Univers-volvo
Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Emetteur qui suinte et embrayage qui patine (/showthread.php?tid=28322)



Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 15-05-2018

Bonjour,

  J'ai remarqué il y a plusieurs mois un peu de gras au niveau du soufflet de l’émetteur de ma volvo 850 2.5 tdi (env 400.000km). L'embrayage fonctionnait correctement, puis subitement s'est mis à patiné à la fin un trajet de 150 km. Puis plus rien pendant environ un mois (embrayage qui ne patine pas), et ce matin il s'est remis à patiné à environ 2000tr/mn pied au plancher. Cette fois ci j'ai regardé et ça suinte de l'huile au niveau du soufflet de l'émetteur.

  Je suis bon pour me faire un émetteur vu qu'il suinte, mais je me demande si il peut être responsable du patinage...


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - domi - 15-05-2018

Si ça coule sur le disque oui 
Mais bon à 400.000 km je crains que tu doives envisager un remplacement de l embrayage


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 15-05-2018

Oui mais le plus tard serai le mieux! J'ai regardé au niveau du récepteur et rien ne semble couler sur le disque: le récepteur ne fuit pas et il n'y a pas de trace au niveau du trou qui permet au récepteur d'agir sur l'embrayage. J’espère que mon patinage vient de l'émetteur défectueux qui ne permettrait pas au disque de rembrayer complètement, m'enfin je crois que c'est peu probable et que je vais me faire l'embrayage et puis c'est tout...
mais c'est pas bizare qu'il ne patine pas pendant 1 mois( pas du tout) et recommence?


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - domi - 15-05-2018

Le v70 d un ami fait ça depuis un moment 
Il suffit d'envoyer le couple au delà de 2000 tours et ça patine par contre en roulant cool RAS


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 16-05-2018

Ok merci pour le tuyau, d'après ce que j'ai lu mieux vaut un kit luk qu'un valeo? Quant aux joints et à la pastille je prends ça chez volvo? D'après hyver24 (http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=25326&highlight=embrayage) les vis du volant moteur sont à changer également et apparemment le prix pique un peu chez volvo, quelqu’un a-t-il une adresse?


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - hyver24 - 16-05-2018

J'en ai un jeu de vis VM dispo si tu veux, la suite en MP.

Cdlt.


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - hyver24 - 16-05-2018

Et j'ai aussi un joint de Vilebrequin en plus.


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 16-05-2018

Ok je t'envoie un MP pour en discuter. As-tu changé la pastille de sablage?


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - hyver24 - 16-05-2018

Pas de pastille de sablage sur ce moteur, c'est sur les Volvo D5.


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 04-06-2018

Je vais commencer par changer l’émetteur, en cherchant j'ai trouvé ceci:

un vraiment pas cher, a tel point que je ne sais qu'en penser, et vous? https://www.oscaro.com/emetteur-dembrayage-quinton-hazell-kgf19056-1194554-234-p

sinon j'ai trouvé ce qui semble être un kit pour rénover l’émetteur plutôt que le changer: https://www.piecesauto24.com/autofren-seinsa/7875369, c'est jouable?


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 26-06-2018

Finalement je me lance dans le remplacement de l’embrayage, j'ai vu qu'il existe un "Kit de montage, embrayage/volant de moteur " comme celui ci : https://www.webdealauto.com/fr/kit-de-montage-embrayage-volant-de-moteur/luk-400041810/2564.1473602.html ,  peut-on s'en passer?

Je dois prévoir également, vis de VM, Joint de vilebrequin, joint de boite, et joints de cardan. Est-ce que j'oublie quelque chose?


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - cyrker - 26-06-2018

La pédale d'embrayage revient en place normalement ?
Pas de fuite d'huile sur le récepteur et l'emetteur ?
A 400 000 km, embrayage usé...et c'est normal...
Toutes les marques ne peuvent en dire autant....


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 30-06-2018

La pédale revient normalement mais elle est assez dure quant au récepteur il suinte un peu.

En effet 400 000 km pour un embrayage c'est honorable.


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - cyrker - 30-06-2018

Pédale dure...récepteur d'embrayage qui fuit et son piston grippé / usé....
Nd faudait-il pas changer le récepteur dans un premier temps...et voir si ça patine toujours....?


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 01-07-2018

j'ai commandé toutes les pièces mais vais commencer par l'émetteur pour voir....


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 10-10-2018

Après avoir remplacé l'émetteur, l’embrayage patine toujours à chaud, maintenant il est clair qu'il y a une fuite d'huile au niveau du joint spi de vilebrequin (d'autant que j'ai vu cette huile couler sous ma voiture). Je me suis renseigné dans deux garages pour savoir combien me coûterai la réparation et l'un d'eux (un garage Renault) m'a dit qu'il avait eu le cas plusieurs fois et qu'il se pourrait que le joint spi ait usé le vilebrequin lui même auquel cas le changement du joint ne permettrai pas de résoudre la fuite (ou pour peu de temps).


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - vadelacaisse - 10-10-2018

pas si sur

j'ai changé ce spi sur une 480
le mécano volvo m'a expliqué qu'il fallait le repousser un peu plus à l'intérieur pour que la lèvre du spi soit au delà de l'usure - de mémoire c'était 2-3 mm pas plus
on le repousse pas au tournevis, hein Sad mais avec un tube calibré au spi et doucement pour ne pas l'envoyer dedans

c'est prévu : l'alésage du bloc est assez long pour ça (et c'était un moteur Renault pourtant Smile )
fait aussi celui à l'autre bout


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 06-05-2024

Bonjour,

Après avoir roulé plusieurs années avec l’embrayage qui patine parfois, je le remplace. La question est: le volant moteur (qui est un bi-masses) doit-il être remplacé?

De plus, quels joints puis-je changer à cette occasion?


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - vadelacaisse - 06-05-2024

sais pas mais si pas de vibrations, je dirais non
maintenant, si doute, vu que c'est ouvert, ce serait pas idiot
attention : ne pas monter un voilant simple à la place (car moins cher)

à parte les deux spis de vilo, remplacer les pastilles de dessablage - s'il y en a !


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - descat - 07-05-2024

Je pense que je vais le faire, la voiture vibre un peu au ralenti. Merci pour la réponse!


RE: Emetteur qui suinte et embrayage qui patine - vadelacaisse - 08-05-2024

lu (ici ?) que le volant bi-masse sert à amortir les a-coups : la boite souffre moins