[AVIS] S80I 2.5D - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : [AVIS] S80I 2.5D (/showthread.php?tid=28153) |
[AVIS] S80I 2.5D - MisterVolvo - 23-03-2018 Salut les zamis, J'aurais aimé avoir des retours concernant les premiers S80, en 2.5D et BVA si vous avez eu. Je m'intéresse de près à ce modèle peu coûteux et qui pourrait satisfaire mes besoins (et caprices ). Qu'en est-il du confort ? Insonorisation ? Consommation ? Fiabilité par rapport au D5 ? Rayon de braquage ? Espace ? etc....Bref, je veux tout savoir Merci RE: [AVIS] S80I 2.5D - hyver24 - 24-03-2018 Alors je dirais que question fiabilité, le 2.5Tdi l'emporte haut la main sur le D5. Mais question agrément de conduite, le D5 sera certainement plus sympa et moins sonore. RE: [AVIS] S80I 2.5D - stiflerdu69 - 24-03-2018 (24-03-2018, 07:22:04)hyver24 a écrit : Alors je dirais que question fiabilité, le 2.5Tdi l'emporte haut la main sur le D5. Mais question agrément de conduite, le D5 sera certainement plus sympa et moins sonore. Pourquoi pense tu qu'il serait plus fiable que le d5 ? Le bloc 2.5 tdi est très solide, mais il a plus de pb de débitmètre et turbo que le d5. RE: [AVIS] S80I 2.5D - hyver24 - 24-03-2018 Problèmes de turbo sur le Tdi? Tu peux m'en dire plus stp? Tu as vu beaucoup de Tdi avec turbo HS? Soucis de débimètre sur le tdi plus fréquents que sur le D5...?? Le D5, c'est des problèmes avec la fameuse pastille de sablage, des injecteurs qui ont tendance à rendre l'âme à 200/250Mkm... Et là ça chiffre très vite. RE: [AVIS] S80I 2.5D - denis - 24-03-2018 350 000 kms avec mon 855 , plus de 900 000 avec mon ex 855 ,turbo et débimètre jamais changé je ne dirais pas que ce moteur n'est pas fiable RE: [AVIS] S80I 2.5D - domi - 24-03-2018 +1 motorisation très fiable supérieur à Mercedes à mon avis RE: [AVIS] S80I 2.5D - stiflerdu69 - 24-03-2018 (24-03-2018, 18:21:27)hyver24 a écrit : Problèmes de turbo sur le Tdi? Il me semble que j'avais entendu ce genre de soucis à l'époque où je cherchais une voiture (y'a 7 ans déjà) Mais c'est à relativiser vu le nombre de marques qui ont monté ce moteur Par contre je ne pense pas que le d5 soit beaucoup moins fiable Il est très solide aussi. À part pour ce à qui arrivent le pb de la pastille qui est un gros défaut de conception RE: [AVIS] S80I 2.5D - MisterVolvo - 24-03-2018 D'accord donc en globalité plutôt fiable, bonne nouvelle même si j'en doutais pas trop Au niveau de la boite...Il s'agit d'une BVA4, c'est pas trop bruyant à 130 ou plus ? RE: [AVIS] S80I 2.5D - Dingo - 25-03-2018 Coucou, Le D5 est plus facile et moins couteux à entretenir que le TDi, rien que les filtres à gasoil et huile sont beaucoup plus faciles d'accès, une seule courroie de distri sur le D5 contre deux pour le kit complet du TDi. Et puis pas de pompe à injection à régler ni en statique, ni en dynamique Question fiabilité, j'ai dans ma cour une V70 D5 totalisant 650000 km, la boite auto est HS, mais le moteur lui marche impeccablement bien . Rémi RE: [AVIS] S80I 2.5D - stiflerdu69 - 25-03-2018 (25-03-2018, 09:59:57)Dingo a écrit : Coucou, 650 000 km ca commence a faire. Le mien a 269 000 km et j'espere juste qu'il m'amene a 300 000 km lol . C'est vrai que le d5 est tres accessible mecaniquement. RE: [AVIS] S80I 2.5D - MisterVolvo - 25-03-2018 Le D5 je connais car je l'ai sur le S60. Le souci c'est qu'il est trop puissant pour une jeune conducteur. Normalement le 140 devrait passer niveau assurance. Il existe le 2.4D 130 qui est le D5 dégonflé mais introuvable RE: [AVIS] S80I 2.5D - Hector - 26-03-2018 (25-03-2018, 11:13:45)MisterVolvo a écrit : Il existe le 2.4D 130 qui est le D5 dégonflé mais introuvable J'en ai vu passer quelques-uns en S60 et même en V70. Mais ces autos ne sont peut-être pas à ton goût ou pas dans ton budget ? Pis le S60, tu connais... Ça te dirait pas, un V70 ? RE: [AVIS] S80I 2.5D - MattB - 26-03-2018 Je déconseille l'achat d'un break quand on n'en a pas encore eu! Après quand on pense à sa suite on n'arrive pas à trouver de voiture qui aille, trouvant qu'il n'y a pas assez de place dedans RE: [AVIS] S80I 2.5D - MisterVolvo - 26-03-2018 (26-03-2018, 15:26:06)Hector a écrit :(25-03-2018, 11:13:45)MisterVolvo a écrit : Il existe le 2.4D 130 qui est le D5 dégonflé mais introuvable Oui sur S60 c'est plutôt commun en effet. Comme tu dis j'aimerais essayer autre chose que le S60 que je connais bien, puis un S80 ça m'irait bien niveau taille car j'ai pas envie d'avoir une voiture plus petite que le 740. Je ne fais pratiquement plus que de la grande route (7h de trajet d'un coup à chaque fois) alors le 740 c'est génial mais ça boit pas mal puis j'ai envie d'une "moderne".... V70 non, sauf si c'est un V70III en 2.0D car le V70I est aussi comme le S60 , puis j'ai pas spécialement besoin d'un break. J'ai ce S80 qui me fait de l'oeil depuis quelques temps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1380701609.htm?ca=12_s ....Faut juste changer la calandre et les jantes et on sera pas trop mal. J'ai quelque critères obligatoires comme le toit ouvrant, les sièges chauffants, le Cruise Control, un bon système audio et la BVA.... Je regarde un peu les V50 phase II en 2.0D Powershift aussi. (26-03-2018, 15:34:15)MattB a écrit : Je déconseille l'achat d'un break quand on n'en a pas encore eu! Ahah moi ça m'est égal je ne charge presque rien RE: [AVIS] S80I 2.5D - MattB - 26-03-2018 (26-03-2018, 16:02:10)MisterVolvo a écrit : Ahah moi ça m'est égal je ne charge presque rien Moi aussi... Avant d'avoir un break. Après c'est le problème: quand tu achète un truc inutile tu lui trouve une utilité |