Univers-volvo
Problème clignotants! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Problème clignotants! (/showthread.php?tid=27471)



Problème clignotants! - Volval - 22-08-2017

Salut à tous!
Depuis que j'ai refait mon embrayage je n'ai plus de clignotants Confused
Les warning fonctionnent, les plein phares fonctionnent ainsi que les appels de phares, j'ai checké du mieux que j'ai pu le câblage... Pas moyen de trouver d'où qu'est-ce que ça viende!!!

Siouplè c'est très urgent, je part en vacances samedi et fuck je passe le CT avant!


RE: Problème clignotants! - MattB - 22-08-2017

D'après ce que je vois sur mes schéma la centrale clignotante est dans le bouton de warning:
-Le courant arrive au bouton de warning et rentre directement dans la centrale clignotante.
-De là il va à trois endroit: deux interrupteurs activés ensemble et qui alimentent respectivement les clignotants gauche et droit (càd les warning) et un dernier fil qui lui sort directement pour aller jusqu'au commodo de clignotant
-Le commodo tu sélectionne gauche ou droite et ça alimente les ampoules en direct

Vu que tes warning marchent c'est que le courant arrive bien au bouton warning/centrale clignotante.
Vu qu'aucun côté ne marche individuellement, ça veux dire que le problème n'est pas après le commodo.

Pour moi soit:
-Le courant ne sort pas du bouton de warning: bouton défectueux.
-Le fil qui va du bouton warning au commodo ne transmet pas le courant. Les fils défectueux sont rares, ça vient généralement d'un problème au niveau des connecteurs. D'après mon schéma ce câble est vert et gris et sort sur le pin 7 du warning et rentre sur le pin 5 du commodo
-Le commodo ne fait plus contact ni d'un côté ni de l'autre.

Pour tester il te faudrait une lampe test, contact mis:

-En branchant une lampe test entre le pin 7 du warning et la masse elle devrait clignoter (assez vite puisqu'elle sera seule à tirer sur la centrale clignotant). Si ça ne marche pas, le problème vient du bouton warning.
-Si au test précédent la lampe clignote, la brancher au bout du cable qui alimente le commodo. Si ça ne clignote pas c'est le câble qui est en cause.
-Si au test précédent la lampe clignote le commodo est en cause.


RE: Problème clignotants! - vadelacaisse - 22-08-2017

bonne pistes de MattB

d'après ce que tu décris et le schéma que j'ai (sur 850), ça sent le pb interne du commodo car je ne pense pas trop à un problème de connecteur

sur le commodo, le courant rentre par le 7 et ressort soit par le 3, soit par le 5
tu peux aussi tester sur ces deux pôles après avoir vérifié que le courant arrivé au 7
 
commode débranché, un coup d'ohmmètre entre 7-3 et 7-5 rendra le même service

de mémoire j'ai déjà ouvert un commodo de 850 : faut être prudent (ça peut sauter), prendre des photos et prévoir de la tige filetée de 4 ou 5 pour remplacer les 2 rivets à faire sauter (sur 850 - doit être pareil pour toi)

   

c'est du costaud - les grains, ça peut se nettoyer

ce doit être la période : samedi, le levier du commodo a cassé net (sur la photo on voit la tige manquante et les deux rivets tubulaires)
je suis rentré à la parisienne Smile : sans clignos


RE: Problème clignotants! - Volval - 22-08-2017

Merci pour vos pistes les gars, je vais voir à ça dès demain!
Par contre ça fonctionnait avant que je remplace l'émetteur d'embrayage et après j'avais 4 fils bien détendus du toron de fils alors je cherchais surtout par là!


RE: Problème clignotants! - vadelacaisse - 23-08-2017

et comme ça on dit pas tout ?
si t'as tiraillé sous le tdb et que t'as dézingué une prise, arraché les cosses d'un connecteur, ça va moins bien marcher ...

je crois que tu peux effectivement creuser de ce coté
faut déjà déterminer la nature exacte du pb
mattb pourras te donner l'aide pour reconnecter les fils au bon endroit si besoin


RE: Problème clignotants! - Volval - 24-08-2017

Je pense pas avoir arraché aucun fil, quand je tire dessus rien ne vient donc ils doivent être toujours branchés!


RE: Problème clignotants! - Volval - 24-08-2017

Par contre du pin 7 centrale au pin 5 commodo j'ai un fil vert et rouge...
Qu'importe la couleur vous me direz tant que ça va au bons endroits!


RE: Problème clignotants! - MattB - 24-08-2017

Oui c'est pour ça que j'avais mis "d'après mon schéma": d'expérience parfois les couleurs indiquées ne sont pas les bonnes, par contre les pin sont toujours les bons Wink


RE: Problème clignotants! - Volval - 12-01-2018

Salutations amis suédois !!!
Bon j'suis toujours e*****dé avec ces foutus clignotants...
Après check et re-check du circuit court (de la centrale au commodo), remplacement de la centrale et du commodo, toujours rien de mieux...
Pire j'ai plus de feux de recul !!!
Alors je reprends la base, regarde mes fusibles et pan! Celui qui protège feux de recul et de direction est HS !
Je le change, réessaye et pan! 2-0 pour la panne !
Bref j'ai un court jus cake part mais où chercher sans tout démonter !!?


RE: Problème clignotants! - vadelacaisse - 12-01-2018

identifier le circuit et les composants reliés à lui
essayer d'isoler par zones, tronçons et tester pour recherche uen masse

inspecter les fils (pincés par une de tes manips ?) : regardes déjà là où tu es intervenu !


RE: Problème clignotants! - Volval - 13-01-2018

Oui et voir si y a pas un souci au capteur M/A!
Vu que le fusible est commun !


RE: Problème clignotants! - Volval - 03-03-2018

Salut!
Désolé je suis un sporadique dans mes échanges mais j'ai fini par trouver, c'était le capteur M/A qui faisait sauter mon fusible à chaque fois !
Du coup j'ai une centrale clignotant et un comodo avec régulateur de vitesse en rab, si intéresse qqn!
Je tenais à remercier ceux qui m'ont aiguiller pour ce foutu problème !


RE: Problème clignotants! - Marmitte - 04-03-2018

(03-03-2018, 20:14:40)Volval a écrit : Salut!
Désolé je suis un sporadique dans mes échanges mais j'ai fini par trouver, c'était le capteur M/A qui faisait sauter mon fusible à chaque fois !
Du coup j'ai une centrale clignotant et un comodo avec régulateur de vitesse en rab, si intéresse qqn!
Je tenais à remercier ceux qui m'ont aiguiller pour ce foutu problème !

Salut je suis preneur si il est neuf...petite photo en Mp?

Moi même


RE: Problème clignotants! - Volval - 04-03-2018

(04-03-2018, 08:27:06)Marmitte a écrit :
(03-03-2018, 20:14:40)Volval a écrit : Salut!
Désolé je suis un sporadique dans mes échanges mais j'ai fini par trouver, c'était le capteur M/A qui faisait sauter mon fusible à chaque fois !
Du coup j'ai une centrale clignotant et un comodo avec régulateur de vitesse en rab, si intéresse qqn!
Je tenais à remercier ceux qui m'ont aiguiller pour ce foutu problème !

Salut je suis preneur si il est neuf...petite photo en Mp?

Moi même

Pas neuf mais très bon état ! Si toujours intéressé je t'envoie un mp cet après-midi !


RE: Problème clignotants! - Volval - 04-03-2018

Et du coup comment qu'est-ce qu'on fait pour clôturer le sujet !!?


RE: Problème clignotants! - yves1841 - 04-03-2018

Tu peux noter dans le titre du post «  résolu «  mais le sujet reste pour info ou d’autres relances  Wink


RE: Problème clignotants! - vadelacaisse - 04-03-2018

"Tu peux noter dans le titre du post « résolu « " : faut cliquer sur le titre du sujet pour ajouter résolu

sinon, bonne nouvelle, mais qu'appelles tu capteur M/A - le contacteur marche arrière ?


RE: Problème clignotants! - Volval - 05-03-2018

Oui c'était le contact marche arrière ! Une des bornes était enfoncée et tordue donc faux contact direct !
Comme j'ai un véhicule de fonction et que je trifouille la Volvo qu'en journée, j'ai pas exploré cette piste de suite, vu que je ne voyais pas que mes feux de recul étaient HS !


RE: Problème clignotants! - Volval - 05-03-2018

Par contre je dois être un peu neuneu mais je trouve pas comment modifier le titre du message...


RE: Problème clignotants! - vadelacaisse - 05-03-2018

faut cliquer sur le titre de ton sujet pour ajouter résolu