Univers-volvo
Pompe a injection qui fuit - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Pompe a injection qui fuit (/showthread.php?tid=28632)



Pompe a injection qui fuit - 740du27 - 28-09-2018

Salut,

Au derinier contôle technique j'ai été recalé pour 2 gouttes de gasoils par terre

En cherchant, j'ai remarqué que la fuite venait de l'arriere de la pompe.

J'ai pensé au joint spi.

J'ai commandé un joint, l'ai changé. Ca fuyait encore plus.

Aujourd'hui je redémonte, rebelotte à n'y rien comprendre.

C'est la bonne taille
Je met un peu de gasoil sur  mon joint et l'axe avant de le monter
Idem sur l'axe
Je rentre le joint  je le met en place en le serrant avec un grosse douille à l'aide de l'écrou de la poulie qu'on visse sur l'arbre

Je remplis bien ma pompe jusqua ce que cela déborde par la durite de retour injecteur

Pré chauffage, un coup de clé, ca démarre nickel mais ca fuit

Une idée par ce que la je suis a deux doigts de tout bazarder a la feraille


RE: Pompe a injection qui fuit - yves1841 - 29-09-2018

Ça peut fuir de pas mal d’endroit , le joint d’axe de commande d’accélérateur , les joints latéraux arrière en bas . Perso même soucis ,j’ai bien essayé de changer les joints complet mais problème alors j’ai envoyé la pompe chez auto diesel13 pour remise en état complet et passage au banc = 350 e en même temps je suis tranquille pour un bon bout de temps ... Rolleyes


RE: Pompe a injection qui fuit - 740du27 - 29-09-2018

(29-09-2018, 06:21:23)yves1841 a écrit : Ça peut fuir de pas mal d’endroit , le joint d’axe de commande d’accélérateur , les joints latéraux arrière en bas . Perso même soucis ,j’ai bien essayé de changer les joints complet mais problème alors j’ai envoyé la pompe chez auto diesel13 pour remise en état complet et passage au banc = 350 e en même temps je suis tranquille pour un bon bout de temps ... Rolleyes


Ce site là  ? https://www.autodiesel13.com/

J'avoue que je suis bien tenté aussi, j'ai un micro fuite sur l'axe de l'accélérateur mais là ca coule au fort quand même et bien pas en dessous


RE: Pompe a injection qui fuit - yves1841 - 29-09-2018

Oui c’est ce site là ,tu leur demande un devis ,si tu accepte le devis tu paye et tu envoi la pompe , compter une bonne semaine pour le retour . Rolleyes Après une pochette de joints c’est dans les 15 e mais faut savoir le faire sans casse . ... Rolleyes


RE: Pompe a injection qui fuit - 740du27 - 29-09-2018

(29-09-2018, 10:42:13)yves1841 a écrit : Oui c’est ce site là ,tu leur demande un devis ,si tu accepte le devis tu paye et tu envoi la pompe , compter une bonne semaine pour le retour . Rolleyes Après une pochette de joints c’est dans les 15 e mais faut savoir le faire sans casse . ... Rolleyes

De toutes fçon, il va falloir que je la redémonte donc ... j'avais commandé mes joints chez Francediesel qui effectue aussi ce type de préstation donc ca va être a voir.

C'est casse boulette parce que hormis cela le controle technique est quasiment vierge Confused


RE: Pompe a injection qui fuit - denis - 29-09-2018

une bonne réfection de la pompe ne peut faire que du bien


RE: Pompe a injection qui fuit - Bruno - 29-09-2018

Si le corps de la pompe est usé , t'as beau changer tous les joints , le problème persiste


RE: Pompe a injection qui fuit - 740du27 - 02-10-2018

(29-09-2018, 13:09:59)Bruno a écrit : Si le corps de la pompe est usé , t'as beau changer tous les joints , le problème persiste

Je n'aurais pas un véhicule qui aurais la moelle je pense.

Nous  sommes allez en suisse cette été à 1600m d'altitude avec. Avec une consommation à 80 vers 6L malgrés la montagne.


RE: Pompe a injection qui fuit - 740du27 - 12-10-2018

des news, la pompe est parti chez le site préconisé par yves1841

Bilan , pompe de tranfert HS
Ils me prennent 345€ pour la réparation, le test et le renvoie de la pompe.


RE: Pompe a injection qui fuit - yves1841 - 12-10-2018

Pour le coup tu n’aurais rien pu faire ,te voilà tranquille un moment  Rolleyes


RE: Pompe a injection qui fuit - Syloneil - 13-10-2018

(12-10-2018, 20:12:18)yves1841 a écrit : Pour le coup tu n’aurais rien pu faire ,te voilà tranquille un moment  Rolleyes

Yves a toujours de bon conseils Smile


RE: Pompe a injection qui fuit - yves1841 - 13-10-2018

Retour d’expérience .. Rolleyes


RE: Pompe a injection qui fuit - à vau l'vo - 28-02-2019

Bonjour à tous
Je viens de récupérer un break 940 GO (encore un) afin de prélever le moteur et le mettre à la place d'un de mes D24 qui a rendu l'âme (fuite de liquide de refroidissement). Je viens de démarrer ce nouveau bloc, pas de souci sauf le joint de pompe à injection au niveau de la commande d'accélérateur qui fuit le GO. Après quelques recherches sur Skan... je ne trouve pas de kit de joints pour ces pompes alors qu'YVES 1841 semble dire qu'il en existe.
Qui peut me dire où le trouver ?
Merci d'avance.


RE: Pompe a injection qui fuit - yves1841 - 28-02-2019

Ça existe chez bosch j’ai trouvé , une quinzainne d’euros . J’ai aussi de stoc une pièce , en fait l’axe de commande car celui ci prend de l’usure , cette pièce est neuve et je l’ai payée 80 euros . Si tu veux je peux même t’envoyer la pompe complète pour récupérer en plus quelques bricoles utiles à vil prix . Tu me dis  Rolleyes


RE: Pompe a injection qui fuit - à vau l'vo - 28-02-2019

Je regarde chez Bosch et te tiens au courant


RE: Pompe a injection qui fuit - yves1841 - 28-02-2019

Je n’ai plus la référence mais avec ton numéro de pompe il y a . Voir aussi chez autodiesel13 aussi .  Wink


RE: Pompe a injection qui fuit - à vau l'vo - 28-02-2019

J'ai sorti mon bloc cassé (D24TIC) avec sa boite cet après midi, demain je sors le remplaçant (D24T), j'y verrai plus clair pour la référence de la pompe mais aussi pour voir si l'adaptation du "TIC" est faisable.


RE: Pompe a injection qui fuit - à vau l'vo - 23-03-2019

Bon, quelques nouvelles. J'ai en fait récupéré la pompe GO sur mon bloc cassé et l'ai placée sur mon nouveau D24. La pompe qui fuit est rangée et servira peut-être un autre jour. Concernant le D24Tic et le D24 T, tous les périphériques ont été déplacés du premier sur le deuxième sans problème. Seule modification sur le T une durite part de l'arrière de la culasse et rejoint l'embase du filtre à huile pour ensuite se brancher derrière la pompe à eau. A présent une durite fait le même chemin sans passer par le filtre puisque sur le tic l'huile est refroidie par un radiateur...


RE: Pompe a injection qui fuit - 740du27 - 09-11-2019

Je reviens pour donner des nouvelles de ma pompe.
Et bien RAS
Honnêtement çà vaut carrément le coup, autant payer un peu et être totalement tranquille .