Univers-volvo
Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo (/showthread.php?tid=27423)

Pages : 1 2


Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Flo_Scud - 11-08-2017

Hello !

J'habite entre Nantes et Saint-Nazaire et je viens d'acquérir une Volvo V70. J'ai fait reprendre mon Audi A4 B8 de 2009 (une belle Passat quoi) qui m'a causé pas mal de soucis, à tel point que je ne peux plus voir cette marque.
Néanmoins, à 175000km il faut dire qu'elle avait encore l'air neuve !

Bref... Quand j'étais étudiant, je rêvais d'un Saab 93 Sport Hatch (déjà fan de briques), et aujourd'hui je suis propriétaire d'une belle Volvo que je vais présenter dans la rubrique dédiée.


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - MisterVolvo - 11-08-2017

Bienvenue Smile


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Loslo - 11-08-2017

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - balafoine - 11-08-2017

Aloa !


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Flo_Scud - 11-08-2017

Merci ! Bon je viens de voir qu'il n'y a pas de rubrique spéciale pour présenter les voitures, c'est pas plus mal !

Quand j'ai décidé de me débarrasser de mon A4, mes critères de recherche étaient les suivants : je voulais absolument une boite auto à convertisseur hydraulique, pas de boite robotisée simple ou double embrayage, pas de variateur (multitronic Audi). Un hayon, des xenons, un coffre plus grand que l'A4 break, du cuir.

Donc je suis passé chez Volvo depuis le weekend dernier, une V70 de fin 2013 équipée du 5 cylindre 2l de 163ch. Elle est en finition Summum et boite auto Geartronic et totalise 70000km.
Mes premières impressions sont excellentes : les Xenon directionnels sont très pratiques, on se demande comment on faisait avant ! La boite auto est souple, sans pour autant être exceptionnelle (je loue souvent des voitures premium pour mon boulot, à chaque fois je teste Wink
L'amortissement est bon sur les bosses progressives mais on est un peu secoué sur les routes sinueuses. La visibilité est très bonne, même pour le gamin derrière car les montants de portières ne sont pas trop haut.

un premier test sur un petit trajet d'1h pour passer le weekend en famille et première séance photos  Cool :
[Image: rd2GnvCFp44v.jpg]
[Image: x0ES1eWix6v5.jpg]
[Image: 3M2CFEfHr95V.jpg]
[Image: AsmDPWweO2w5.jpg]

Bon par contre, en première impression, c'est quand même moins agile que la précédente. On a pas trop envie de la titiller dans les virages... c'est pas fait pour ça, mais quand même !


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - vielou01 - 11-08-2017

Bienvenue ici  Smile


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - marcovaldo - 11-08-2017

Bienvenue ! Smile


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - yves1841 - 11-08-2017

Bienvenue et bonne lecture . Sur la v 70 xc awd d5 par contre je n'ai pas ressenti ce manque de maniabilité ... le rayon de braquage est il différent ? 😀


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - cyrker - 11-08-2017

(11-08-2017, 08:48:20)Flo_Scud a écrit : Merci ! Bon je viens de voir qu'il n'y a pas de rubrique spéciale pour présenter les voitures, c'est pas plus mal !

Quand j'ai décidé de me débarrasser de mon A4, mes critères de recherche étaient les suivants : je voulais absolument une boite auto à convertisseur hydraulique, pas de boite robotisée simple ou double embrayage, pas de variateur (multitronic Audi). Un hayon, des xenons, un coffre plus grand que l'A4 break, du cuir.

Donc je suis passé chez Volvo depuis le weekend dernier, une V70 de fin 2013 équipée du 5 cylindre 2l de 163ch. Elle est en finition Summum et boite auto Geartronic et totalise 70000km.
Mes premières impressions sont excellentes : les Xenon directionnels sont très pratiques, on se demande comment on faisait avant ! La boite auto est souple, sans pour autant être exceptionnelle (je loue souvent des voitures premium pour mon boulot, à chaque fois je teste Wink
L'amortissement est bon sur les bosses progressives mais on est un peu secoué sur les routes sinueuses. La visibilité est très bonne, même pour le gamin derrière car les montants de portières ne sont pas trop haut.

un premier test sur un petit trajet d'1h pour passer le weekend en famille et première séance photos  Cool :
[Image: rd2GnvCFp44v.jpg]
[Image: x0ES1eWix6v5.jpg]
[Image: 3M2CFEfHr95V.jpg]
[Image: AsmDPWweO2w5.jpg]

Bon par contre, en première impression, c'est quand même moins agile que la précédente. On a pas trop envie de la titiller dans les virages... c'est pas fait pour ça, mais quand même !

Bienvenue,

Encore un 44 ! (?)

Le parking proche de l'Elephant à Nantes ?

Moi aussi entre Nantes et SN, mais Nord Loire

Porsche Boxter ...rouge...

V70 cuir blanc ?


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Flo_Scud - 11-08-2017

(11-08-2017, 12:32:43)yves1841 a écrit : Bienvenue et bonne lecture . Sur la v 70 xc awd d5 par contre je n'ai pas ressenti ce manque de maniabilité ... le rayon de braquage est il différent ? 😀

Merci, je m'imprègne de l'ADN Volvo, je vois que c'est plein de fan mais surtout en Hollande / Grande Bretagne.
Je pense que ma remarque est surtout sur l'impression de lourdeur du train avant, vraiment en terme d'agilité. Sinon oui ça braque un poil moins que ce que je connais (je le vois dans mon parking du boulot)

(11-08-2017, 12:43:52)cyrker a écrit : Bienvenue,

Encore un 44 ! (?)

Le parking proche de l'Elephant à Nantes ?

Moi aussi entre Nantes et SN, mais Nord Loire

Porsche Boxter ...rouge...

V70 cuir blanc ?

Oui 44, vers Savenay donc à peu près pareil  Wink parking des Machines je suis abonné toute la semaine et en ce moment  galère les touristes  Exclamation
Le Boxter est un beau véhicule qui, malheureusement, ne m'appartient pas. Difficile de faire plus jouissif comme conduite  Big Grin

Pour revenir à la V70, c'est un cuir beige très clair. Les tapis sont noirs, du coup ça me va bien en utilisation "campagne" et famille. C'est un bel exemplaire à garder, mais il manque l'aide au stationnement avant (on a toujours fait sans, mais bon.), la suspension pilotée et quelques aides à la conduite, mais rien qui gâche le plaisir.

J'ai été très surpris par le bruit du moteur lors des accélérations, c'est qu'il aime ça on dirait ! et une fois à régime stabilisé, plus un bruit !


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - cyrker - 11-08-2017

Oui, j'ai hâte d'avoir une 2x3 voies entre Malville et Sautron....20 km environ...à priori, rien n'est programmé et toutes les expropriations n'ont pas eu lieu...
Ouahhh, Savenay ile Beaulieu-pont Anne de Bretagne chaque jour de la semaine ...45 minutes ?


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Yves - 11-08-2017

Salut, voisin du 44 et bienvenue ici. Tu as une belle auto.
On est de plus en plus nombreux, faudrait qu'on se fasse un petit rasso ligérien  Smile


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - MisterVolvo - 11-08-2017

Bien joli ce V70 ! Smile


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - cyrker - 11-08-2017

(11-08-2017, 17:40:34)Yves a écrit : Salut, voisin du 44 et bienvenue ici. Tu as une belle auto.
On est de plus en plus nombreux, faudrait qu'on se fasse un petit rasso ligérien  Smile

+1


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Norzy29 - 11-08-2017

bonsoir et bienvenu sur UV Smile
longue route à toi et à ta jolie V70 Smile


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - draven - 11-08-2017

(11-08-2017, 17:40:34)Yves a écrit : Salut, voisin du 44 et bienvenue ici. Tu as une belle auto.
On est de plus en plus nombreux, faudrait qu'on se fasse un petit rasso ligérien  Smile

+1


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - boribus - 12-08-2017

Välkommen Flo_Scud. Wink


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Flo_Scud - 21-08-2017

(11-08-2017, 14:21:31)cyrker a écrit : Oui, j'ai hâte d'avoir une 2x3 voies entre Malville et Sautron....20 km environ...à priori, rien n'est programmé et toutes les expropriations n'ont pas eu lieu...
Ouahhh, Savenay ile Beaulieu-pont Anne de Bretagne chaque jour de la semaine ...45 minutes ?
Ah je ne savais pas pour la 2x3 voies, ça serait bien !
Pour Savenay-Nantes, je prends le train + vélo depuis 3 ans, mais j'ai une période de flemmingite aigue et donc je prends la voiture depuis 6mois.... 35min mais à condition de passer Atlantis avant 7h15, sinon 45min à 1h lorsqu'il y a école car je pars plus tard.

(11-08-2017, 17:40:34)Yves a écrit : Salut, voisin du 44 et bienvenue ici. Tu as une belle auto.
On est de plus en plus nombreux, faudrait qu'on se fasse un petit rasso ligérien  Smile
Merci ! Pourquoi pas, sur le parking Ikea ? lol

(11-08-2017, 17:55:37)MisterVolvo a écrit : Bien joli ce V70 ! Smile
Merci, en fait je ne pensais pas qu'il y avait des fan !

(11-08-2017, 21:13:55)Norzy29 a écrit : bonsoir et bienvenu sur UV Smile
longue route à toi et à ta jolie V70 Smile
Merci, j'espère avoir moins de soucis qu'avec mon A4... ca a l'air bien robuste en tous cas.

(12-08-2017, 07:25:08)boribus a écrit : Välkommen Flo_Scud. Wink
tack tack !


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Namsborg - 22-08-2017

Bienvenue !

+1
=5

On est déjà assez pour faire un rasso et un groupe dissident 😁


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - cyrker - 23-08-2017

Ben oui, parking Ikea...c'est central...


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Bo0by93 - 25-08-2017

Bienvenue à toi et ta belle !


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Flo_Scud - 25-08-2017

(22-08-2017, 23:26:47)Namsborg a écrit : Bienvenue !

+1
=5

On est déjà assez pour faire un rasso et un groupe dissident 😁
Merci

(25-08-2017, 02:31:52)Bo0by93 a écrit : Bienvenue à toi et ta belle !

Merci !


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - Flo_Scud - 13-07-2018

Salut chers amateurs de meubles en pin,

Cela va faire 1 an et 35000km que je roule avec la V70 présentée ci-dessus et pense la vendre rapidement pour financer un van aménagé !

Ce n'est qu'un au-revoir car en remplacement je chercherai une V70 plus ancienne et abordable. J'ai adoré conduire cette voiture ! Je n'ai pas beaucoup participé sur le forum et c'est plutôt bon signe comparé à mes dizaines de message/sujet tuto de réparation chez Audi passion. Ici chez Volvo rien à signaler sauf un petit capteur de pression différentielle du FAP changé pendant la garantie.

Je vous mettrai l'annonce sur le forum si ça vous dit.


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - cyrker - 13-07-2018

A ce fameux Fap et ses capteurs diffėrentiels de pression....
"Amėnager un Van"...c'est à dire ?
J'ai vu un V70 à la Station Avia de Batz sur Mer, hier soir
https://goo.gl/maps/QpS5CHSNhwx


RE: Dans le 44, un nouveau propriétaire de Volvo - draven - 13-07-2018

(13-07-2018, 20:42:57)cyrker a écrit : A ce fameux Fap et ses capteurs diffėrentiels de pression....
"Amėnager un Van"...c'est à dire ?
J'ai vu un V70 à la Station Avia de Batz sur Mer, hier soir
https://goo.gl/maps/QpS5CHSNhwx

c’etait pas moi, mdr...