Univers-volvo
Achat S60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Achat S60 (/showthread.php?tid=28197)



Achat S60 - laurenturbo - 06-04-2018

Bonjour à tous,

je m'oriente vers l'achat d'une S60 essence pour utiliser au quotidien.

J'ai lu sur le forum plusieurs conseils sur les échéances d'entretien, les différents modèles.

Quels conseils d'achat avez-vous pour une 2.4 en boite automatique? Vidange de boite obligatoire à quel kilométrage?
Si j'achète une 140ch, est-ce que la reprog en 170ch de BSR ou Rica est déconseillée?

Tout conseil est le bienvenu, merci d'avance. Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé un identique.


RE: Achat S60 - neil4 - 06-04-2018

Bonjour a toi,

Tout d'abord, excellent choix.

ensuite, je crois de mémoire que le 2.4 140 n'est que le 170 bridé donc une reprog devrait faire l'affaire.

la boite auto est a vidanger (pour les taxi selon la notice) tous les 60 000 kms mais une vidange entre 800 000 et 100 000 n'est que trop conseillée.
d'ailleurs, je dois faire la mienne ... Smile
Attention a la norme de l'huile qui est CAPITALE !!!


RE: Achat S60 - pastille - 13-04-2018

Salut ,
perso j'ai une 2.4 en 140 ch depuis 1 an 1/2 , 34000 km mais en boite manuelle , ce moteur est extra , souple et avec de la reprise , bruit sympa en montant dans les tours ..... conso 9.8 l en ville et 7.3 sur route environ ,ensuite je ne sais pas si tu feras bcp d'économies de carburant si tu le gonfles , ca donne quoi niveau contrôle technique après , ils deviennent très chiants ....
Est un moteur d'origine Volvo ou Audi , on m'a prétendu les deux versions ....
Bon achat , Volvo super sympa , tu roules dans un train ...


RE: Achat S60 - MisterVolvo - 13-04-2018

(13-04-2018, 15:14:11)pastille a écrit : Salut ,
perso j'ai une 2.4 en 140 ch depuis 1 an 1/2 , 34000 km mais en boite manuelle , ce moteur est extra , souple et avec de la reprise , bruit sympa en montant dans les tours ..... conso 9.8 l en ville et 7.3 sur route environ ,ensuite je ne sais pas si tu feras bcp d'économies de carburant si tu le gonfles , ca donne quoi niveau contrôle technique après , ils deviennent très chiants ....
Est un moteur d'origine Volvo ou Audi , on m'a prétendu les deux versions ....
Bon achat , Volvo super sympa , tu roules dans un train ...

Le 2.4 140 est un moteur 100% Volvo Wink Le seul moteur Audi est le 2.5TDI 140cv mais n'était pas présent sur S60.


RE: Achat S60 - Mikha - 13-04-2018

Bonjour Laurent,

J’en ai acheté une le mois dernier de 2002 2,4 140 20s en vvc du 100% Volvo en effet, avec 300000km et deux propriétaires, entretien 100% Volvo.

Que dire hormis qu’elle a très très bien vieillit int/ext, moteur nickel pas un suintement, souplesse, reprise tout est là, superbe sono d’origine, nombreux équipements de série.

Achetée en complément de ma 855 2,5 144 10s (j’adore cette voiture), on se retrouve avec le bloc modulaire modernisé qui est à la fois proche en terme de conception et tellement différent côté prestation, du couple dès 3000 et honnêtement ça marche déjà pas mal.

Conso raisonnable pour ce type de motorisation en sachant que ce n’est pas un poids plume, soit 9L en mixte en boîte mécanique.

J’avais peur d’être déçu suite à certains avis parlant d’un moteur mou mais du coup aucun regret, même après avoir essayé dernièrement sa version 170cv .

Très bon choix !

En terme de conseils, vérifier que ta boîte ne patine pas, un petit test en côte si ça monte de trop dans les tours, laisses tomber, que le passage des rapports soit fluide, du moins le plus possible et je ne sais pas s’il y a un jauge sur cette bva mais si oui, vérifier le niveau, couleur et l’odeur. Important, test aussi avec le vendeur au volant pour avoir un aperçu de sa conduite avec une bva. Une bva reste fiable dans le temps et même avec de gros kilométrages, si conduite en douceur. Voilà ce que je peux te dire sur mes expériences perso en bva c’est à dire plusieurs bva ZF classiques et steptronic sur mes bmw, des cvt chez Nissan et Mini.

Niveau huile moteur une huile trop vieille ou inadaptée peut perturber le fonctionnement du solénoïde vvc, avec des codes erreur en mémoire. Bien souvent des ratés aléatoires au niveau de l’allumage.

Si tu n’es pas trop loin des Yvelines? Je peux te faire tester la mienne.