Univers-volvo
ma V70 ph1 refuse d'avancer en position D sur la BVA - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : ma V70 ph1 refuse d'avancer en position D sur la BVA (/showthread.php?tid=28113)



ma V70 ph1 refuse d'avancer en position D sur la BVA - v70bzh - 15-03-2018

Hello,

Belle frayeur hier soir en quittant le boulot...

Après démarrage sans pb, marche arrière OK, puis passage en position D sur le sélecteur de ma BVA, et là j’accélère mais rien ne se passe...

Ma belle continue à reculer malgré position D  Icon_wtf .. genre en roue libre moteur vrombissant .. failli emboutir la voiture derrière   Dodgy

J'ai cru être en position N mais non, bien en D... 

Après passage en position P puis retour en position D, tout revient dans l'ordre...

Ca sent les prémices d'un prochain pb..  Sad  En en causant avec madame je m’aperçois qu'elle a eu le même pb en arrivant sur un rond point et sans changer de position sur le sélecteur la BVA... tout ca y a qqs semaines .. pas bon signe.

Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le fofo , mais est ce que ca pourrait venir du selecteur sur la BVA ? pnp switch ? 
Les rapports BVA passent bien. Je regarderai si les feux ARR s'allument bien.
Quant au neiman , il bloque de temps en temps.. j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un lien avec la bva ..
Pas de flèche orange sur le tableau de bord qui clignote non plus..


RE: ma V70 ph1 refuse d'avancer en position D sur la BVA - MattB - 15-03-2018

Pareil ça me fait bien penser au PNP switch!

Pour le neiman c'est possible, à partir de l'année modèle 1999 il y a l'interlock qui interdit mécaniquement de mettre le neiman en position 0 (et donc de sortir la clé) si le levier n'est pas en position P ou N (et encore, même pas sûr pour le N). Dans l'autre sens il bloque le levier en position P si le neiman est en N.

Parfois ça génère un autre soucis: quand il fait trop chaud ou trop froid parfois le bouton à l'arrière du levier bloque un peu et ne ressort pas complètement, ce qui empêche toujours de mettre la clé en position 0, même si le levier est en P. La solution que j'ai eu c'est de bien lubrifier le bouton, depuis plus de soucis.