Univers-volvo
V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V70 I - Panne : BVA / Convertisseur ? (/showthread.php?tid=28739)

Pages : 1 2 3 4


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 02-12-2018

Ok, je vais attendre pour l'ECU.
Je vais plutôt commencer par une bonne vidange avec rinçage.
Pour l'huile, j'ai trouvé la mannol Dexron III Automatic Plus à un peu plus de 3€/L, ça me paraît pas mal... Vu que je ne peux plus me déplacer, j'me fais livrer !


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - denis - 02-12-2018

de la dexron 3 dans un v70 1 ?

non c'est de la 2 , 97337 dexron 2


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 02-12-2018

il y a bien écrit dexron III E sur le manuel... Et aussi cette reference 97337 mais impossible de trouver cette huile. par contre, j'ai trouvé ça . J'ai donc pris la reference équivalente : 1161521.
Et aprs quelques recherches, j'ai trouvé l'huile Mannol. Je suis allé sur cette page du site de mannol pour vérifier... La Volvo v70 2.5 tdi y est bien...
Après, je suis loin d'être un expert mais il faut que j'avance dans mes solutions... Bien sûr, Je reste toujours preneur de vos conseils et vos observations !
Le fait qu'il y ait une coquille dans le manuel d'origine me surprend beaucoup ("III E"), mais je le répète il y a aussi la reference volvo 97337...
Merci en tout cas pour les avertissements !


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - yves1841 - 03-12-2018

He bien voilà tu prend volvo origine et pas de soucis , déjà pour mon xc celle ci ne va pa pas il faut que je prenne l’autre ref volvo à 20 euros  Rolleyes


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 03-12-2018

Putain, c'est compliqué les lubrifiants !
Je fais quoi alors ?!


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Dingo - 03-12-2018

Salut,

C'est quoi le modèle de ta boite ?

[Image: iuow.jpg]

Je dirais que t'as raison, il te faut de la dexron III et tu n'es pas obligé de prendre de la VOLVO qui coûte un bras, mais prends tout de même de l'huile de qualité d'une marque connue, plutôt que de la bas de gamme de chez glougloup  Big Grin .

Rémi


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 03-12-2018

Ouf ! C'est une AW50-42 ! En fait, ça n'a rien à voir avec Volvo, c'est une AISIN WARNER ! Alors pourquoi forcément mettre un produit estampillé Volvo ? Faut mettre de l'huile préconisée par le fabricant de la boîte, non ? Quand on sait comment se rince Volvo au passage... Donc je suis parti sur de la "MANNOL DEXRON III AUTOMATIC PLUS"certifiée DEXRON IIE et FORD MERCON (voir ).
A un moment donné, il faut avancer !
Merci en tout cas, où est-ce que tu as trouvé ce document ?


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Dingo - 03-12-2018

Exactement, il faut toujours se référer aux préconisations du fabriquant de la boite pour la qualité de l'huile et aussi pour  l'entretien (vidange).

J'ai trouvé ce document sur le net, un jour où j'avais besoin de savoir quelle huile mettre dans ma boite auto, mais je sais plus où exactement. C'est peut-être bien sur ce forum d'ailleurs Blush .


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 03-12-2018

Je continue avec mes questions c... de novice !
Quand on commande une BVA, est-ce que le convertisseur de couple est compris ?
Merci pour vos réponses d'experts...


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - yves1841 - 03-12-2018

Ça dépend des modèles de boites , les anciennes c’était à part, les nouvelles c’est incorporé  Rolleyes


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 03-12-2018

Bonsoir,
J'ai eu un technicien Volvo (sympa en plus), il me dit que là reference préconisée à "Paris" est maintenant du Dexron III, il ne font plus d'huile Dexron II E ! Donc finie la 97337. Mais c'est 15€/L ttc !
Ensuite, il me conseille une bonne vidange rinçage et de voir si ça ne suffirait pas...


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - yves1841 - 04-12-2018

He oui , pour mon xc c’est 20 e / L , si je vidange tous les 60 000 km ça me revient à 2,33 e pour 1000 km  Rolleyes


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 04-12-2018

@yves1841 : je saisis pas bien le fond de ta pensée dans tes différentes remarques. Tu penses qu'il vaut mieux de l'huile certifiée Volvo ? Ou c'est du cynisme ?
Moi, je ne comprends pas trop pourquoi elle est aussi chère : je ne pense pas que Volvo fabrique une huile exprès pour une boite de vitesse qu'ils ne fabriquent pas... Alors, ils achètent une huile Lambda connue j'espère (avec les caractéristiques demandées par AISIN) puis ils collent une étiquette Volvo dessus. Bilan, elle est vendue 5 fois plus chère que sous la marque d'origine... Mais bon, ça doit être mon côté 'complotiste' !
D'ailleurs, eux-mêmes se moquent des préconisations de l'epoque puisqu'ils ne vendent plus exactement l'huile demandée dans les manuels !


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - yves1841 - 04-12-2018

Je rentre plus trop dans le débat des huiles ... interminable , l’avantage que j’y trouve c’est d’être sur de ne pas commettre d’erreur , et ça c’est déjà beaucoup .  Rolleyes


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - hyver24 - 04-12-2018

Prends de l'huile Castrol, c'est loin d'être du bas de gamme.
La référence pour ta boite: Castrol Transmax Dex III Multivehicle

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=volvo-(eu)&model=v70-(1996-2000)&modelType=v70-2-5-tdi-(1996-2000)


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - vadelacaisse - 04-12-2018

"ça doit être mon côté 'complotiste'"

certes, les Volvo sont pas données - surtout les neuves mais elles devaient pas être encore assez chères car les chinois sont arrivés à temps - Saab n'a pas eu cette chance
les prix sont libres, les acheteurs peuvent changer de marque et les plus prévoyants regardent le prix d'un panier pièces, de services avant de choisir un modèle...
personne n'est obligé d'acheter une Volvo, que je sache Smile
sur un v70, y'a pas de raison de se plaindre : y'a des pièces "non Volvo"
le seul prix pertinent, c'est le prix au km, tout compris (sur la durée de possession) - déjà évoqué ici
tout le reste ce sont des épiphénomènes
un indicateur c'est le fait de voir des gars disparaitre d'UV des mois (voire des années) parce que leur caisse n'a pas de souci et d'un coup, les rev'la, moitié fâchés de la panne qui vient de leur arriver

et vl'a une maxime en matière d'entretien auto : le français diffère et râle, l'allemand le fait à l'heure et le suisse bichonne. il y aurait-il un rapport avec l'état des caisses ?


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 19-12-2018

Bonjour,

avant d'entreprendre de gros travaux, j'ai tenté une vidange avec rinçage de la boite auto avec nettoyage de filtre.
Apparemment et après une semaine, la boite a retrouvé une deuxième jeunesse !
L'ancienne huile était marron avec du dépôt (grains fins noirs) mais pas de morceaux de limaille...
Donc je vais continuer tel quel en espérant que ça tienne quelques temps !

Merci pour cette discussion et pour vos avis !


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - vadelacaisse - 19-12-2018

y'a bon !
si t'en reste là, t'auras eu du bol


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 26-03-2019

Salut à tous !
ça y est, la chance a tourné... Ma boite m'a laché après un petit tour d'une centaine de kilomètres dans le Béarn puis dans les montagnes, après quelques accélérations pour doubler quelques touristes qui profitaient du paysage !

Voilà, maintenant je crois que je suis bon pour un changement de boîte... Sad
Ce sera fait par un mécano car c'est au-dessus de mes compétences...
J'ai trouvé une BVA 90000km pour 750€.
Le mécano compte 8h de taf.
Vous pensez que c'est la bonne option ?
Une réfection vous parait une meilleure solution ? Sachant que les taro que j'ai pu avoir vont de 900€ht mini jusqu'à 2100, voire 2900€ chez les plus chers... Hors dépose/repose... et hors réfection du convertisseur...
Je précise que Volvo ne propose plus cette BVA en neuf...

Je me dis qu'une BVA qui a 90000km ne peut pas avoir beaucoup souffert en cas de mauvais entretien.
Est-ce que ça vaut le coût de lui faire faire un test avant montage ?

J'attends vos avis !
Bonne journée


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - vadelacaisse - 26-03-2019

90000 a priori elle vient d'une caisse accidentée grave
dans ce cas elle ne doit effectivement pas avoir souffert - le prix est en rapport d'ailleurs

si le vendeur est clean, il devrait t'offrir une garantie de 3 ou 6 mois par ex - ce sera un signe favorable


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 26-03-2019

Effectivement, c'est un véhicule accidenté, kilométrage donné par expert. Le vendeur a l'air réglo, il garantit la boite 6 mois et le prix comprend la livraison... Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir plus de renseignements ? Par un rapport d'expertise par exemple ? Est-ce qu'un test est envisageable pour s'assurer qu'elle est en bon état ? Si oui, où ?


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 27-03-2019

Salut,
Une petite question technique : comment fait-on pour voir la plaque d'identification de la BVA sur cette V70 ?
Merci


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - volvobreak - 27-03-2019

Hello,
je découvre ton post, et je compatis avec le décès de ta BVA... (j'ai la même bva que toi, mais pas encore de soucis avec)
J'y connais pas grand chose, mais d'après ce que tu indiques, ça me semble un assez bon plan la boite pour 750€
Du coup, avec main d’œuvre ça ferait quoi, du 1300€ tout compris ?
Juste pour info, peux-tu nous dire combien de bornes tu as pu faire après avoir solutionné ton problème avec la vidange ?

Bon courage


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - Gaw - 27-03-2019

J'ai roulé peu : environ 2000 km...


RE: V70 I - Panne : BVA / Embrayage ? - vadelacaisse - 27-03-2019

la plaque est sur le dessus : faut démonter le bac à batterie et/ou filtre à air

ce sera difficile de tester la boite "en l'air" !
si le vendeur est sérieux (SIERT, ancienneté, pas de ragots sur le web...) vas-y
sois vigilant sur les termes de la garantie (exclusions, obligations) et fais-les adapter au besoin (biffer, ajouter un mention selon besoins

si le type de boite n'est pas le même, tu peux avoir un rapport final différent : la caisse va tirer plus ou moins, le moteur peut mouliner plus si tu as un rapport plus petit (donc conso)
j'en suis pas certain, mais dans un tels cas, je pense qu'il serait mieux d'avoir avec son module de commande

tu peux peut-être diminuer la douille en lui donnant ta boite et son ECU (elle peut être révisée et revendue)
si tu peux attendre, c'est d'ailleurs une autre solution : faire réparer ta boite - elle sera presque neuve et garantie aussi