![]() |
faisceau vitres electriques 740 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : faisceau vitres electriques 740 (/showthread.php?tid=27351) |
faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 27-07-2017 salut les gars , j ai posé des vitres electriques avants et retro passager electrique sur ma 740 mais j ai pas de faisceau quelqu un aurait un schema electique pour que je puisse en realiser un ? ....ou quelquun en aurait il un faisceau a vendre peut etre ? RE: faisceau vitres electriques 740 - à vau l'vo - 27-07-2017 Salut Slowa Je dois bien avoir cela sur ma collection de portières. Par contre il faudrait que tu me fasses passer une photo de la prise au bout de ton faisceau actuel, il y plusieurs modèles suivant les années. RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 27-07-2017 ok je vais faire ca dans la journée ... merci RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 28-07-2017 alors j ai eté fouillé dans les portieres et sous le tableau de bord : 7 fils rentrent dans la portiere dont 2 pour les enceintes, 2 pour la loupiotte rouge sur la porte ,3 vers la serrure sous le tableau de bord ces 7 fils vont a un connecteur blanc , de ce connecteur repartent 7 fils de la meme couleur mais d une section un peu plus grosse je ve vois pas ou vont ces 7 gros fils plus loin cest trop encombré je pense qu aucun faisceau pré instalé en partie n est present sur cette voiture peut etre que je me trompe??? RE: faisceau vitres electriques 740 - à vau l'vo - 28-07-2017 Quelle est la forme de ton connecteur blanc ? En ce qui me concerne, les portes avant côté conducteur que j'ai en stock, ont des faisceaux électriques qui sortent d'environ 30 cm (pour pouvoir être branchés dans l'habitacle) et qui se terminent par des connecteurs noirs en forme de barrettes, plus ou moins longues (entre 6 et 10 cm). RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 28-07-2017 arf j ai fais des fotos en plus mais j ai oublié mon chargeur a l atelier et j ai plus de batterie dans le telephone, il est blanc plutot compact les fils sont sur deux rangées , donc une rangée de 4 et une rangée de trois RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 30-07-2017 le connecteur 7 fils ...desolé pour la qualité jme suis trompé d options lors du telechargement des fotos... les interrupteurs que je vais installer sont a 5 broches ...j ai voulu comparer avec mon autre volvo mais les interrupteurs ont 4 broches seulement... alors j ai pu constalter donc sur la volvo ou il y a deja les vitres elec , que deux gros fils + et - arrivent a l interrupteur conducteur ( pour vitre conducteur) et repartent direct au moteur vitreconducteur sans passer par un relais, par contre l interrupteur conducteur de la vitre passager lui est cablé avec des fils petite section ... ce qui me fait penser qu il faut que j aille veriffier dans la porte passager comment est foutu le cablage avant de pouvoir terminer ce message ...j ai l impression que je vais tomber sur un cablage sans relais comme pour la porte conducteur , et que le relais si il y en a bien un dans ce circuit servira seulement pour alimenter la vitre passager depuis l interrupteur situé porte conducteur ... ce qu il faut que je determine surtout cest sur ces interrupteurs 5 fils quel fil va ou ?? si vous avez le schema de cablage de ces interrupteurs ca m arrangeraii....... RE: faisceau vitres electriques 740 - Bob740 - 30-07-2017 Tu trouveras surement ton bonheur pour le schéma de cablage ici : http://www.volvowiringdiagrams.com/?dir=volvo/740%20Wiring%20Diagrams RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 31-07-2017 merci je vais fouiller la dedans RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 08-08-2017 ok je suis en train de realiser mon faisceau vitres elec , au final je me suis branché sur mon circuit sieges chauffants ( mes sieges ne chauffaient plus donc je les ai debranchés ..j ai tiré des cables depuis les connecteurs sieges chauffants jusque dans les portieres ...et deux fils qui vont de la porte gauche a la porte droite pour commander le moteur vitre passager depuis la porte conducteur ( un peu different le cablage de celui la , je l ai pas encore fais j y travaille ) ...pour le passage des cables de la voiture aux portieres , j ai fais passer les cables dans un bout de chambre a air velo, ....je voulais mettre le retro passager electrique mais finalement ca me sert a rien car mon retro passager est orienté exclusivement vers la roue arriere droite pour ne pas frotter ma roue contre le trottoir en me garant....ca fait des années que je roule avec un retroviseur interieur elargi et incurvé ,ce qui me donne une tres large vision de ce qui se passe derriere et a droite du vehicule .....ce retro elargi devrait etre obligatoire je pense c est tellement pratique que le retro passager en devient completement obsolete , en plus en regardant dans le retro passager on ne regarde plus devant ce que je trouve illogique et dangereux ...PS BOB 740 merci encore pour les schemas.... RE: faisceau vitres electriques 740 - à vau l'vo - 25-08-2017 Bon, j'ai l'impression d'arriver trop tard. Je viens de ranger un peu mon capharnaüm et suis tombé sur des portières, pour l'avant, équipées du pré montage électrique avec un connecteur cylindrique (une vingtaine de broches). Prises en attente pour vitres électriques et rétroviseurs. Je fais passer quelques photos au cas où... RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 26-08-2017 oui a vau l'vo en effet ja i deja fini le montage mais merci quand meme ... RE: faisceau vitres electriques 740 - à vau l'vo - 26-08-2017 Au moins ça m'aura permis de faire du rangement et pouvoir ainsi concourir pour le plus beau garage ! RE: faisceau vitres electriques 740 - slowa dilleggi - 26-08-2017 (26-08-2017, 12:19:24)à vau l a écrit : Au moins ça m'aura permis de faire du rangement et pouvoir ainsi concourir pour le plus beau garage ! ![]() ![]() ![]() RE: faisceau vitres electriques 740 - à vau l'vo - 26-08-2017 Pas vraiment un concours mais rigolo : http://forum.univers-volvo.com/thread-25636-page-2.html?highlight=garage |