Univers-volvo
fuite pompe à essence ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : fuite pompe à essence ? (/showthread.php?tid=27387)



fuite pompe à essence ? - highway-star - 04-08-2017

[le changement de la pompe est résolu, mais une fuite perdure.. voir en fin de page!]

Bonsoir, c'est un rescapé de la route qui écrit !

Je suis tombé en panne ce soir en pleine cambrousse. D'abord une perte de puissance (impossible d'aller au delà de 2200trs), plus de pêche quoi, dur de garder les 90km/h.
Arrivé dans un village je me gare, laisse tourner, puis ça cale, et là impossible de redémarrer.
Quand je mets le contact la pompe ne s'actionne pas (j'ai rabattu la banquette pour bien écouter, y a rien..)
J'ai dû la laisser sur place, elle est à 40km, soit je répare sur place soit je la ramène sur plateau.
C'est possible de savoir si ça vient du relai ou de la pompe ? car acheter les deux (€€€) alors que la faute peut venir de l'un ou de l'autre.. Big Grin

Bonne soirée !


RE: pompe à essence hs ? - yves1841 - 05-08-2017

Les fusibles sont ok ?


RE: pompe à essence hs ? - bi-turbo - 05-08-2017

commence par le relais, c'est le moins cher et le plus facile a changer si tu fais sur place...

Dans 80% des cas, c'est lui qui est en cause bien que moi c'est la pompe qui a laché!!!


RE: pompe à essence hs ? - MattB - 05-08-2017

Alimenter la pompe en direct pour voir si elle tourne. Comme ça tu saura si elle marche ou pas Wink


RE: pompe à essence hs ? - highway-star - 05-08-2017

Ah oui, demain je la brancherait direct sur a batterie.
On a eu que des problèmes de pompe sur une Safrane 20v, on finit par être habitué..
Sinon le fusible est ok j'ai regardé direct.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire ahah)


RE: pompe à essence hs ? - denis - 05-08-2017

a mon humble avis le fameux relais 103 Confused


RE: pompe à essence hs ? - vadelacaisse - 05-08-2017

la pompe peut se gripper (saleté) elle repart parfois en tapant un coup sec dessus (vécu) - enlever la trappe avec ses 5 vis
si elle redémarre ce coup là, il faudra la changer - normal après 200-300 m km

je penserais plus à ça qu'au relais car le relais est une panne franche à priori
nb : ce relais sert à couper la pompe quand le moteur ne tourne plus (sécurité accident)

tu peux shunter le relais avec un fil volant, pour l'alimenter en direct

   

ça devrait t'aider aussi

   

   

et avant de changer le relai (c'est plus qu'un relais d'ailleurs) , je changerais le condo qu'est dedans

bonne recherche


RE: pompe à essence hs ? - highway-star - 06-08-2017

C'est bien la pompe à essence qui est en cause.. elle ne réagit plus du tout, même branchée sur batterie.
Du coup ==> Skandix ?
ou ça ça va ? https://www.piecesauto24.com/bosch/1156361?grmk=1&gclid=EAIaIQobChMIm4rRzLrD1QIVyLvtCh2P_ALuEAQYASABEgIjWfD_BwE
La pompe ne suffit pas il faut le joint, la bague noire, ainsi que le filtre ?


RE: pompe à essence hs ? - Olive 244 T - 06-08-2017

A priori, 0 580 314 067 c'est la bonne référence Bosch.

Vois avec cette référence chez Skandix si leur prix te convient sans oublier les FDP!

Sinon, Oscaro vend aussi du Bosch "neuf dans la boîte" pour 90/100 € port inclus.

Gorgio a fait un topic en images où il explique par le menu le changement de la pompe à essence!

Bon courage pour la suite, Highway Blush !


RE: pompe à essence hs ? - highway-star - 07-08-2017

Merci !

mais je suis obligé de changer le joint et le filtre ?


RE: pompe à essence hs ? - vadelacaisse - 07-08-2017

le joint de pompe est un peu tordu parfois - je m'en suis arrangé (j'ai fait aussi un tuto Smile)
tu peux en prendre un si t'as deux mains gauches

filtre - si tu parles de la crépine, c'est vendu avec

si filtre a essene, ce sera pas un mal


RE: pompe à essence hs ? - highway-star - 08-08-2017

J'ai changé le filtre à essence y a pas longtemps !
l'ethanol encrasse un filtre aussi vite que l'essence ?


RE: pompe à essence hs ? - Olive 244 T - 08-08-2017

Tu peux prendre un fond de cuve à la station du coin lorsque le camion-citerne vient de dépoter.

Un filtre neuf n'y résiste pas Confused !


RE: pompe à essence hs ? - highway-star - 10-08-2017

Elle a démarré ! C'était bien la pompe.
Par contre, ça fuit pas mal au niveau du coude, j'avais déjà ce problème avant la panne, la moquette de la malle était souvent imbibée d'essence surtout après un plein.. Le cache blanc est imbibé, en essuyant ça revient. Ça s'use ça aussi? C'est dangereux de rouler comme ça ? L'essence entre sans doute en contact avec les deux connexions (noire et rouge).
Y a un tuyau d'arrivée d'essence mais le deuxième sert à quoi? Puisqu'il ne mène vers nulle part dans la pompe.


RE: pompe à essence hs ? - MattB - 10-08-2017

J'imagine que tu parles du tuyau de ventilation du réservoir, il est connu pour mal vieillir.


RE: pompe à essence hs ? - vadelacaisse - 10-08-2017

mieux vaut pas fumer Smile ni calculer ta conso

prend une photo de l'endroit pour qu'on comprenne
il y a parfois un tuyau qui se fissure sur le dessus du réservoir - à changer mais faut descendre le réservoir pour y accéder
je ne sais plus quel membre imminent d'ici y est passé - l'a du faire un reportage
cherches "fuite essence" ... à moins qu'il se manifeste


RE: pompe à essence hs ? - highway-star - 16-08-2017

Ça ne fuit plus c'est bon !
c'est simplement le tuyau de départ d'essence qui était mal calé.

Par contre sous le réservoir c'est très humide..


RE: pompe à essence hs ? - vadelacaisse - 16-08-2017

oine again :

il y a parfois un tuyau qui se fissure sur le dessus du réservoir - à changer mais faut descendre le réservoir pour y accéder
je ne sais plus quel membre imminent d'ici y est passé - l'a du faire un reportage
cherches "fuite essence" ... à moins qu'il ne se manifeste


RE: pompe à essence hs ? - highway-star - 16-08-2017

En fait si, ça fuit encore !
en changeant les vérins du coffre j'ai remarqué que de l'essence recouvrait le cache blanc de la pompe.
[Image: 1502912197-wp-20170816-16-18-02-pro-2363...ylduiy.jpg]


RE: fuite pompe à essence ? - vadelacaisse - 17-08-2017

deux possibilités
- raccords de flexibles fuyards (joints endommagés - tubes de pompe rayés)
- joint de pompe mal mis ou tombé dans le réservoir

test simple :
voiture garée à plat, assèche soigneusement la zone
caisse immobile, fais tourner le moteur et observes

si fuite par un raccord, tu verras l'essence sortir
si pas de fuite, c'est le joint sous la pompe - pas facile à mettre - j'ai expliqué ds un tuto - je pencherais pour cette solution


RE: fuite pompe à essence ? - highway-star - 17-08-2017

Elle a toujours fuit depuis que je l'ai en fait, surtout après avoir fait le plein (forte odeur dans l'habitacle, et le tapis du coffre est imbibé).
En remplaçant la pompe on a noté que le joint était mis correctement. En plaçant la nouvelle pompe, on a fait attention.

Peut être que les raccords sont bons à être changés..


RE: fuite pompe à essence ? - vadelacaisse - 17-08-2017

A te lire pas de problèmes - donc pas de fuite

fais le test indiqué pour écarter la zone "pompe" au moins !
il faut bien que tu saches d''où vient l'essence


RE: fuite pompe à essence ? - highway-star - 18-08-2017

Pourtant la photo parle d'elle même.
Quand j'ai mis la nouvelle pompe, c'était sec, j'ai roulé, encore sec. Et c'est seulement là que j'ai remarqué que c'était plein d'essence comme avant..