Univers-volvo
La V50 canadienne: Questions - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : La V50 canadienne: Questions (/showthread.php?tid=27191)

Pages : 1 2 3


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 17-03-2019

Salut à tous,
ça fait longtemps que j'étais pas venu faire un tour sur ce fil.
Ma V50 me plait toujours autant même si j'ai du mal à descendre en dessous de 9L/100.
Ma femme y arrive, que voulez vous, elle est moins sensible au chant du 5 cylindres que moi...
Bref, je reviens vers vous car mon cruise controle ne fonctionne plus.
J'explique: quand j'appuie sur le bouton CRUISE sur le volant, le mot s'affiche sur le tableau de bord mais quand j'appuie sur l'un des 4 boutons qui enclenche normalement le cruise control, rien ne se passe.
C'est comme si les 4 boutons ne fonctionnaient plus.
Du coup je me demandais si ça pouvait venir d'un fusible qui aurait fondu ou si c'est plus embêtant ?
Avez vous déjà eu ce problème?
Quand j'ai eu la voiture, je ne voyais pas l'intérêt d'un tel système mais finalement on s'y fait bien.
Merci à vous !


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 26-06-2019

Salut à tous,
pour revenir à mon problème de cruise control, il ne fonctionne qu'une fois sur dix on va dire...
c'est pas très grave mais le truc des pannes intermittentes c'est qu'elles sont compliquées à réparer.
Bref, autre chose, il est apparu le voyant moteur orange sur ma voiture il y a peu.
Après quelques recherches, il semblerait que ça soit lié à une "panne du système de dépollution des gaz d'échappement".

Je lis un peu tout et n'importe quoi sur le net, j'ai l'impression que ça arrive surtout sur les modèles diesel.
Est ce que vous avez déjà eu ça ?
C'est grave docteur ?
Je précise que la voiture a exactement le même comportement même si je n'ai pas beaucoup roulé depuis l'apparition de ce nouveau voyant.

merci !


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 26-06-2019

Qu'es ce qui te fait dire que c'est lié à la dépollution, as tu pu relever les codes ? ( Idéalement avec Vida, plus précis et assez didactique dans l'aide au diag)
Sur la base des infos de ton dernier message je ne pense pas qu'il soit possible de t'aider, la gestion électronique de ces voitures est assez élaborée, ce voyant s'allume pour tout défaut lié lié au moteur et son environnement.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 26-06-2019

Du coup tu me conseilles de passer chez Volvo ou chez un garagiste correctement équipé ?


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 26-06-2019

Honnêtement le voyant en lui même ne dit rien, je l'ai eu pour au moins 4 causes différentes. Tu peux avoir des informations avec un lecteur odb générique pour pas cher, l'idéal étant en effet d'avoir le code source Volvo avec Vida, bien plus précis, "théoriquement " seul Volvo en dispose.
Tout seul, dans un garage indépendant, ou chez Volvo il faut commencer le diag par une lecture des codes défaut.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 26-06-2019

Ok, merci pour ta réponse.
Les 4 fois où tu as eu ce message c'était craignos de rouler ou ça allait ?


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 26-06-2019

Non, comme toi pas de changement significatif,
quand une sonde est en défaut, une valeur par défaut est utilisée. Visiblement dans certains cas ça permet de faire fonctionner la voiture malgré tout.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 26-06-2019

Ok, tant mieux
je vous tiens au courant quand j'ai le temps de m'en occuper.

merci Ben480 en tout cas


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 06-01-2020

Salut à tous,
pour le voyant orange, en faisant la révision, ils ont passé la voiture à la valise et ont réussi à faire disparaitre le voyant (il n'y avait pas grand chose à priori) mais il s'est rallumé très peu de temps après.
Je le ferai vérifier lors de la prochaine révision.

Pour revenir à mon problème de cruise control, j'ai un pote qui m'a trouvé le souci.
C'est le capteur de la pédale d'embrayage.
Quand je veux mettre le cruise control en marche, je mets mon pied sous la pédale et la soulève légèrement et là ça fonctionne.
A priori soit le capteur est un peu fatigué, soit la pédale d'embrayage ne remonte pas aussi bien qu'avant.
Je vais faire des recherches sur le net pour voir comment on peut accéder au capteur et vérifier qu'il fonctionne ou alors comment faire pour que la pédale le réactive normalement.
En tout cas je suis bien content parce que la technique de "relevage de pédale" fonctionne très bien.


RE: La V50 canadienne: Questions - hervail - 12-01-2020

Salut à toi,

Je me permet de faire une petite parenthèse dans ta présentation car sur ma V50 aussi ce témoin est apparu récemment.
(je vais faire un sujet dédié à ce pb). J'aimerais juste savoir si avant le passage à la valise le témoin restait éclairé en permanence car sur la mienne il reste éclairé pendant quelques jours jusqu'à ce que je débranche la batterie pour le faire disparaître mais il s'est rallumé au bout de quelques jours.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 13-01-2020

Salut Hervail,
Une fois que le témoin s'est allumé il est resté allumé.
Quand ils ont passé la valise ça s'est éteint mais quelques kilomètres plus tard ça s'est rallumé.
Bon c'est pas non plus trop grave donc je m'inquiète pas.
on verra ça lors de la prochaine révision


RE: La V50 canadienne: Questions - Cubrik - 19-01-2020

Ils auraient pu te donner les codes défauts, cela t'aurait guidé dans la recherche de panne.
Demande les lors de ton prochain contrôle.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 13-07-2021

Salut à tous
cette voiture fonctionne toujours nickel mais j'ai un petit tremblement à certaines vitessese je me demandais si vous aviez eu ça.
En gros, à 30km/h et autour de 110km/h quand j'accèlère franchement le train avant se met à trembler.
J'ai fait l'équilibrage des pneus il y a peu donc je ne pense pas que ça vienne de là.
On m'a parlé des fixation des triangles avant qui pouvaient prendre un peu de jeu et qu'en fonctionne de la vitesse des roues, ça pouvait entrer en vibration.
ça ne m'a pas l'air dangereux, c'est pas très agréable en tout cas.
Il faudra que j'en parle à mon garagiste mais je voulais mettre un petit message au cas où vous auriez une idée.
Merci à vous