Univers-volvo
pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol (/showthread.php?tid=27817)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - ying-yang - 04-12-2020

V40 T2 120cv @ 220 cv : 457km à 152 km/h de croisière (vitesse réelle au GPS). Je n'ai ralenti que pour les péages.
Le résultat ? 5.10 € / 100 km.

Aucune diesel ne peut rivaliser !


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - vielou01 - 04-12-2020

(03-12-2020, 22:58:57)ying-yang a écrit : Puisque tu ne veux pas lire les 10 pages : boîtier = caca. Wink

Ah bon ? bin c'est pas mon avis  Sleepy


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - ying-yang - 04-12-2020

(04-12-2020, 22:22:31)vielou01 a écrit :
(03-12-2020, 22:58:57)ying-yang a écrit : Puisque tu ne veux pas lire les 10 pages : boîtier = caca. Wink

Ah bon ? bin c'est pas mon avis  Sleepy

Ah bon ? bin faudrait m'expliquer, moi j'aime bien apprendre et comprendre. Sleepy


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - vadelacaisse - 05-12-2020


.jpg   rfrer.jpg (Taille : 58.06 Ko / Téléchargements : 37)


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - ying-yang - 06-12-2020

Heart Heart Heart


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 15-12-2020

je roule ethanol sans rien , mais je ne suis pas obtu. en novembre quand j'ai eu l'alerte sur le faisceau , avant de trouver , j'ai rempli d'essence pour améliorer le carburant .
avec une volvo 850 de 1995 je veux bien tenter le diable sans boitier ni reprog.
mais il est certains que si un jour j'ai une voiture plus moderne , surtout plus chère , à minima je ferais faire une reprog.


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - luk16 - 23-12-2020

Salut à tous.

J' ai lu attentivement ce sujet qui m' intéresse beaucoup.

J' ai acheté une v40 t2 122cv avec moteur 2L (B4204T38), je vais la chercher demain chez volvo. C 'est un modèle 2018 de 30000 km.

J' envisage de la passer a l' éthanol a la fin de la garantie volvo. D' après le vendeur, ce moteur accepte bien ce carburant, jusqu' a 50% sans reprog.

qu' en pensez vous


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - ying-yang - 23-12-2020

J'en pense que j'en ai une, et qu'avec le stage 1 (optimisation de la carto, pas une prépa), elle est passée à 220cv car le moteur est bridé d'origine.
A 152km/h (réels) de croisière, je consomme pour 5.10 €/100 km.

D'où es-tu ?


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - luk16 - 23-12-2020

Angoulême Charente


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - cyrker - 23-12-2020

https://youtu.be/PYbkxEn1TmI


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 27-12-2020

j'ai vu la vidéo de cyrker .... puis cliqué sur les vidéos de droite sur l'éthanol dont
- https://www.youtube.com/watch?v=cCrZDxtuH28
après la 9e mn on voit une liste de marques et d'années pour la compatibilité des modèles
pour VOLVO il est écrit 1977( avec une astérisque dont on ne voit la signification).


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 08-01-2021

suite à un voyage en provence .. l'éternel pèlerinage de fin d'année (de faim de damnée aussi )
j'ai fait du E85 à Pertuis station hyper u à 0.61€ jusque là rien de bien sorcier ..... sauf que le lendemain en démarrant , la voiture répond au 1er coup et tient son ralenti impec , je démarre sans chauffer, (il faisait 0°). suis un peu surpris , aucuns ratés à très bas régime .... breff 700 km de pur bonheur ... jusqu'à saint flour re E85 station leclerc à 0.51€ ; 8 km de fait en conduite habituelle et çà broute un peu. le lendemain à la maison démarrage au 2e coup et je dois laisser un peu chauffer, et les rares ratés habituels qui reviennent.
********
A Pertuis ai je découvert le VRAI E85 HIVER? jamais un carburant n'a aussi bien fonctionné dans ma voiture.
Si dès fois un autre est passé par le Vaucluse , ses impressions?

ps: 0.51€ à leclerc était annoncé comme prix coutant .... il y en a qui se font un max de marge sur le E85 (comme sur le gpl avant)


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - ying-yang - 08-01-2021

Oui, tu as du faire un plein à "E65", avec 35% d'essence au lieu de 15%.


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - cyrker - 09-01-2021

Donc quelle solution ?
Prix imposés par l'Etat ? Pas de concurrence déloyale ? Maintient des emplois ?
Plus + d'emplois donne plus de consommateurs, donne plus d'échanges, donne plus de travail, donne plus d'emplois...
Il y aura toujours certains qui en voudront toujours plus... 😦


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 26-01-2021

(08-01-2021, 12:20:48)ying-yang a écrit : Oui, tu as du faire un plein à "E65", avec 35% d'essence au lieu de 15%.

oui pour une fois du vrai ethanol hiver. après saint flour refait un peu à brive et je retrouve de nouveau un meilleur démarrage à (très ) froid et fonctionnement. donc le carburant dans les stations est réellement aléatoire.


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - ying-yang - 26-01-2021

Aléatoire, oui et non.
Oui, ce n'est pas pareil de partout, mais non, car le pb est de savoir à quelle vitesse ils vident leur cuve. Si peu de débit, l'E85 hiver n'arrivera peut-être qu'en mars...


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 04-02-2021

bonjour
pour ceux et ceusses qui se pose la question agricole des terres pour fabriquer de l'ethanol. Si sa production peut compenser un peu le gel des terres ..... j'aime bien la conclusion (article des années fin 1990).
je cite
************
LE GEL DES TERRES
Autre phénomène, notre agriculture souffre d'un excès de production, un excès de réussite. Situation
paradoxale. Pour réduire les excédents de production, le gouvernement américain a promulgué un plan de
conservation des sols, imposant aux cultivateurs une sorte de jachère. Chaque année, un certain pourcentage
des champs est retiré de la culture ; on y sème une couverture végétale.
La Communauté Économique Européenne de Bruxelles a décidé d'imiter les Américains en "gelant" une partie
des terres pour éviter l'afflux d'excédents.
Le retrait des terres arables s'est fait à compter de la campagne 1988/1989. Les demandes viennent
principalement des régions Centre, Aquitaine et Poitou-Charentes, mais aussi, fait paradoxal, de notre plaine du
Nord si fertile! Le Centre National pour l'Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles (CNASEA)
estime que les demandes de gel des terres en France représentaient en mai 1989 environ 5000 hectares. Les
agriculteurs qui le font bénéficient de primes, mais s'engagent à retirer de la production pendant une période de
5 ans une surface d'au moins 1 ha d'un seul tenant et correspondant au moment de la demande à au moins 20
% des terres arables de l'exploitation.
Les terres retirées de la production doivent avoir été cultivées l'année précédente. Jusqu'à présent, les deux tiers
des demandes émanent d'agriculteurs âgés de moins de 55 ans, mais ces chiffres sont encore trop peu
nombreux pour être significatifs. On estime qu'à la fin de cette décennie, au moins six millions d'hectares
actuellement cultivés en France n'auront plus d'usage agricole. Et personne n'ose citer de chiffres pour la
décennie suivante... Des pans entiers de notre territoire retourneraient à la friche. La France risque de se
transformer à brève échéance en un véritable désert vert. Face à cette situation dramatique, les technocrates de
la C.E.E. croient trouver une solution miracle en préconisant un reboisement intensif. Impensable quand on sait
que des milliards d'habitants de la planète meurent encore de faim. Mais les pays les plus riches, les pays
producteurs de pétrole, préfèrent dépenser leurs pétrodollars en achetant des armes plutôt que de nourrir
correctement leurs populations.

Lorsqu’éclatera la 3ème guerre mondiale, la fermeture des robinets ou l’augmentation du prix du baril de pétrole,
l’Europe fera remettre ces parcelles en culture pour cultiver colza et betteraves servant à la fabrication d’éthanol,
essence « verte » ... 😀😁😂😂🤣


ps de moi l'ethanol sera alors ce que le gazo d'Eugène était dans les années 1940 - 1945


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 19-09-2021

trouvé un topic sur V70 à partir de la page 2 modif pour éthanol
et qques bons tutos pour autres choses et de l'humour


https://forum-auto.caradisiac.com/topic/115688-pr%C3%A9sentation-volvo-v70-ii-24i-170chv-bvm-ma-brique-su%C3%A9doise/#comments


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 19-09-2021

zut
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/115688-pr%C3%A9sentation-volvo-v70-ii-24i-170chv-bvm-ma-brique-su%C3%A9doise/#comments


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 03-10-2021

bjr
passé volvichy au CT (impec) elle a 178 000 km maintenant (donc 13 000 entre 2 CT), pareillement j'ai refais le plein E85 à bort les orgues. Si à l'aller c'était impec, au retour (remplissage au moins au 4/5) qques ratées.
on a évoqué plus haut des soucis de qualité de carburant.
- dans le E85 , le plus cher c'est la partie essence, est ce que les stations payent le même prix en gros lorsqu'elle rentre du E85 ou du E65 (hiver) celui -ci devant couter + cher à la fabrication.
- est ce que qqu'un est au courant des prix de gros? si il y a variation. Vue que c'est la station souvent la - chère de la région , un ou deux centimes à l'achat (en gros) çà doit se regarder.


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 15-11-2021

Bjr
c'est kkkappuuttt pour un boitier éthanol pour nos vielles 850 qui fonctionnent si bien au E85.
la voiture pour homologation doit être au minimum euro 3.
voir : le moteur doit être au minimum à la norme Euro 3 et ne doit pas dépasser une puissance fiscale de 14 cv


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 15-11-2021

texte complet ici 
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2186-conditions-pour-homologuer-un-boitier-ethanol.php


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - Freid - 15-11-2021

Une aberration de plus.
Euro3 mini, donc après 2000
Sans FAP donc avant 2015 (première apparition d'un GPF (Fap essence) sur le parc auto)

ou comment tuer l'E85 en pleine expansion... Icon_evil

Après, tout ceci n'est qu'uniquement pour une homologation. Rien n'interdit la pose d'un boitier ou même une reprog sans avoir l'honneur de se faire rembourser une partie de la carte grise... enfin d'après ce que j'y comprends.


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - VOLVO940GB - 01-12-2021

salut Freid
c'est exactement ce que je fais. par contre oui, la pose du boitier est interdit ... donc si boitier le poser sans rien dire également.
c'est marrant l'article + haut sur le gel des terres pas de guerre , mais on y est en plein dedans essence super chère et éthanol en partie français qui compense bien la cherté du carburant traditionnel.


RE: pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol - slim - 09-12-2021

bonjour, petite question..L'un d'entre vous à t'il déja essayé de passer le ct au bio et décata?

 mon cata (de ma 850 2.5) commence à m'agacer l'oreille te j'aimerais vmt le vider et lui passer un tube et 2 chicane dedans...Je l'avais fait sur ma v40, le bruit était impec (aussi silencieux que avec le cata) et le ct était passé (mais à l'essence..coup de chance?)

qui a tenté? merci pour vos retour