Univers-volvo
Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 (/showthread.php?tid=27458)



Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - AdrienS - 19-08-2017

Bonsoir messieurs

Apres mon embrayage qui s'est arrêté de faire du bruit et qui fonctinnne maintenant 'normalement' jai un autre soucis avec mon V50 2.0D 2008 ...

Un problème de démarrage.
Tout se passe parfaitement bien jusqu'au moment de démarrer (contact, les voyants s'allument, s'éteignent, comme d'habitude) et la je tourne la clef et ..... rien. Pas un bruit.

Le plus embêtant c'est qu'elle va démarrer 10 fois sans problème et 'buger' une fois. Le dernier mois elle a du me Le faire 4/5 fois. Toujours a des température extérieur autour des 35degres. Je pensais que cetait Le problème, sauf qu'aujourdui, rebelote mais il fait un agréable 25 degrés.

Les deux dernières fois qu'elle m'a fait le coup, Jai ou la redémarrer après une heure (environ)

Bon, je suis dans la voiture, elle ne démarre pas du coup j'ai fait une vidéo : https://youtu.be/1jNygfAp_1s

Qu'est ce que vous en pensez ? Je vais emmener mon double pour les prochaines fois, ça peut être une solution non?
Merci !! Bonne soiree, moi je vais attendre qu'elle redémarre ! Haha


Edit : Elle a démarrée au bout de 45min.. nouveau record!


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - cyrker - 19-08-2017

Le démarreur tourne à chaque fois ou pas ?


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - AdrienS - 19-08-2017

(19-08-2017, 18:26:10)cyrker a écrit : Le démarreur tourne à chaque fois ou pas ?

Ca se passe comme dans la video a chaque fois (tu appelles le démarreur la piece physique qu'on tourne grace a la clef ou bien un bruit qui lance le moteur ?)


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - cyrker - 19-08-2017

Vidéo ?

Oui la pièce physique qui contient un moteur électrique, une fourchette, et dont le file rouge de grosse section est directement connecté à la batterie...

Je ne sais pas il y a encore des charbons sur les voitures de moins de 15 ans...


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - AdrienS - 19-08-2017

(19-08-2017, 18:40:01)cyrker a écrit : Vidéo ?

Oui la pièce physique qui contient un moteur électrique, une fourchette, et dont le file rouge de grosse section est directement connecté à la batterie...

Je ne sais pas il y a encore des charbons sur les voitures de moins de 15 ans...

oui cette vidéo : https://youtu.be/1jNygfAp_1s tu peux la voir ?


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - Bruno - 19-08-2017

[Image: 64ew.png]


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - cyrker - 19-08-2017

Oui donc les piafs , un démarreur, ou contacteur ou fusible hs...
Les cables du démarreur sont bien serrés ?
Ou pire l'électronique....
Diag obd2 possible ?


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - AdrienS - 19-08-2017

Merci pour votre aide Big Grin Charbons dans le démarreur ? haha
Rien sur l'odb

Ca risque de s'empirer ? Qu'y a t il a faire du coup ? J'ai 3 semaines a passer en italie, je m'en occupe en rentrant mais en attendant ... (le double des clefs, ca changera rien du coup si c'est le démarreur) ?


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - domi - 19-08-2017

Je ne sais pas si c est le cas sur la v50 mais ma S70 me faisait le coup et c était le contacteur derrière le neiman qui était en cause


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - Bruno - 20-08-2017

Bon

Ce problème est connu sur S40 - V50 & C30
Le contacteur (sur planche de bord ) est en train de lâcher !

Cela s'appelle le "SCU"
Même la 2 ème clef n'y pourra pas grand chose !
Un code défaut n'apparaitra que lorsqu'il aura lâcher complètement et là plus de démarrage et surtout plus de déverrouillage de colonne de direction ....

Ne pas tarder ........................

Bonne chance


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - AdrienS - 23-08-2017

(20-08-2017, 05:01:23)Bruno a écrit : Bon

Ce problème est connu sur S40 - V50 & C30
Le contacteur (sur planche de bord ) est en train de lâcher !

Cela s'appelle le "SCU"
Même la 2 ème clef n'y pourra pas grand chose !
Un code défaut n'apparaitra que lorsqu'il aura lâcher complètement  et là plus de démarrage et surtout plus de déverrouillage de colonne de direction ....

Ne pas tarder ........................

Bonne chance

Hello Bruno et merci pour ta reponse.

Si je vais chez Volvo (aucun voyant signal le probleme) j'imagine qu'ils ne sauront pas trouver l'origine du probleme ? A moins que ca se produise en etant la bas...

La piece s'appelle "SCU" alors ? Tu as une idée du prix + main d'oeuvre ? Huh
(j'ai lu qu'avec un coup de marteau ca pouvait aider ... un avis ?)

Merci !


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - Loslo - 23-08-2017

Non le marteau, c'est plutôt pour le démarreur en général Tongue


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - Ben480 - 23-08-2017

Tu peux le demonter et le nettoyer, tout rentrera dans l'ordre.
Je suis resté en panne à cause de ce pb.
J'avais promis un tuto, mais je n'ai pas tenu ma promesse ( en même temps tout aurait perdu à cause de photonucket).
Bon j'ai les photos, si tu te lance je tacherai d'essayer de t'aider.
Tu peux aussi retrouver le post où je parle de mon pb, il y a un lien vers un forum anglais, où j'avais trouvé la "solution".


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - Ben480 - 24-08-2017

tiens voila mon post
tu y trouveras le lien vers le site anglais qui m'a inspiré.


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - AdrienS - 25-08-2017

Hello Ben480 et merci pour ta reponse

J'ai regardé ton post, le post anglais et quelques videos ca a quand meme l'air d'etre un sacré bazar ! Je ne me sent pas de tout demonter pour l'instant, pas trop le temps, a voir en rentrant ... mais je suis pas super a l'aise en mecanique Dodgy


RE: Démarrage aléatoire ... assez énervant ! V50 ph2 - Ben480 - 25-08-2017

je te confirme, c'est loin d’être super simple, j'ai sué et laissé quelques traces sur les panneaux d'alu de la console.
mais j'étais en rade.
je n'ai pas essayé mais peut être que ça aurait pu démarrer à la poussette, puisque j'avais la position contact.
méfie toi tout de même que ça ne finisse pas sur la dépanneuse.