Univers-volvo
XC90 - questions diverses - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : XC90 - questions diverses (/showthread.php?tid=28265)



XC90 - questions diverses - calidam - 29-04-2018

Hello à tous

J'ai plutôt l'habitude de traîner côté V70 mais j'ai qques questions sur le mammouth.

Un ami est prêt a me céder à vil prix son XC de 2005 il me semble
Entretien suivi chez volvo, le pepere avoise les 300 000kms !

Et depuis la semaine dernière la pédale d'embrayage se met en grève ( c'est de saison  Tongue )
Il semblerait que ce soit la butée d'après ce que j'ai lu sur le forum

J'ai vu la procédure pour le remplacement de cette pièce et quitte à le faire il faut changer l'embrayage dans la foulée.
Mais le volant bi-masse, faut-il le remplacer obligatoirement ?  Icon_rolleyes

PEut-on sortir l'ensemble moteur-boîte par le haut comme sur V70 ou bien est-ce dépose du berceau obligatoirement ?

Pour ceux qui possède un XC avec ce kilométrage, quels sont les points à surveiller ? (Je sais que la distribution est à faire)

Merci d'avance pour vos infos


RE: XC90 - questions diverses - domi - 30-04-2018

Pour le volant moteur à ce kilométrage je crois que oui
Pour le reste je ne sais pas Smile


RE: XC90 - questions diverses - stiflerdu69 - 30-04-2018

(29-04-2018, 20:49:55)calidam a écrit : Hello à tous

J'ai plutôt l'habitude de traîner côté V70 mais j'ai qques questions sur le mammouth.

Un ami est prêt a me céder à vil prix son XC de 2005 il me semble
Entretien suivi chez volvo, le pepere avoise les 300 000kms !

Et depuis la semaine dernière la pédale d'embrayage se met en grève ( c'est de saison  Tongue )
Il semblerait que ce soit la butée d'après ce que j'ai lu sur le forum

J'ai vu la procédure pour le remplacement de cette pièce et quitte à le faire il faut changer l'embrayage dans la foulée.
Mais le volant bi-masse, faut-il le remplacer obligatoirement ?  Icon_rolleyes

PEut-on sortir l'ensemble moteur-boîte par le haut comme sur V70 ou bien est-ce dépose du berceau obligatoirement ?

Pour ceux qui possède un XC avec ce kilométrage, quels sont les points à surveiller ? (Je sais que la distribution est à faire)

Merci d'avance pour vos infos


Pour le volant moteur, ca se discute. 

J'aurais dis oui car 300 000km c'est énorme, mais le soucis c'est que cette piece coute chere sur ce moteur  Dodgy

Pour la distribution, c'est un jeu d'enfant sur ce moteur, surtout si tu viens de faire un embrayage.  Big Grin


RE: XC90 - questions diverses - calidam - 30-04-2018

OK, merci pour les infos les gars.

Rien n'est fait encore, j'en saurai plus mercredi.

Effectivement, la district n'a pas l'air compliqué, en tout ça s de ce que j'ai vu, moins que sur le bloc D5252T.


RE: XC90 - questions diverses - calidam - 17-05-2018

Hello

Bon la date d'acquisition approche a grand pas puisque je vais chercher la bête demain  Tongue

Au programme 

embrayage
volant moteur 
distri
douille de renvoi d'angle
plaquette ARR + disque


J'ai lu a droite a gauche d'autres défauts

joint spy de vilebrequin
pastille de déssablage
biellette swirl

Bref si vous conniassez encore qques maladies chroniques du XC, je suis preneur  Wink

Merci


RE: XC90 - questions diverses - calidam - 21-05-2018

ça y est la bestiole est dans ma cour, non sans mal car la butée hydraulique a décidé de me lacher à 5kms de la maison Angry 
Je vais attaquer par le remplacement de l'embrayage
Avez-vous des liens a me proposer pour un kit complet ? (volant-moteur+ embro+ butée+ visserie)

Angel


RE: XC90 - questions diverses - stiflerdu69 - 24-05-2018

Pas de chance, mais ca permet de repartir sur du neuf directement.

Pour les liens, j'aurais dit le classique oscaro, ou mister auto. Oubien skandix.

Oubien pour des prix souvent imbattables il y a autodoc (j'ai que l'appli, mais peut etre qu'il y a un site) mais il faut voir si ils ont les pieces.


RE: XC90 - questions diverses - calidam - 30-05-2018

yes, je commande souvent sur Autodoc
Et encore ce soir lors de ma dernière commande


RE: XC90 - questions diverses - alapou - 06-06-2018

bonjour a tous excusez moi je ne suis pas au bon endroit mais je voudrais ouvrir un sujet et je ne trouve pas comment faire........ help   merci


RE: XC90 - questions diverses - calidam - 06-06-2018

Tu va dans la section de ton choix, genre "Présentation" et tout en bas à droite tu clic sur NEW THREAD et ça te crée un nouveau sujet


RE: XC90 - questions diverses - calidam - 06-06-2018

Suite de mon sujet ici

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=28360