Univers-volvo
J'ai entendu la parole de Dieu ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : J'ai entendu la parole de Dieu ! (/showthread.php?tid=27202)



J'ai entendu la parole de Dieu ! - LeMiaou - 21-06-2017

Bonsoir à tou(te)s,

Je me présente, je suis LeMiaou (LM; Maxime pour les intimes), 21 ans, heureux possesseur donc d'une Volvo (on y reviendra plus tard).
Je vis actuellement en Islande, où je bosse beaucoup, depuis 5 mois, et comme le petit village où j'habite est perdu au milieu de nulle part, il me fallait une voiture !

À la base, j'vais pas vous mentir, j'étais parti regarder un VW Touran diesel dans l'une des 5 concessions de véhicules d'occasion de Reykjavik. Un peu rouillé, fort kilométrage pour ce que c'est (170.000 km) mais un bon prix... Bon...

ET LÀ, IL S'EST PRESENTE A MOI !

Célestin. Il était là, il attendait, et j'ai su. Deux jours plus tard, et de nombreux allers-retours entre la banque et la concession pour pouvoir faire le virement, je suis reparti avec.

Célestin est un Volvo V70 Cross-Country deuxième génération de 2001, importé neuf en Islande depuis les USA. Il s'agit de la version haut-de-gamme Summum, qui à l'époque n'était pas vendue ici, propulsée par le 5 cylindres 2.4 T (basse-pression) et développant 200 chevaux. Avec tout ça, j'ai une boîte automatique à 5 vitesses (incroyablement douce). [EDIT: J'ai oublié de mettre le kilométrage de la voiture: 150.000 miles au compteur, soit un peu plus de 240.000 km]

Célestin a coûté à peu près 6.500€, en comptant les 1.000€ d'assurance annuelle.

Je l'ai depuis moins d'un mois, et il a plein de problèmes, mais je l'aime déjà !
Bref, vous allez en entendre parler.


La bise,
LM.


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - Loslo - 21-06-2017

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
L'Islande, en ces périodes de fortes chaleur en France, moi ça me fait rêver... Tongue  des photos rafraichissantes ?
Bonne auto ça le XC 70 en essence


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - MisterVolvo - 21-06-2017

Bienvenue à toi Smile
Top un XC70 Cool


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - balafoine - 21-06-2017


Toi tu me rappelles quelque chose (video), bienvenue !!


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - vielou01 - 21-06-2017

Bienvenue ici  Smile


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - highway-star - 21-06-2017

Enfin te voilà, tu es le bienvenu !

(signé, un gars avec qui t'as joué à Gran Turismo, d'ailleurs ça me manque!)


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - gadou - 28-06-2017

l'islande!! le pays de mes rêves!

bienvenu a toi!!


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - papadben - 28-06-2017

Mon gamin y était l'an dernier (voyage scolaire).
Belles photos pour un beau pays mais le "Geysir" a niqué l'appareil photo, il n'aime pas le soufre!
Ceci écrit, sois le bienvenu...


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - marcovaldo - 28-06-2017

Bienvenue ! Smile


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - LeMiaou - 02-07-2017

Merci à tous !

Dieu continue de me montrer la voie, en l'occurence, celle du garage ! Je vais en dire plus dans les rubriques pertinentes (si je les trouve haha)


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - LeMiaou - 31-10-2018

Je viens vous annoncer la triste nouvelle du décès de Célestin, le 26 mai 2018 à 18h43, après avoir parcouru 251.000km, des suites d'une panne irréparable de la pompe à huile. Les dégats causés au moteur dus au manque de lubrification des pistons étaient trop importants.
Le devis qui m'a été fait était de 17.000€ (env. avec les prix islandais exhorbitants).

Célestin aurait souhaité donner ses organes de son vivant, je l'ai donc vendue à un propriétaire de Volvo pour qu'il puisse récupérer ce qu'il pouvait. Sa dépouille a été transférée à la casse de Reykjavík le 17 juin, et la voiture a été écrasée le 15 juillet.

Sa chaleur et sa douceur resteront à jamais dans nos mémoires.
RIP.


RE: J'ai entendu la parole de Dieu ! - Gorgio240 - 31-10-2018

Sad

Quel dommage, disparaitre en pleine force de l'age