Univers-volvo
tuyau rigide retour gazoil sur 240 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : tuyau rigide retour gazoil sur 240 (/showthread.php?tid=27466)



tuyau rigide retour gazoil sur 240 - phil 22 - 21-08-2017

Bonjour ,j aurai besoin d aide pour ma volvo Angel il y a une fuite sur tuyau rigide retour gazoil ( si c est bien comme ca que çà ce nomme )j ai déjà eu se souci sur le tuyau 2 et maintenant c est le 5 ,la première fois j ai commander chez mon garagiste du coin qui lui a passer commande chez volvo rennes et le tout a mis 3 mois pour arriver .
je viens de regarder sur deux site qui on été donner sur ce forum mais sois je ne sais pas chercher sois il n y en a pas ou je ne sais pas chercher Angel je cherchais aussi des joints lèche vitre idem pas trouver si quelqu un au bon cœur pouvait m aiguiller merci Tongue


RE: tuyau rigide retour gazoil sur 240 - jcg57 - 21-08-2017

(21-08-2017, 17:38:03)phil 22 a écrit : Bonjour ,j aurai besoin d aide pour ma volvo Angel il y a une fuite sur tuyau rigide retour gazoil ( si c est bien comme ca que çà ce nomme )j ai déjà eu se souci sur le tuyau 2 et maintenant c est le 5 ,la première fois j ai commander chez mon garagiste du coin qui lui a passer commande chez volvo rennes et le tout a mis 3 mois pour arriver .
je viens de regarder sur deux site qui on été donner sur ce forum mais sois je ne sais pas chercher sois il n y en a pas ou je ne sais pas chercher Angel je cherchais aussi des joints lèche vitre idem pas trouver si quelqu un au bon cœur pouvait m aiguiller merci Tongue

Salut je connais un gars à void vacon qui à pas mal de pièces regarde sur lbc région Lorraine il aura peut etre ce que tu cherches


RE: tuyau rigide retour gazoil sur 240 - jcg57 - 21-08-2017

(21-08-2017, 20:51:09)jcg57 a écrit :
(21-08-2017, 17:38:03)phil 22 a écrit : Bonjour ,j aurai besoin d aide pour ma volvo Angel il y a une fuite sur tuyau rigide retour gazoil ( si c est bien comme ca que çà ce nomme )j ai déjà eu se souci sur le tuyau 2 et maintenant c est le 5 ,la première fois j ai commander chez mon garagiste du coin qui lui a passer commande chez volvo rennes et le tout a mis 3 mois pour arriver .
je viens de regarder sur deux site qui on été donner sur ce forum mais sois je ne sais pas chercher sois il n y en a pas ou je ne sais pas chercher Angel je cherchais aussi des joints lèche vitre idem pas trouver si quelqu un au bon cœur pouvait m aiguiller merci Tongue

Salut je connais un gars à void vacon qui à pas mal de pièces regarde sur lbc région Lorraine il aura peut etre ce que tu cherches

Tu est sur tuyau rigide? Les retours sont plutôt souples
Jen ai changé sur la v70 et 850 ils durcissement
J'en ai trouvé chez nira..to il faut prendre des tuyaux gazoil
Bonne chance


RE: tuyau rigide retour gazoil sur 240 - Gorgio240 - 21-08-2017

Les tuyaux rigides, c’était du Bosch, reste a savoir s'ils en fabriquent encore. Dans le pire des cas, tu peux faire (ou faire faire) une brasure dessus.

Normalement, ca ne doit pas se mettre a fuir. Tu as 2 ou 3 attaches qui relient les tuyaux entre eux pour limiter les vibrations qui sont la cause des ruptures et des fuites. Est-ce que tu les as encore ? En cas de doutes, fait une photo.

Pour les lèches vitres, ce n'est plus en vente par le réseau Volvo. Confused Tu as des revendeurs de joints, j'en ai pas mal par chez moi.  Big Grin  Ah pardon, pour les joints de vitres, tu as des revendeurs comme ENPI ou le comptoir de la carrosserie. Reste à voir s'ils ont le bon profil (de joint)


RE: tuyau rigide retour gazoil sur 240 - phil 22 - 21-08-2017

je viens de regarder sur une revue technique il appel ca faisceau de tubes d injection et il y avait bien trois attaches comme tu le dit mais plus que deux apres le changement de la derniere fuite
je pensais que c est fuite était du a l usure
et merci pour les joints je me renseigne


RE: tuyau rigide retour gazoil sur 240 - phil 22 - 23-08-2017

je me demandais si aujourd hui il n y avait pas la possibilité de remplacer ces tuyau rigide par des souple tout aussi résistant a la pression ?