Univers-volvo
"Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : "Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction (/showthread.php?tid=27127)



"Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction - jos27 - 03-06-2017

Bonjour, j'ai acheté une S60 de 2005 avec 117 000km, donc pas mal de ces kilomètres en ville.. Entretenu jusqu'au 117 000km chez volvo. (carnet d'entretien tamponé etc)
Comme d'hab au début tout est bien, et plus on roule, plus on remarque des soucis.
Je vais donc faire un seul sujet, en esperant que vous puissiez me dépanner.

Donc mon premier soucis c'est un "clac" au laché de l'embrayage, ou même en lachant la pédale d'accélérateur/ou en raccélérant. Par exemple vous vous metez en première, vous accéléré "cloc", vous lachez la pédale '"cloc"'. Ca le fait surtout a chaud (meme quand il fait chaud dehors) , et principalement au laché d'embrayage quand il fait plus frais.
En cresant en peu sur le net je me suis apercu que cela venait sur d'autres voitures de support moteur ou silenbloc usé.. J'ai mon silent bloc supérieur et un inférieur de foutu. à changé donc je vais mettre la nouvelle version fabriqué par Corteco ..
J'ai donc aussi peur que se soit le volant moteur et pas seulement les supports moteurs, même si je trouve la voiture trés vibrante et bruyante au ralenti ..

Mon deuxième soucis vient de la direction assisté, qui passé un certains angle du volant devient d'un coup et pendant 1/2 seconde molle, comme une surassistance de la pompe pendant 1/2 seconde et elle rattrape juste aprés .. J'ai tout regardé, pas de fuite sur la crémaillere, l'huile semble de couleur brune, pas tellement sale. Je vais essayer de changer l'huile, qui devrait être verte si j'ai bien lu sur le forum. (au passage mon bouchon a un fond noir, et non vert Undecided )
Es ce bien la bonne ref : http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/chemicals-consumables/oil/hydraulic-oil-1-l/1015964/ ?
Avez vous une solution ou déja entendu parlé de ce genre de problème ?

Enfin je vais faire une révision globale de la voiture (filtre etc), j'ai noté que sur le site skandix, ils ont des pièces adaptable Skandix, par exemple un filtre a gazoil skandix coutera 7€ quand l'origine coutera 55€. Certains d'entre vous ont déja testé les produits adpatable skandix ? je me laisserai bien tenté, mais je veux pas monter la merde non plus..

Merci d'avance à vous

Bonne soirée

Cordialement


RE: "Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction - jos27 - 11-06-2017

Bon après montage des supports moteurs pour remplacer le supérieur et l'inférieur.. Ce n'est finalement pas ça. Les supports moteur à dépression sont morts eux aussi mais on verra un peu plus tard.
Le problème c'est que je pense que mon volant moteur est mort..
J'entends un bruit irrégulier côté conducteur vers l'embrayage.. Et un clac clac clac quand je coupe le moteur.
Je sais pas ce que vous en pensez? Un moyen d'en etre sur.?
J'suis un peu dégouté parce que je pense que ça ne passera pas en garantie‚ c'est une pièce d'usure je pense. Le vendeur est un vendeur d'occaz sur Montpellier. Un charlatans qui ne répond même pas au téléphone. Il doit m'envoyer une grille de parechocs je l'attend depuis 1 mois et demi..


RE: "Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction - MattB - 11-06-2017

Ah mais t'es là aussi! Big Grin dû coup en fait c'est bien un diesel que t'as... Comme je disais de l'autre côté, pied posé sur la pédale d'embrayage sans appuyer, et sentir si ça vibre... Normalement un bimasse mort fait des vibrations à ce niveau.


RE: "Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction - domi - 12-06-2017

Étant de. Montpellier je serais curieux de connaître le nom de ce vendeur  Big Grin


RE: "Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction - jos27 - 12-06-2017

Auto store 34.

J'ai bien la vibration au ralenti si j'appuie sur le 1er tiers de la pédale.
À certains démarrage on dirait qu'elle tourne sur 4 cylindres tellement elle vibre. Je l'éteins et ça va mieux. Autant j'ai un injecteur qui est en train de lâcher..


RE: "Cloc" au laché d'embrayage ou accél + probleme direction - domi - 12-06-2017

Pas surpris hélas...... Angel