Univers-volvo
systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : systeme moteur repar demandee Help volvo S80 (/showthread.php?tid=27340)



systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Joswirl - 24-07-2017

Salut à tous

Je m'appelle Jordan j'ai 23 ans et deux volvo une bonne veille s40 1,9 tdi de 2000 et une s80 de 2007

La volvo s80 mk2 de 2007 moteur D5 185 ch finition summum boîte auto qui compte 230 000 km révision faite maison avec pièces volvo sauf vidange boite réalisée chez volvo saint etienne
Biellette de Swirl en place
Il y a un mois le message réparation phare est apparue puis à disparut ( les phares marchaient Nikel )

Hier apres avoir laissé la Voiture tournée 20 min au ralenti le message système moteur repar demandée, pas de perte de puissance mais le message apparaît à chaque démarrage.
Apres connection de la valise j'ai 3 codes erreurs inconnue et un code erreur vanne egr.Il y a 3 mois j'ai démonté et nettoyé l'egr .
Depuis l'apparition du défaut lorsque je coupe le moteur la vanne egr émet un bruit aigu mais plus de bruit de moteur qui tourne et qui gratte comme avant .
y a t'il un risque que la Voiture passe en mode dégradé ?
Sinon le moteur tourne Nikel


Quand pensez-vous ? Merci de votre aide


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - balafoine - 24-07-2017

Il faut te présenter en section "présentation des membres" avant toute intervention Wink

Merci par avance Smile


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - denis - 24-07-2017

Présentation faite je réouvre 😉


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Joswirl - 24-07-2017

Merci


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Joswirl - 25-07-2017

La vanne egr refait un bruit de moteur comme si elle prenais ces origines des que je coupe le moteur et émet un son aigu demain je test un new logiciel de diag
Avez vous des bon logiciel obd gratuit qui vont bien sûr la S80 ?


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - ronanbreizh49 - 25-07-2017

ce type de vanne egr identique a beaucoup de marque de voiture sont souvent flingué du à l'usure interne et un nettoyage est rarement suffisant donc si le code est encore présent tu peux en trouver une ( un nettoyage en preventif par contre pas de soucis )


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Joswirl - 26-07-2017

Ras des codes erreurs
Quelqu'un à déjà supprimé l'egr sur un D5 ( suppression de l'egr dans le prog du calculateur )?


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Joswirl - 26-07-2017

j'ai redemonté l'erg et c' est propre ( pour une vanne egr ) j'ai graissé l'axe au WD40 et le code erreur sur la valise était "valve egr a valeur d'entré trop haute " si quelqu'un peut traduire merci


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - ronanbreizh49 - 26-07-2017

oui suppression par obd


tu a nettoyé la partie mécanique mais la partie électrique a souvent des faiblesses


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Joswirl - 27-07-2017

Ou as tu réalise et combien t'a coûté la suppression de l'été sur l'Obd ?


RE: systeme moteur repar demandee Help volvo S80 - Joswirl - 27-07-2017

De l'egr sur l'OBD ?