Univers-volvo
comment sortir barillet neiman s70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : comment sortir barillet neiman s70 (/showthread.php?tid=28138)



comment sortir barillet neiman s70 - yvesvolvo - 21-03-2018

bonjour,
la clef dans mon  barillet ne va plus sur la fonction démarreur, le tableau de bord s allume bien puis la clef devient folle et fait le tour complet et je n arrive plus a actionner le demarreur par la clef. je demarre bien la voiture en reliant les fils par le switch a gauche du neiman

je veux sortir le barillet comment faire, sachant que j ai une deuxième a cote pour pièces, je dois donc faire  l opération 2 fois

merci d avance pour votre aide

s70 1997 b5202s 145mkm


RE: comment sortir barillet neiman s70 - hyver24 - 22-03-2018

Il ne faut pas oublier que dans la clé se trouve un transpondeur qui permet de débloquer l'anti-démarrage.
Mais peut-être que ton véhicule n'est pas concerné. En tout cas si tu vois l'antenne ronde autour du Neiman, il te faudra récupérer la puce dans la clé d'origine.


RE: comment sortir barillet neiman s70 - Dingo - 22-03-2018

Salut,

En effet le neiman est fixé par deux vis dont la tête se casse au montage. Il est donc très difficile voir impossible à desserrer ces vis, car il ne reste plus qu'une tête en forme de cône tout lisse.
Tu peux toujours essayer avec un burin fin et un marteau, personnellement je n'y suis pas arrivé, j'ai donc dû déposer la colonne de direction complète....

Bon courage,

Rémi


RE: comment sortir barillet neiman s70 - MattB - 22-03-2018

J'ai déjà déposé ce genre de vis, en faisant une empreinte de tournevis plat à la dremel dans la tête de la vis. Par contre il ne faut pas que le couple de serrage de la vis soit trop élevé pour la dévisser au tournevis plat.


RE: comment sortir barillet neiman s70 - Dingo - 22-03-2018

Je l'avais déjà fait également avec une douille de clé à cliquet, en la rentrant en force grâce à des coups de marteau. Mais c'était sur une DS, dont le métal des vis est plus tendre et le couple de serrage plus faible...

Rémi


RE: comment sortir barillet neiman s70 - hyver24 - 22-03-2018

Si on a une "Dremel", il suffit d'entailler la tête de vis, et ensuite ça vient tout seul à l'aide d'un cliquet 1/4 avec douille et embout plat assez large.


RE: comment sortir barillet neiman s70 - yvesvolvo - 23-03-2018

(22-03-2018, 06:58:16)hyver24 a écrit : Il ne faut pas oublier que dans la clé se trouve un transpondeur qui permet de débloquer l'anti-démarrage.
Mais peut-être que ton véhicule n'est pas concerné. En  tout cas si tu vois l'antenne ronde autour du Neiman, il te faudra récupérer la puce dans la clé d'origine.

l antenne ronde autour de neiman est juste branchée sur une broche et se change aisement


RE: comment sortir barillet neiman s70 - MattB - 23-03-2018

L'antenne oui: mais c'est pas ça le soucis dont parle hyver.

En changeant ton barillet tu va forcément changer de clé. Hors le code contenu dans la nouvelle clé ne correspondra pas au code contenu dans ton calculateur, et donc pas de démarrage. L'antenne, elle, ne sert que de relais de communication entre la clé et le calculateur.


RE: comment sortir barillet neiman s70 - hyver24 - 24-03-2018

C'est exactement ce que je sous-entendais. C'est pour cela que je me suis résigné à commander un Neiman neuf chez Volvo. Ils peuvent t'en fournir un à l'identique pour remplacer le tien sans changer de clé. Ca coûte tout de même la bagatelle de 400 euros.


RE: comment sortir barillet neiman s70 - freestyle - 25-03-2018

(24-03-2018, 07:15:54)hyver24 a écrit : C'est exactement ce que je sous-entendais. C'est pour cela que je me suis résigné à commander un Neiman neuf chez Volvo. Ils peuvent t'en fournir un à l'identique pour remplacer le tien sans changer de clé. Ca coûte tout de même la bagatelle de 400 euros.

Aie aie!!!