Univers-volvo
Matophaur et sa Volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Matophaur et sa Volvo (/showthread.php?tid=27445)



Matophaur et sa Volvo - Matophaur - 16-08-2017

Bonjour
petite présentation avant de passer au points négatif de cette merveilleuse marque suédoise
J ai 57, je suis dans le Gard près de Nîmes (vous comprendrez plus tard l importance de la localité)
J ai acheté ma première Volvo au mois de novembre dernier,  une S80  d5 boite auto version optimum de 2004, premier main 145000 km d origine avec tts les bonnes preuves. Voiture qui vient de Normandie comme moi!
Bref du bonheur jusqu au mois de Juin, et dans le Gard au mois de juin il fait chaud voir très chaud.
Et la, la bonne Suédoise habitué aux températures clémentes bha elle ne supporte pas la chaleur.
donc premier petit souci un après midi avec un petit 40 à l ombre plus rien ne fontionne, je récupère la voiture le lendemain matin
et la tout fontionne !!! En faite elle déconne à plein tube des qu il fait sper chaud
Au garage près de chez moi, il diagnostic que la douille du neiman est hs, effectivement après remplacement nickel jusqu a début Août et depuis après plusieurs diag tableau de bord hs, déjà réparé  (plutôt pas nien) donc irréparable
J ai fini par en trouver un d occase identique au mien réf et tt le toutime mais venant d un xc 70
et la rien ne marche.
Donc c est galère à moins de la revendre dans le Nord.
Voilà pour la présentation un peu longue, mais au moins tout est dit
Maintenant ci un membre de ce forum a une petite idee je suis preneur.
Je ne me vois pas aller chez volvo à Nîmes, ils vont me jeter du garage c est pas le style de la boutique

À bientot


RE: Matophaur et sa Volvo - Bruno - 16-08-2017

Pour ton combiné (tableau de bord ) tu peux prendre tout les combinés identiques au tien et aucun ne fonctionnera !

Ce combiné est un "module" du réseau CAN (multipléxage) , et il lui faut un logiciel de "rechargement" pour qu'il soit reconnu par ses copains (autres modules) qui sont dans l'auto (CEM - ECM - BCM - UEM - REM - TCM .....)

Les combinés réparés par "Pierre Paul ou Jacques " ne fonctionnent jamais longtemps !!


PS : J'ai oublié le principal :     Bienvenue à toi   Smile


RE: Matophaur et sa Volvo - MisterVolvo - 16-08-2017

Bienvenue Smile
Donc si je traduis notre Bruno, passage chez Volvo pour une configuration et reconnaissance du nouveau combiné ? Huh


RE: Matophaur et sa Volvo - denis - 16-08-2017

Voilaaaa


RE: Matophaur et sa Volvo - balafoine - 16-08-2017

(16-08-2017, 19:26:22)MisterVolvo a écrit : Bienvenue Smile
Donc si je traduis notre Bruno, passage chez Volvo pour une configuration et reconnaissance du nouveau combiné ? Huh

Je dirai même un remplacement de la pièce au vu de la "réparation Jackie et Michèle" ou quelque chose comme ça Big Grin


RE: Matophaur et sa Volvo - Loslo - 16-08-2017

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
tu as déjà un début de soluton Big Grin


RE: Matophaur et sa Volvo - Olive 244 T - 17-08-2017

Bienvenue par ici! En espérant que tu aies une solution rapide!

Bonne lecture Blush !


RE: Matophaur et sa Volvo - yves1841 - 17-08-2017

Bonjour et bienvenue, j'ai récemment eu des soucis avec mon conbiné 'instrument
Sur mon V70 XC ,il avait déjà été réparé il y a 5 ans . J'en ai trouvé un à la casse. Provenant d'un V7 XC même numéro de pièce et j'ai remplacé . Tout fonctionne parfaitement, met une batterie neuve il se peut que les problèmes viennent de là
😀


RE: Matophaur et sa Volvo - Bruno - 17-08-2017

(17-08-2017, 03:26:00)yves1841 a écrit : Bonjour et bienvenue, j'ai récemment eu des soucis avec mon conbiné 'instrument
Sur mon V70 XC  ,il avait déjà été réparé il y a 5 ans . J'en ai trouvé un à la casse. Provenant d'un V7 XC même numéro de pièce et j'ai remplacé . Tout fonctionne parfaitement,  met une batterie neuve il se peut que les problèmes viennent de là
😀

Il me semblait qu'il subsistait des soucis d'affichage "airbag" et Boite réparation demandée"  Huh Cool
Donc tout ne fonctionne pas parfaitement ! 


RE: Matophaur et sa Volvo - Matophaur - 17-08-2017

Bonjour
Merci pour vos réponses, pour la batterie elle est neuve.
Le problème vient de la chaleur,
Le garage qui suit ma voiture depuis quelques semaine (diagauto84 84)
J ai rdv le 28.08 pour tenter la récupération de données
à suivre .......


RE: Matophaur et sa Volvo - Bo0by93 - 18-08-2017

Bienvenue à toi et tes soucis Suédois !!! 😔


RE: Matophaur et sa Volvo - Matophaur - 18-08-2017

Bonsoir

Merci pour vos messages

Mat


RE: Matophaur et sa Volvo - Flo_Scud - 22-08-2017

Hello ! bon courage pour le diagnostic


RE: Matophaur et sa Volvo - Matophaur - 30-08-2017

Bonjour à tous
Lundi j avais rdv pour la pose du bloc d instruments de Xc sur ma S 80 chez diagauto84, déplacement pour rien
impossible de faire fonctionner le bloc
Moralité un petit mail chez volvo Avignon (super simpa) le chef d atelier me confirme le diag du précédent garage
donc devis à 1200e pour la pose d'un neuf avec remise à niveau de l ensemble des programmes de la voiture
voilà cette fois je n'ai pas trop le choix

Rdv le 19 09

A suivre !


RE: Matophaur et sa Volvo - yves1841 - 30-08-2017

(17-08-2017, 05:46:26)Bruno a écrit :
(17-08-2017, 03:26:00)yves1841 a écrit : Bonjour et bienvenue, j'ai récemment eu des soucis avec mon conbiné 'instrument
Sur mon V70 XC  ,il avait déjà été réparé il y a 5 ans . J'en ai trouvé un à la casse. Provenant d'un V7 XC même numéro de pièce et j'ai remplacé . Tout fonctionne parfaitement,  met une batterie neuve il se peut que les problèmes viennent de là
😀

Il me semblait qu'il subsistait des soucis d'affichage "airbag" et Boite réparation demandée"  Huh Cool
Donc tout ne fonctionne pas parfaitement ! 

Oui j'ai toujours cet affichage mais le combiné d'instrument fonctionne bien (montre ok, si la portière est ouverte il le signale ... jj'attend de voir avec vida si j'arrive à l'installer , déjà mon ordi est en réparation , je vous dirais la suite .; 😀👨‍🔧