Ok merci...
Question bête : ça se trouve où tout ça (en ce qui concerne la bva)?
Bonne journée


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - Gaw - 23-05-2019

Bonjour,

Une petite question à ceux qui connaissent les boites auto : est-ce qu'il faut faire une manip après le changement d'un BVA ? Je pense à une réinitialisation de l'ECU en concession pour gérer la différence de kilométrage et donc l'usure de la boite...
Merci


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - MattB - 23-05-2019

Non pas de manip. D'ailleurs le calculateur ne gère en rien l'usure de la boite. Au mieux si tu as une version à partir de l'année modèle 1999 (elle se reconnaît à l'absence du mode sport), on peut faire une remise à zéro de l'apprentissage de boite qui sert à la boite à apprendre petit à petit comment tu conduit pour adapter sa façon de passer les vitesses.


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - Maestrours - 28-05-2019

Salut je ne connais pas cette boite précisément mais il existe sur d'autres boites de la même époque une remise a zéro du compteur d'huile de boite, qui sert a l'adaptation à l'usure de l'huile. Et s'il n'est pas fait le comportement de la boite n'est pas le bon, elle a tendance a patiner. Egalement il uy a l'apprentissage de boite, mais celui-ci se fait au fil des kilomètres sino n, mais ca peut etre long.


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - MattB - 28-05-2019

Oui, sauf que cf ma réponse au dessus il y en a pas sur cette boite là...


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - Gaw - 28-05-2019

Sur ma Volvo, il s'agit d'une boite avec mode Sport...


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - vadelacaisse - 28-05-2019

me semble qu'elles ont toutes ça


RE: V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - MattB - 29-05-2019

(28-05-2019, 16:07:31)Gaw a écrit : Sur ma Volvo, il s'agit d'une boite avec mode Sport...

(28-05-2019, 22:33:45)vadelacaisse a écrit : me semble qu'elles ont toutes ça

Elle l'ont toutes avant 1999 et plus aucune ne l'as après. Ca a été remplacé par le fameux calculateur qui "apprends" comment tu conduit et est capable de s'y adapter.

Enfin du coup tu n'a absolument aucune électronique à remettre à zéro sur ta boite après le montage.