Univers-volvo
Poulpe 744 toute jolie - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Poulpe 744 toute jolie (/showthread.php?tid=27983)

Poulpe 744 toute jolie - judi - 07-02-2018

Bonjour à tous.

J'ai troqué mes deux poulpes 945 contre une superbe 744 gl. Et j'en suis ravi. J'aurai bien mis une ou deux images, mais pas moyen de savoir comment faire.

Mes potes l'appelle la voiture du président. De couleur or et dans un état esthétique assez correct.

J'ai cependant quelques soucis.

A froid retrograder en 1 et 2 c'est un peu raide.
Dans la malle derrière les passages des roues (espace plus profond) je suis gorgé d'eau.
Mon siège conducteur ne chauffe pas.

Ce que je voudrais faire :
Passer du simple atmo à un td ? Est ce possible, techniquement et légalement ?
Intégrer des anti brouillard ?
Installer un régulateur de vitesse (que j'ai dejà eu sur un 745 et 945).
Est ce facile de changer les retro manuel en electro ?
Est ce simple d'installer des enceintes en portes arrières sans faisceau ?

Je cherche, un siège conducteur du même ton que le reste de la voiture, les montants de porte avant, un ciel de toit, deflécteur vitre avant, antibrouillard avant, optique double avant, rampe de feu arrière de la 760, un compteur qui fonctionne, un moteur d'antenne, cadre alu de pare-brise.

Merci de vos lectures et retour.
Si jamais il y a des lorrains parmi vous, ou belge je suis preneur pour se voir dans la vrai vie.

https://www.instagram.com/p/BZeAB8ChfZ6MfMT-NcYrLudkLVlD18eBH_aSVc0/?taken-by=alfred_l_ancien

[Image: wqxo.png]

RE: Poulpe 744 toute jolie - MisterVolvo - 07-02-2018

Wow jolie auto ! Smile
Tu es d'où en Lorraine ? Je suis Alsacien.
J'ai envoyé une invitation pour te suivre sur Instagram Smile

Passer en TD est possible techniquement mais ce n'est pas legal.
Les antibrouillards se rajoutent assez bien avec un kit complet d'origine.
Le regulateur de vitesse c'est faisable aussi mais un kit complet n'est pas aisé à trouver.
Les rétros manuels en électriques ça se fait bien à condition d'avoir les bons éléments. Tout est precablé.

RE: Poulpe 744 toute jolie - judi - 07-02-2018

(07-02-2018, 14:01:22)MisterVolvo a écrit : Wow jolie auto ! Smile

Le regulateur de vitesse c'est faisable aussi mais un kit complet n'est pas aisé à trouver.
Les rétros manuels en électriques ça se fait bien à condition d'avoir les bons éléments. Tout est precablé.

Salut l'asaco, je suis de Metz. Je ne validerai pas ta demande sur insta, j'ai fermé mon compte et ne publie plu rien (marre de network).

Donc si pas légal, pas de couverture d'assurance. Fais suer tiens.
Merci pour ton retour.

RE: Poulpe 744 toute jolie - MisterVolvo - 07-02-2018

(07-02-2018, 17:41:26)judi a écrit :
(07-02-2018, 14:01:22)MisterVolvo a écrit : Wow jolie auto ! Smile

Salut l'asaco, je suis de Metz. Je ne validerai pas ta demande sur insta, j'ai fermé mon compte et ne publie plu rien (marre de network).

Donc si pas légal, pas de couverture d'assurance. Fais suer tiens.
Merci pour ton retour.

Metz ce n'est pas trop loin, on pourra se voir à l'occasion quand je serai en Alsace (en ce moment Bourgogne pour les études).

Ça marche, dommage je m'étais dit que je verrais un joli 740 sur ton compte Tongue

Oui les modifications sur les voitures en France sont compliquées. Si tu as un accident l'assurance risque de ne pas suivre en effet Undecided

RE: Poulpe 744 toute jolie - judi - 06-04-2018

Hello.
Je fais un petit up.
Je suis à l recherche d'une jauge essence, et aussi un compteur qui fonctionne ...

Comment démonter un gicleur qui semble bouché ? Il suffit de tirer dessus ?

Que dois je chercher lorsque j'ai régulièrement une perte de liquide de refroidissement ?

J'ai un claquement en plus de celui du D24, il semblerai que ce soit la transmission, est ce que de changer l'huile de la transmission pourrait être utile. A froid il est difficile de rétrograder en seconde et première en roulant. Alors que la voiture arrêter et moteur tournant les rapports montent et descendent sans soucis.

Mon poulpe me bouffe pas mal d'huile, aucune trace au sol. Le joint du cache culbuteur doit être mort, il est couvert de calamine, je vais donc le changer. Y'a t il d'autres choses à voir pour la perte de d'huile ?

Merci de vos lectures et vos retours.

RE: Poulpe 744 toute jolie - domi - 06-04-2018

Ton embrayage est sans doute en fin de vie
Et la consommation d huile vu le kilométrage ça m étonnerait que ce soit du au seul joint de cache culbuteur

RE: Poulpe 744 toute jolie - judi - 07-04-2018

(06-04-2018, 19:11:43)domi a écrit : Ton embrayage est sans doute en fin de vie
Et la consommation d huile vu le kilométrage ça m étonnerait que ce soit du au seul joint de cache culbuteur

Tu pencherais plus pour quoi du coup ?

RE: Poulpe 744 toute jolie - hyver24 - 07-04-2018

Une segmentation...

RE: Poulpe 744 toute jolie - domi - 07-04-2018

Avec joint de culasse vu la perte d eau

RE: Poulpe 744 toute jolie - Volvo240 - 09-04-2018

Très belle auto pour l'avoir vu hier :-D

RE: Poulpe 744 toute jolie - swisslaurent - 11-04-2018

tu perds combien d'huile sur 500km ?

RE: Poulpe 744 toute jolie - judi - 09-10-2018

Salut la communauté, je fais un petit up.
Le moteur de ma jolie berline semble rendre l'âme.
Je suis assez tenté de changer pour la version d24tdic.
Dois je faire aussi changer transmission, boite, et une partie d la ligne d'échappement ?
Est ce un problème de changer de moteur pour les futurs ct ?
Combien devrais je débourser pour la totale, pièce et mains d'oeuvre (en gros) ?
Connaissez vous quelqu’un susceptible de me fournir le matos et de me faire le job ?
Merci pour toutes aide et conseils.

RE: Poulpe 744 toute jolie - vielou01 - 09-10-2018

Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il rend l'ame ?  Rolleyes

RE: Poulpe 744 toute jolie - judi - 12-10-2018

J'ai un cliquetis très particulier une foi le moteur chaud, qui disparaît après un certain régime en roulant.