Univers-volvo
La V50 canadienne: Questions - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : La V50 canadienne: Questions (/showthread.php?tid=27191)

Pages : 1 2 3


La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 18-06-2017

Salut à tous,
je viens de craquer pour une V50 de 2006 avec 160000km.
C'est une version essence de 2,4l, 170cv.
Elle vient du canada.
J'ai quelques questions:

J'ai un retroviseur exterieur conducteur qui est plus grossissant que le retro passager.
est ce que vous avez déjà vu ça?
C'est super bizarre pour conduire, super dangereux puisque l'angle mort est plus grand.
Bref, j'ai voulu aller le changer chez volvo mais on m'a dit "c'est une voiture canadienne, on n'a pas les bonnes references, on ne peut pas vous aider..."
Je vais chercher ça sur le net, mais si vous avec une idée...

J'ai cru comprendre que ce moteur n'était pas courant en France, est ce que c'est le cas?
Comment on peut le savoir ?
Il y a un bordel sur la carte grise, elle est noté à 14cv mais n'en fait que 11cv quand je regarde sur le net, c'est bizarre, personne n'a pu me dire pourquoi jusqu'à maintenant.

La distribution a été faite, je l'ai acheté dans un garage, du coup je me demandais dans combien de kilomètre il faudrait que je fasse la prochaine révision? 20000km?

En tout cas c'est un vrai plaisir de conduire cette voiture, il y a de la place pour mettre les enfants et le bordel qui va avec et le moteur pousse bien, sans être tonitruant non plus, c'est pas une turbo... ça tient la route, ça freine bien, c'est assez silencieux...

Merci à ceux qui pourront m'aider !


RE: La V50 canadienne: Questions - domi - 18-06-2017

La puissance fiscale c est propre aux autos importées je l ai vécu sur des américaines et la distribution c est je crois 120.000 km 
Cette motorisation n est pas la plus diffusée chez nous même si c est l une des meilleures au contraire du 1.6 diesel de chez PSA qui rend l acquisition d une Volvo assez inutile à mon avis !
Je sens que je vais me faire démonter par certains mais m en fous Big Grin
Sauf pour la distribution dont je ne suis pas certain Angel


RE: La V50 canadienne: Questions - MattB - 18-06-2017

Je comprends pas l'histoire du rétro? Parce que comme je le comprends le "grossissant" ça correspond à la partie extérieure du rétro qui n'a pas le même grossissement que le reste du rétro, et justement c'est un système anti angle mort... Et ta concession te raconte n'importe quoi. Si effectivement c'est pas la même vitre et que tu veux changer, ils commandent une vitre de rétro conducteur de V50 normale et ça se monte, fin de l'affaire Wink

Pour la révision d'après mes infos c'est tous les 20 000km jusqu'à l'année modèle 2007, 30 000km à partir de 2008.


RE: La V50 canadienne: Questions - Olive 244 T - 18-06-2017

Ouais, repousser l'angle mort va dans le bon sens, je pense?

"Objects are closer than they appear" Dodgy ?

D'ailleurs, il est même mentionné en anglais que les véhicules sont plus près que prévu, gage d'un bon contrôle au moment de changer de file, non?

Dans le doute, comme les motards, on peut tourner la tête, aussi...

Comme Matt, ton concess' est une grosse feignasse et incompétente, en plus Angry .

Commandée chez Volvo ou chez qui tu veux, la glace d'une V 50 européenne remédiera à cet "effet loupe" qui te dérange tant.

Tu pourras aussi y monter un 1,6 Hdi de chez PSA Big Grin Tongue !

Comme Domi, le 5L atmo de 140 ch n'est pas trop à la peine à bord de ce faux-break!

Du reste, tu devrais avoir un compteur affichant la vitesse en miles.per.hour et en km/h? Vrai Tongue ?

En attendant de tes nouvelles...


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 19-06-2017

il me semble bien que les V50 européen ont aussi un effet convexe, j'ai changé le mien récemment car il ne chauffait plus, je l'ai pris chez un revendeur généraliste quelques dizaine d'euro soit moitié moins que chez volvo.
pour la puissance fiscale la mienne ne fait que 9cv, elle est de 2004 mais c'est une boite manuelle.
pour les révisions, ne te bille pas elle va t'avertir, je n'ai jamais atteint la limite kilométrique, mais elle me demande une petite vidange tous les ans. tu as un message qui s'affiche au démarrage, il faut le capter car il ne reste pas en roulant.
la distrib, ça doit etre 10ans et 160 000km,de mémoire.

je pense que ton magasinier n'a vraiment pas mis de bonne volonté, je comprend pas le pb, même quand tu vas sur un site américain, les ref de pièces sont concordante avec les notres. éventuellement il y a peut être une distinction du marché d'origine dans le numéro de série de la voiture, et encore je ne vois pas le pb, à moins qu'il y ai eu une coquille sur la cg à l'import ?


RE: La V50 canadienne: Questions - MattB - 19-06-2017

(19-06-2017, 09:24:05)Ben480 a écrit : il me semble bien que les V50 européen ont aussi un effet convexe


Ah c'est même sûr, comme à peu près toutes les voitures depuis la deuxième moitié des années 1990 Smile


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 19-06-2017

(19-06-2017, 09:24:05)Ben480 a écrit : il me semble bien que les V50 européen ont aussi un effet convexe, j'ai changé le mien récemment car il ne chauffait plus, je l'ai pris chez un revendeur généraliste quelques dizaine d'euro soit moitié moins que chez volvo.
pour la puissance fiscale la mienne ne fait que 9cv, elle est de 2004 mais c'est une boite manuelle.
pour les révisions, ne te bille pas elle va t'avertir, je n'ai jamais atteint la limite kilométrique, mais elle me demande une petite vidange tous les ans. tu as un message qui s'affiche au démarrage, il faut le capter car il ne reste pas en roulant.
la distrib, ça doit etre 10ans et 110 000km,de mémoire.

je pense que ton magasinier n'a vraiment pas mis de bonne volonté, je comprend pas le pb, même quand tu vas sur un site américain, les ref de pièces sont concordante avec les notres. éventuellement il y a peut être une distinction du marché d'origine dans le numéro de série de la voiture, et encore je ne vois pas le pb, à moins qu'il y ai eu une coquille sur la cg à l'import ?

je sais pas pourquoi j'avais lu 140cv, probablement car volvo les différencie en 2.4 140cv et 2.4i 170cv bref la mienne est une 140, ce qui peut aussi expliquer la différence de puissance fiscale et donc ne répond en rien à ta question par rapport à la tienne.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 19-06-2017

Merci pour vos réponses.
Le rétro n'est pas convexe, il est plat mais il est 2 fois plus "puissant" que celui de gauche.
En gros si on parlait photo, j'ai un objectif 70mm à gauche et un 35 mm à droite.
Ben 480, si tu as la réference de celui que tu as acheté, je veux bien, voire même si tu n'as pas jeté celui qui ne chauffait plus, on peut s'arranger si la taille est bonne. (vu que le mien ne chauffe pas)
T'as galéré pour le changer ? On m'a dit qu'avec le temps, les plastiques qui tiennent le retro pouvaient se casser facilement.
Quand je compare avec des V50 dans la rue, j'ai l'impression que suivant les années, les rétro ne sont pas toujours les mêmes...
Je vais prendre les côtes exactes et je vais trouver ça.
Pour la différence des cv, il faut que j'appelle le service juridique de mon assurance pour qu'ils m'expliquent.
De toute façon, c'est un peu tard mais c'est juste histoire de comprendre...
Merci !


RE: La V50 canadienne: Questions - domi - 19-06-2017

Ça dépend de la DRIRE  ma Pontiac Firebird faisait 19 CV un pote avait la même en 16cv mais la mienne était importée la sienne vendue neuve en France Angel


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 19-06-2017

j'ai retrouvé la ref dans mes commandes :
ici
par contre j'avais du profiter d'une promo car c'était bcp moins cher.

j'ai du en effet garder celui d'origine, mais il me semble qu'il commençait à se piquer, je suis par ailleurs très surpris que ta voiture n'ai pas de retro chauffant, sur une suédoise (même hollandaise) vendu au canada !!!!

pour le démontage j'ai souvenir que ça c'était mal passé la première fois mais super bien la deuxième fois, mais je ne me souviens plus de la cause, reste que je n'ai jamais perdu la glace même quand il est arrivé que l'on me tape dans le retro.


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 19-06-2017

Ton lien ne fonctionne pas, mais j'ai trouvé ça:
https://www.oscaro.com/verre-de-retroviseur-retroviseur-exterieur-volvo-v50-2-4-i-break-170cv-1914-14590-619-gt#619
J'imagine qu'on parle de la même chose.
Peut être qu'ils sont chauffant finalement, mais il fait tellement chaud en ce moment que je n'ai pas eu à tester cette fonction !
Après je vois que tu as une finition Summum, moi j'ai la momentum donc y'a peut être moins d'option ?


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 19-06-2017

j'ai corrigé le lien, ooops j'avais pas testé.
de mémoire, il n'y a pas grand écart entre momentum et summum, style cuir électrique et peinture metal de serie.
à mon avis ils le sont


RE: La V50 canadienne: Questions - MattB - 19-06-2017

J'ai cherché un peu et il paraît qu'il y a 3 modèles:

-Tout plat (d'après les ref volvoparts webstore ça parle de version pour les pays arabes?)
-Totalement convexe: c'est ce que tu as normalement
-Plat avec la partie convexe anti angle-mort à l'extérieur: ce qu'on a en Europe

Vu que le tien serait totalement convexe (et pas en partie) ça pourrait te donner l'impression qu'il est plat. De toute façon un miroir plat n'a pas de grossissement, donc si l'image est différente dans tes deux rétros, il est impossible qu'ils soient tous les deux plats Smile


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 19-06-2017

Merci à tous
Matt B, je te remercie pour cette analyse, effectivement, tu as raison le mien doit être convexe.
Ne me reste plus qu'à mettre 43€ dans ce rétro (c'est cher quand même...) et à essayer de ne pas le péter en l'installant...
Rien n'est moins sur !
:-)
Je vais bien trouver une solution sur youtube...


RE: La V50 canadienne: Questions - MattB - 20-06-2017

Le casser en l'installant je serait étonné, le problème c'est plus de ne pas casser l'ancienne en l'enlevant, là c'est plus délicat Wink

Tu glisse un outil entre la vitre et le rebord du rétro et tu fait levier pour déclipser la vitre (c'est là que tu risque de la casser). Pour mettre la nouvelle tu la clipse juste, et voilà Smile


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 20-06-2017

je l'avais eu à 24.56 euros en promo, en cherchant ça doit bien se trouver sur le net, il n'y a pas de raison qu'oscaro le vende en dessous de son vrai prix, surtout que ça doit pas être si demandé que ça.
tiens déjà un peu moins cher


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 21-06-2017

Arg, j'suis deg il n'est plus en stock.
Bon je vais me faire des alertes régulièrement et je finirai bien par le trouver.
Merci à vous !


RE: La V50 canadienne: Questions - balafoine - 21-06-2017

ostie de câlice de crisse de tabarnak que tu va bien finir par trouver !

C'po une canadienne qu'va nous niaiser ! Crisse d'automobile !


RE: La V50 canadienne: Questions - cyrille1989 - 22-06-2017

salut à toi !
j'ai récupérer une V70 II de 2004 2,5T AWD geartronic du Québec
j'ai eu le même soucis que toi, cherche le mirroir 'convexe' sur ebay c'est pas bien cher, ensuite il se déclipse tout simplement mais à verifier sur la V50
si t'as des questions pour l'homologation ou autre n'hésite pas à me contacter car j'ai eu pas mal de galère et de contrainte aussi pour l'immatriculer en française mais j'y suis arriver
à bientôt !


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 23-06-2017

Salut Cyrille
Merci pour tes conseils
Je ne vais pas voir besoin de toi pour la faire homologuer puisqu'elle est déjà française depuis quelques années.
Mais si tu as raconté quelques parts tes péripéties, je veux bien lire ça, ça m’intéresserait beaucoup.
Mon rêve serait de ramener une vieille bagnole des US un jour.
Je vais regarder pour miroir "convexe" sur ebay.
Merci !


RE: La V50 canadienne: Questions - domi - 23-06-2017

Ramener des USA une auto vouée à la carte grise collection (30 ans) est assez aisé mais coûte un peu Angel


RE: La V50 canadienne: Questions - cyrille1989 - 27-06-2017

salut Thomas, malheureusement j'ai pas trop raconté mes périples sur le forum mais comme le dit Domi par contre véhicule d'import en collection les démarches sont beaucoup plus facile, pas de test pollution ou autre à l' UTAC.
et le coût du voyage par container il faut compter dans les 1 000 € c'est pas abusif pour un véhicule de collection il faut juste passer par un transporteur sérieux qui va tout faire pour pas te rendre la voiture abimé par le transport Wink


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 30-06-2017

Je reçu ledit miroir, je flippe un peu pour enlever celui qui est sur la bagnole.

J'ai peur de casser les ergots en plastique derrière et de galérer pour remettre le nouveau.

Je vais suivre la technique de MattB:
"Tu glisse un outil entre la vitre et le rebord du rétro et tu fait levier pour déclipser la vitre (c'est là que tu risque de la casser). Pour mettre la nouvelle tu la clipse juste, et voilà "

Dès que j'ai fait l'opération, je vous tiens au courant.
En tout cas, c'est le rétroviseur que j'attendais, c'est déjà ça !
;-)


RE: La V50 canadienne: Questions - thomas theend - 30-06-2017

@Ben480, est ce que tu te rappelles à quoi servent les 2 languettes blanches qui sont livrées avec le miroir?


RE: La V50 canadienne: Questions - Ben480 - 30-06-2017

Il me semblent qu'elles sont fixées à l'arrière du miroir plus ou moins dans les coins haut et bas et doivent jouer un role de guidage