Univers-volvo
La V50 canadienne: Questions - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : La V50 canadienne: Questions (/showthread.php?tid=27191)

Pages : 1 2 3


RE: La V50 canadienne: Questions - cyrille1989 - 02-07-2017

Les languettes sont fixées à l'arrière du miroir, à copier sur l'ancien. Pour enlever le miroir, tu regles le miroir au maximum vers l'intérieur par le réglage électrique (un espace apparait où tu peux attraper l'extrémité du miroir) tu le tires pour le declipser (sa ne casse pas) ensuite tu copie l'emplacement des languettes blanches par rapport à l'ancien et tu declipser et tu fais ton réglage du miroir et c'est tout bon Wink


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 03-07-2017

Oui tu as raison, merci
j'ai vérifié en descendant au garage, il y a en effet 2 petites languettes blanches qui relient le miroir et le fond.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 31-07-2017

Salut les gars,
tout s'est bien passé, j'ai pas eu de problème pour démonter et remettre un nouveau rétro viseur.
ça change la vie, c'est parfait.

J'ai pas trouvé quel était le fusible à changer pour que mon allume cigare fonctionne.
Dans le manuel utilisateur que j'ai trouvé sur le net (j'en ai pas dans la voiture...) il est indiqué le fusible pour le coffre mais pas pour celui de l'avant, ni pour l'arrière.

Le savez vous ?

Merci
Thomas


RE: La V50 canadienne: Questions - Swiss V70 - 01-08-2017

Pour la prise 12V AV et AR, c'est le fusible de 15A, emplacement F45 sur le CEM Central Electronic Module

Le module CEM est sous le tableau de bord côté passager.


RE: La V50 canadienne: Questions - boribus - 01-08-2017

Et pour tes chevaux fiscaux, renseignes toi à la DREAL (ex DRIR) de ta région. Idea


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 04-08-2017

merci Swiss 70, ça fonctionne !
Boribus tu as raison, je vais demander. De toute façon y'a pas grand chose à faire si j'ai bien compris...

J'ai un autre souci.
Cette semaine, j'ai emmené la volvo par des routes montagneuses et sans rouler comme Sébastien Loeb non plus, lors de la descente, quand les freins étaient bien chauds, j'entendais comme un couinement.
ça le fait pas quand je freine mais seulement quand les freins sont chauds

J'ai déjà eu ce genre de bruit après 2 heures de route normales et que je rentre la voiture au garage.
j'ai localisé le bruit au niveau des freins arrières gauche.

je sais que certaines V50 ont pu avoir des soucis avec les étriers de frein, est ce que ça pourrait être ça ?
Mes plaquettes ont été changées il y a environ 2500 km, est ce que ça pourrait venir de ça ?
Je me dis que tout simplement, elles ont peut être mal été installées mais ça me parait bizarre.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci !


RE: La V50 canadienne: Questions - boribus - 04-08-2017

(04-08-2017, 03:41:22)thomas theend a écrit : Cette semaine, j'ai emmené la volvo par des routes montagneuses et sans rouler comme Sébastien Loeb non plus, lors de la descente, quand les freins étaient bien chauds, j'entendais comme un couinement.
ça le fait pas quand je freine mais seulement quand les freins sont chauds
J'ai déjà eu ce genre de bruit après 2 heures de route normales et que je rentre la voiture au garage.
j'ai localisé le bruit au niveau des freins arrières gauche.

Mes plaquettes ont été changées il y a environ 2500 km, est ce que ça pourrait venir de ça ?

Quel type de plaquette à été monté sur ta voiture ?
As tu pensé à les roder ?


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 13-08-2017

Salut !
je suis passé chez un pote bricoleur qui avait eu le souci sur un mercedes vito, il m'a filé un coup de main pour qu'on graisse les colonnettes (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)
En gros ce sont 2 petits cylindres qui poussent les plaquettes contre le disque.
Elles n'étaient pas bien graissées donc elle frottaient sur le disque.
J'espère que j'explique bien.
Alors depuis je suis rentré chez moi et je n'ai pas entendu le bruit.
Je vais ré-écouter ça la prochaine fois que je prends la bagnole et on verra bien.

On s'est posé une question. à l'arrière de ces colonnettes, mon pote était étonné de ne pas trouver de bouchon en plastique pour éviter que l'eau ne rentre dedans.
Est ce que vous voyez de quoi je parle et est ce que vous avez ces bouchons sur vos freins ?

Merci


RE: La V50 canadienne: Questions - remikal - 13-08-2017

Bonjour , oui sur la S60 il y a des embouts caoutchouc de protection sur les colonnettes


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 13-08-2017

Je ne suis pas sur que se soit prévu pour être graissé, ou alors faire attention que le lubrifiant soit compatible avec les caoutchouc.


RE: La V50 canadienne: Questions - remikal - 14-08-2017

Bonjour , si le système de freinage est identique à la S60 , les colonnettes doivent être nettoyées et graissées au remplacement des plaquettes . A condition que l'on parle bien de la même chose c'est à dire des deux axes que l'on démonte avec une clé BTR de 7 mm .

Regarde là sur les photos on voit bien les colonnettes et les embouts de protections
http://www.volvospeed.com/850fbrake1.php


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 20-08-2017

Salut à tous,
oui Remikal, on parle exactement de ça.
Elles n'étaient pas graissées.
Mon pote l'a fait mais en fait le bruit est toujours là.
Je viens de faire 300km aujourd'hui et à très faible allure, ça couine.
Je vais essayer de trouver les bouchons pour les installer parce que ça fait désordre et ça doit laisser rentrer toutes les merdouilles qu'on chope sur la route.
En tout cas, j'ai toujours le souci...


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 29-09-2017

Salut à tous
j'ai une question peut être un peu con mais bon, je la pose quand même.
Je voudrais mettre des pneus neiges.
Y'en a qui trainent dans la cave et je me demandais si je pouvais les installer sur ma bagnole.
Les pneus actuels sont des 205/55R16 et les pneus neiges sont des 195/65R15...
ça fait quand même bien plus petit
Du coup, j'imagine qu'il doit être quand meme possible de mettre d'autres type de pneu.
Où est ce que je pourrais trouver cette info?
Merci d'avance !


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 29-09-2017

Je ne crois pas que la v50 soit homologuée en 15 pouces.
Il doit y avoir les dim possible dans la trame à essence avec les pressions.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 30-09-2017

tu as raison je ne ne crois pas qu'on puisse mettre du 15 pouces
C'est pas noté dans la trappe à essence mais si je vais chez 123 pneus, ils me proposent des équivalences en 16 pouces minimum...
(j'arrive pas à insérer une image...)


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 30-09-2017

Chez 123 pneus ils proposent peut etre des équivalences techniquement compatible, mais pas forcément homologuées, j'ai vu un mec se pointer au ct avec 4 roulettes toute neuve montée sur jantes running, il avait fait 200mdepuis le vendeur de pneus, la circonférence était compatible mais pas homologué par le constructeur, dans le C.. La balayette et je ne suis pas sur que le vendeur ait voulu récupérer ses pneus .


RE: La V50 canadienne: Questions - MattB - 02-10-2017

(30-09-2017, 08:54:24)Ben480 a écrit : Chez 123 pneus ils proposent peut etre des équivalences techniquement compatible, mais pas forcément homologuées, j'ai vu un mec se pointer au ct avec 4 roulettes toute neuve montée sur jantes running, il avait fait 200mdepuis le vendeur de pneus, la circonférence était compatible mais pas homologué par le constructeur, dans le C.. La balayette et je ne suis pas sur que le vendeur ait voulu récupérer ses pneus .

Il me semble que les sites comme allopneu/123pneu ne propose que les montes d'origine.

A savoir qu'une monte peut ne pas être d'origine ET être homologuée. C'est un organisme indépendant qui fixe les équivalences (et le fait qu'une bonne circonférence ne suffise pas c'est souvent parce qu'il faut aussi respecter les indices de charge et de vitesse).


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 24-04-2018

Salut la compagnie.
Déjà un an que j'ai cette fabuleuse voiture, j'en suis très content.
Alors la conso est un peu forte, je ne conduis pas tout le temps en mode éco il faut bien le reconnaitre.
Mais à part ça c'est vraiment un délice à conduire, il ne me manque qu'une prise USB pour être vraiment au top (je crois que ça se monte mais j'ai un peu peur d'atteindre mes limites rapidement)
Pour les pneus j'ai trouvé une super occas avec la même dénomination donc c'était cool.
Cependant depuis 1 semaine mon voyant s'est allumé comme quoi je dois faire une révision.
Après vérification, il s'allume tous les ans pour rappeler de faire l'entretien.
Du coup j'ai besoin de vos avis.
Savez vous en quoi consiste cette révision?
En un an j'ai fait un peu moins de 10000km, du coup on m'a dit que je pouvais attendre l'année prochaine pour la faire.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !


RE: La V50 canadienne: Questions - domi - 24-04-2018

Ça fait un peu trop 
À mon avis une vidange et filtre à huile ça serait pas mal au minimum Smile


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 24-04-2018

Perso je fais entre 10000 et 15000/ an et je vidange tous les ans, huile plus filtre t'en as pour pas plus de 40€.
Tu peux ajouter un filtre d'habitacle à 15/20€


RE: La V50 canadienne: Questions - MattB - 24-04-2018

(24-04-2018, 20:13:04)domi a écrit : Ça fait un peu trop 
À mon avis une vidange et filtre à huile ça serait pas mal au minimum Smile

C'est exactement le contenu de la révision minimum annuelle Smile et toutes les 3 révisions filtre à air et bougies,

Et comme Ben, à faire tous les ans. Surtout que 10 000km c'est pas beaucoup mais c'est pas rien non plus et qu'au prix que ça coûte de changer son huile et le filtre ça serait dommage de pas le faire. Et au passage le filtre à air et les bougies si tu ne sais pas de quand ils datent.

Bref, tout ça c'est la base de l'entretien de la voiture Smile


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 24-04-2018

Le filtre à air ça doit être 40000, je sais plus trop pourtant je viens juste de le changer, les bougies, c'est 60000. En passant elles semblaient comme neuves après ce kilométrage.


RE: La V50 canadienne: Questions - MattB - 25-04-2018

J'ai regardé sur autodata les fréquences avant de les donner pour être sûr, ça dit 20 000 vidange, et 60 000 filtre à air et bougies.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 25-04-2018

Yes, merci pour vos réponses rapides !
Je vais l'amener chez un petit garagiste sympa pour qu'il me remette les pneus été (et vérifier l'équilibrage) donc je vais lui dire de faire la vidange et le filtre, ça sera pas ça qui va alourdir la facture.
Merci !!


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 25-04-2018

(25-04-2018, 06:16:41)MattB a écrit : J'ai regardé sur autodata les fréquences avant de les donner pour être sûr, ça dit 20 000 vidange, et 60 000 filtre à air et bougies.
exact, j'avais l'impression d'avoir changé plus souvent de filtre que de bougies, sans doute mes cafouillages avec k&n.
pour l'huile, c'est un peu plus de 5l en 5w40, il risque tout de même de pas t'en faire cadeau.
la vidange est simple à réaliser tout seul, le seul truc c'est qu'il est nécessaire d'avoir une douille énorme ou une clé adaptée pour le filtre.