Univers-volvo
XC60 Momentum Business Start and Stop - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : XC60 Momentum Business Start and Stop (/showthread.php?tid=28141)



XC60 Momentum Business Start and Stop - Kiljulkal56 - 21-03-2018

Bonsoir,

J’ai fait l’acquisition d’un XC60 D4 Momentum Business Start and Stop 181cv de novembre 2014 avec 106 000km au compteur. Prix 20990 avec garantie 6 mois. Quelques packs complètent un peu les options

J’ai fait pas mal de recherche et n’ai rien trouvé de négatif au sujet de ce modèle mais je reste sceptique sur le Start and stop. 

Avez vous des infos sur ce modèle ?
Les voitures me fond peur en générale, je brade un BMW X5 de 2009 qui m’a coûté un bras voir un rein 🤪 Mon cher et tendre m’a convaincu de passer chez Volvo étant lui même propriétaire d’un XC90 de 2006. 

Merci à vous


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - denis - 21-03-2018

qu'est ce qui t'inquiète sur le " start and stop " ?

perso j'aime pas ce  truc ,mais ce ne n'est que mon ressenti

batterie spécifique et démarreur adapté ,après sur le long terme je peut rien en dire Confused


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - domi - 22-03-2018

Très sceptique quant à l économie de carburant réalisée


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - MattB - 22-03-2018

Si, quand tu fait de la ville c'est efficace. Il existe une video de fifth gear où ils testent une Mégane sur le même trajet en ville avec et sans et ils gagnent quand même. Bien sûr c'est pas évident de quantifier la dispersion entre les essais, mais plus tu as de phases d'arrêt dans ton trajet, plus c'est efficace.


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - Kiljulkal56 - 22-03-2018

Je suis surtout sceptique par rapport à l’eventuelle usure prématurée de certaines pièces liées à ce système


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - domi - 22-03-2018

Exactement je pensais au démarreur et à la batterie dont le coût doit largement supérieur aux économies de carburant réalisées 
Maintenant ce système se déconnecte


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - cyrker - 23-03-2018

Et que dire du moteur bien chaud dont la pompe à eau s'arrête....


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - Ben480 - 23-03-2018

A mon avis tous les paramètres permettant ou pas l’arrêt du moteur sont gérés, j'ai eu une clio avec ce système pendant 4 jours, la voiture ne s'est pas coupé une seule fois ????


RE: XC60 Momentum Business Start and Stop - cyrker - 23-03-2018

J'ai ça aussi sur ma Polo...et ça coupe uniquement quand le moteur est chaud, mais pas trop...
...mais ça coupe quand tu ne veux pas...
A un feu qui dure lontemps, c'est bien, ou dans un gros bouchon, mais à un stop....
point mort /embrayage relaché et voiture arrêté...

Sur un XC60 qui n'est pas fait pour la ville, et sur une boite auto ?
Si en ville souvent arrété; la batterie, il te faudra surveiller...

Je me demande si Toyota Hybrid est équipé du stop and start