![]() |
[240T] petits et gros probèmes - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : [240T] petits et gros probèmes (/showthread.php?tid=27916) |
[240T] petits et gros probèmes - Le Grand Gonzo - 18-01-2018 Bonjour, j'ai une 245 Turbo de 1984 depuis presque 2 ans, j'en suis plutôt content, sauf que depuis le temps plusieurs petits soucis s'immiscent dans la demoiselle. J'ai acheté la RTA pour tenter d'y remedier , mais j'avais oublié depuis mes 480, que la RTA c'est surtout ciblé mécanique pure... -Le plus gros des problème, vient de la direction. Il y a souvent un point dur que je l'en serve d'un côté comme de l'autre. Le niveau de liquide est bon, la pompe fonctionne très bien et aucune fuite n'est detectée. A part changer la crémaillère, il y a d'autres choses à vérifier ? -Ensuite, l'overdrive est capricieux. Il se déclenche que quand la mécanique est montée en température. En ce moment, à froid, il n'enclenche la 5eme qu'après plus de 5 bonnes minutes de roulage. Que faire pour retrouver la joie d'appuyer sur le bouton magique ? -Après j'ai un soucis avec un clignotant avant. Il ne tient presque pas, j'ai toujours l'impression qu'il va me laisser tomber à chaque fois que je freine mais je n'ai pas trouver comment le fixer. -Pour finir, la plupart des manos ne fonctionnent pas bien. L'horloge fonctionne quand elle veut ce qui limite plutot sa fonction... Le mano de pression d'huile se colle au max à peine le contact mis, ce qui limite également son utilité. Et enfin, le mano de turbo ne bouge presque pas, que ce soit moteur éteint ou allumé, ou même en pleine charge. Où dois-je aller chercher les points à vérifier ? Merci d'avance ![]() RE: [240T] petits et gros probèmes - Gorgio240 - 19-01-2018 Salut, Pour l'overdrive, regarde les contacts au bouton et au relais. Pour le cligno, j'en ai un a vendre ![]() Pour les manos et l'horloge, démontage du tableau de bord, dépoussiérage et nettoyant contact. Ca devrait marcher mieux. Regarde aussi l'état de tes fusibles, avec le temps, ils finissent par s'oxyder et ne plus faire contact correctement. RE: [240T] petits et gros probèmes - Le Grand Gonzo - 19-01-2018 Salut et merci de ta réponse ![]() Peux-tu me dire où se situent les contacts du bouton et le relai ?... Pour le cligno, c'est sympa et je garde ta proposition dans ma dent creuse, mais le mien fonctionne encore bien, il a juste l'air de ne tenir que par hasard, mais je ne vois pas comment il doit être fixé. Où peut-on trouver des schémas ou des vues éclatées de la voiture ? Dans la RTA il n'y a vraiment rien de bien utile pour moi... Pour les manos, je vais essayer de m'y mettre ce weekend mais encore une fois, je ne sais pas trop comment démonter cette partie de la planche de bord. Et pour celui du turbo, je me demande si une durite ne serait pas débranchée. D'où mon interêt pour des beaux schémas, donc si quelqu'un a ça qui traine dans son disque dur, je suis preneur ![]() RE: [240T] petits et gros probèmes - Volvo240 - 25-01-2018 Salut, Effectivement je pense que pour ton mano de turbo le tuyau d'air doit être débranché, ou cassé car avec le temps il sèche et ils ont tendance à se craqueler donc regarde de ce côté là. Pour ton mano de pression d'huile s'il monté à fond, c'est qu'il ne reçoit plus d'infos de la sonde, soit fil coupé ou sonde HS, j'ai déjà eu le tour. C'est un 3 bars ou 5 bars ? Tu as aussi le voltmètre a la suite ? Concernant le clignotant, bien souvent les gens le retire directement alors qu'il faut démonter le phare complet et le sortir après, il y a 2 petites pattes en plastique qui le tienne sur le phare souvent elles sont cassées et ton clignotant se fait la malle, je sais j'ai déjà eu le tour 2 fois ... Voilà ... Quelle couleur ta 240 ? (noire avec cuir beige ou gris avec cuir noir) ? Combien de kilomètres ? A bientôt Quentin RE: [240T] petits et gros probèmes - Ben480 - 25-01-2018 j'ai tilté en lisant 480, une vielle connaissance du 480.org ![]() pour ton overdrive, il y a la dedans une crépine, qui pourrait bien être un peu trop colmatée pour l'huile froide et épaisse et qui se libère quand l'huile se fluidifie. je n'y connait rien en la matière mais je sais que cette organe courant sur les anglaises, nécessite un entretient qui lui ai rarement prodigué. RE: [240T] petits et gros probèmes - Le Grand Gonzo - 25-01-2018 J'ai enfin réussi à localiser le tuyau ![]() Il ne semble pas être cassé ou quoi que ce soit, je vais essayer de le démonter pour voir si rien n'est bouché. Pour le mano de pression d'huile c'est un 5 bars, je vais essayer de le localiser pour verifier le câblage. Et oui, il y a le voltmètre qui suit. En mano centraux j'ai la pendule, la pression d'huile, la pression de turbo, le voltmètre et la température extérieure. Je vais aussi tenter de changer l'éclairage d'origine par des LEDs parce que c'est parfois gênant de ne rien voir quand il ne fait pas tout à fait nuit ou avec l'éclairage urbain. Pour le cligno, si il se barre, c'est mort ? Ca veut dire qu'il est cassé ? Pfff, dommage... Ma 240 est noire avec le cuir beige et elle va passer les 318000 dans pas longtemps. Mais en tout cas, merci de ta réponse et de ton aide ![]() Salut Ben, oui, la 480 est de l'histoire ancienne pour moi, quoique, le peu de fois que j'en vois une ça me titille un peu et je me met à regarder les annonces ![]() Pour l'overdrive, on accède comment à cette crépine ? Il faut démonter le bouzin ou il y a une trappe de visite ? RE: [240T] petits et gros probèmes - Volvo240 - 25-01-2018 Tubpeux toujour regarder pour ton clignotant, ca dépend de l'étendue des dégâts. J'ai aussi une 245 Turbo mais de 1983 blanche, cuir noir. J'aime bien la combinaison noire, avec le cuir beige. Sur la mienne j'ai l'horloge, la pression de turbo, la pression d'huile, la température extérieur a aiguille et en dessous le voltmetre. Si tu as des questions ou besoin de renseignements n'hésites pas ! |