Univers-volvo
850 break - filet de separation - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 850 break - filet de separation (/showthread.php?tid=28217)



850 break - filet de separation - Archie - 12-04-2018

Coucou,
J'aimerai installer sur mon break un filet de separation habitacle/coffre d'origine Volvo.
Pièce trouvée sur ebay pour un prix raisonable. Je crains cependant de ne pas avoir ce qu'il faut pour les fixer au plafond. Est-ce que quelqu'un a ça sur la sienne et peut me montrer en photo comment les filets (x2) se fixent?
En PJ ce que je projette d'acheter et l'interieur de mon break
Merci merci / Archie


RE: 850 break - filet de separation - Archie - 12-04-2018

(12-04-2018, 16:26:08)Archie a écrit : Coucou,
J'aimerai installer sur mon break un filet de separation habitacle/coffre d'origine Volvo.
Pièce trouvée sur ebay pour un prix raisonable. Je crains cependant de ne pas avoir ce qu'il faut pour les fixer au plafond. Est-ce que quelqu'un a ça sur la sienne et peut me montrer en photo comment les filets (x2) se fixent?
En PJ ce que je projette d'acheter et l'interieur de mon break
Merci merci / Archie



RE: 850 break - filet de separation - Archie - 12-04-2018

(12-04-2018, 16:26:08)Archie a écrit : Coucou,
J'aimerai installer sur mon break un filet de separation habitacle/coffre d'origine Volvo.
Pièce trouvée sur ebay pour un prix raisonable. Je crains cependant de ne pas avoir ce qu'il faut pour les fixer au plafond. Est-ce que quelqu'un a ça sur la sienne et peut me montrer en photo comment les filets (x2) se fixent?
En PJ ce que je projette d'acheter et l'interieur de mon break
Merci merci / Archie



RE: 850 break - filet de separation - Archie - 13-04-2018

Personne branché sur ce dossier? Primordial pourtant pour bien charger la mule en toute sécurité


RE: 850 break - filet de separation - kruener1 - 14-04-2018

Je vais te poster une ou deux photos ce week-end. Mais déjà il te manque une pièce en plastique sur ton ciel.
Le filet évite quand même que des pièces volent sur le gamin assis derrière. Mais sûr qu'avec une demi-poutre dans le coffre, ça risque de faire qques bosses...


RE: 850 break - filet de separation - vadelacaisse - 14-04-2018

complément : il a deux paires de fixations car le filet se monte dans deux positions
dossier droit, seul la partie filet sort et tu l'accroches à l'arrière de la portière arrière
banquette rabattue, tu continues à tirer sur le filet et la partie tissu apparait : cette longueur sup permet d'accrocher le filet entre les portes AV et AR
la partie plastique dont parle Kruener est un simple cache - la fixation en acier est ainsi cachée - elle tient avec une vis M6 dans un trou du bord du toit


.jpg   023.jpg (Taille : 54.03 Ko / Téléchargements : 12)

je me souvenais plus, mais la fixation avant se fait sur une poignée de maintien modifiée


.jpg   022.jpg (Taille : 53.28 Ko / Téléchargements : 15)

les tiges en haut du filet sont télescopiques et les extrémités externes terminées par une tête de clou qui rendre dans la boutonnière acier vissée

enfin, comme déjà dit, les dossiers avec filet incorporé sont différents : il n'est pas possible de monter des filets sur un dossier standard, sauf si tu te contentes d'un montage à la russe - qui ne sera pas d'origine Smile
et ton filet va pendouiller sans l'enrouleur


.jpg   024.jpg (Taille : 75.21 Ko / Téléchargements : 10)


RE: 850 break - filet de separation - simk2 - 14-04-2018

J’ai monté les filets sur mon V70 qui en était dépourvu ! Le système d’enroulage est incorporé à chaque filet ! Donc c’est du plug n’ play
Je n’ai pas eu besoin de remplacer les dossiers


RE: 850 break - filet de separation - kruener1 - 15-04-2018

Vade a déjà tout posté, mais voici une photo de plus de la pièce qu'il te manque. On dirait que c'est une tôle recouverte du plastique et vissée par une vis hex que l'on voit sur la photo. Du M6 ou du M8 à la louche, à 'checker' ...


RE: 850 break - filet de separation - simk2 - 16-04-2018

(15-04-2018, 20:25:18)vadelacaisse a écrit : @simk2
sur V70 je dis pas mais sur 850, le dossier n'est pas étudié pour Smile
la moquette du dos est reliée par une fermetures éclair au devant et c'est pas démontable sauf à toucher en sellerie et à acheter les carters plastiques nécessaires

Ah Ok autant pour moi 😉, je pensais que c’était les mêmes dossiers


RE: 850 break - filet de separation - Archie - 16-04-2018

Ok merci de vos réponses. J'ai bien la banquette avec le receptacle pour filet, mais vide. J'esperais donc fourrer les filets que j'achète dedans. Je me questionne toujours sur l'accroche des filets. Comment peuvent-ils tenir s'ils sont juste accrochés d'un seul coté? L'autre coté risque de pendouiller non?
Je pensais que la languette servait a les fixer au plafond mais je viens de comprendre qu'elle servait simplement à les tirer.
Le montage version longue (derriere le conducteur) ne m'interesse pas spécialement.
La grille j'aime beaucoup aussi, mais c'est pas le même prix. En tout cas j'ai rien trouvé à moins de 100€. Je pense qu'un bon filet fera l'affaire pour éviter que les sacs se projettent dans l'habitacle. Et surtout pour charger un peu en hauteur. D'après Volvo il resiste à 325kg.


RE: 850 break - filet de separation - kruener1 - 16-04-2018

Le filet droit ou gauche est toujours enfilé dans la baguette telescopique qui est fixée de part et d'autre. Le filet droit est enfilé durablement dans la baguette à priori, possible qu'il s enlève faudrait regarder de plus près... et si tu veux rajouter le gauche tu passes la baguette dans la languette/boucle qui est en son milieu.

J ai la grille aussi, et la fixation est semblable mais avec une patte qui vient prendre la rotule de la grille: photo.


RE: 850 break - filet de separation - Archie - 16-04-2018

Ok merci. Pourrais-tu poster une photo du filet nylon installé et levé que je vois bien? Enfin des 2 filets pour être plus précis. Merci


RE: 850 break - filet de separation - Archie - 16-04-2018

(16-04-2018, 20:29:52)Archie a écrit : Ok merci. Pourrais-tu poster une photo du filet nylon installé et levé que je vois bien? Enfin des 2 filets pour être plus précis. Merci

Ma banquette donc:


RE: 850 break - filet de separation - Archie - 17-04-2018

(17-04-2018, 22:48:13)vadelacaisse a écrit :
(16-04-2018, 05:21:47)simk2 a écrit :
(15-04-2018, 20:25:18)vadelacaisse a écrit : @simk2
sur V70 je dis pas mais sur 850, le dossier n'est pas étudié pour Smile
la moquette du dos est reliée par une fermetures éclair au devant et c'est pas démontable sauf à toucher en sellerie et à acheter les carters plastiques nécessaires

Ah Ok autant pour moi 😉, je pensais que c’était les mêmes dossiers
ben balle au centre en fait : si Archie a bien une 850 et qu'il a la boite à filet, c'est qu'il y a eu deux versions

perso j'ai vu "pas de boite" ou "boites avec filets" Smile

Oui j'ai bien une 850, c'est ce que y'a marqué derrière.