![]() |
Une 740 sortie de la jungle... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Une 740 sortie de la jungle... (/showthread.php?tid=28599) |
Une 740 sortie de la jungle... - Kaez - 12-09-2018 Bonjour à tous, En vaillant explorateur que je suis, au fin fond d'un jardin... ![]() Négociation rapide..."Oh bah je vous la donne, j'en fais rien" ![]() Après un petit trajet en dépanneuse : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une Volvo 740 GLE, Turbo Intercooler de 1987, 2.0L Turbo 158cv (code moteur B200ET si je fais pas erreur !) 200k km, première main, a l’arrêt depuis 2005, boite manuelle 4 + OD Au programme : nettoyage mécanique, vidange de tous les fluides, grosse révision, 4 pneus (vu que je peux enlever des morceaux des anciens à la main...) Un peu d'esthétique (ciel de toit, entourage chromée de vitre), un peu de sécurité (clignotant avant HS G/D, feu arrière cassé ) Mais bon "Jungle" partage son temps et son garage avec des copines : ![]() Mustang Coupé, 1968, V8 4.7L ![]() La moto Daily : Harley Davidson Forty Eight ![]() Les copines anciennes : Royal Enfield Silver Bullet 350 1967 et Suzuki T250 2T 1972 ![]() Et la photo de famille avec mon autre américaine : Dodge Viper RT/10 1994 et une autre Royal Enfield, une Bullet 500 de 1972 ! Et je cites ma femme : "Avec ta passion des voitures, dans 10 ans on loge dans un garage automobile !" Et par avance, pardon pour les questions ![]() Nico 35 Ans, Aix en Provence RE: Une 740 sortie de la jungle... - domi - 12-09-2018 Waouh ! La Viper! RE: Une 740 sortie de la jungle... - MisterVolvo - 12-09-2018 Bienvenue ! Belles mécaniques ! J'adore la Viper ![]() RE: Une 740 sortie de la jungle... - denis - 13-09-2018 Wahou ce parc ![]() Bienvenu , belle sortie de jungle ![]() RE: Une 740 sortie de la jungle... - Kaez - 13-09-2018 Merci : ![]() Ce matin, changement des bougies, vidange moteur, filtre à air, 10L d'essence une batterie...Vroum ! ![]() Heureusement elle avait été stocké avec le réservoir plein à ras bord, donc réservoir nickel ![]() Réparation des clignotants avant (mauvais contact), réparation du feu arrière (cache refixé), nettoyage des vitrages, coup d'aspirateur à l'intérieur, nettoyage des sièges, remplacement des balais d'essuies glaces ! Suite du programme, vidange boite (M46), vidange pont, vidange liquide refroidissement/frein, changement des 4 pneus... J'ai par contre un petit soucis de ralenti, qui oscille entre 600 et 1100rpm, 1 seconde entre chaque variation. j'ai nettoyé le débimetre (au niveau du filtre à air), j'ai nettoyé une sonde au niveau de l'intercooler, toujours le même résultat ! Elle accélère normalement, je l'entend un peu pétarader à régime stabilisé, si j'accélère juste un petit peu, plus de variation... Je suis preneur des idées ![]() Merci ![]() RE: Une 740 sortie de la jungle... - vielou01 - 13-09-2018 Bienvenue ici ![]() RE: Une 740 sortie de la jungle... - hervail - 15-09-2018 Bienvenue sur UV et bravo pour avoir sortie "Jungle" de la brousse. ![]() RE: Une 740 sortie de la jungle... - Gorgio240 - 15-09-2018 Bienvenu ici. ![]() Très belle collection Pour ton ralenti, ca sent la prise d'air RE: Une 740 sortie de la jungle... - Kaez - 16-09-2018 Merci à tous ![]() En effet, durite de manomètre turbo fendue ![]() |