![]() |
Pompe à vide - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Pompe à vide (/showthread.php?tid=27059) |
Pompe à vide - David94 - 18-05-2017 Bonjour. Quelqu'un pourrait me dire où est située la pompe à vide sur un D5 163 cv de 2002 (D5244T)? Elle se change facilement? Merci d'avance. RE: Pompe à vide - Hector - 18-05-2017 Bonjour Elle est en bout d'arbre à cames d'échappement, côté droit du moteur quand tu lui fait face. Donc derrière la pompe d'injection, qui elle est en bout d'arbre à cames d'admission. ![]() Aucune idée quant à savoir si c'est chiant à changer ou pas, j'ai jamais fait. Mais je me demande si, vu où elle est, il ne faut pas tomber la vanne EGR pour pouvoir y accéder... RE: Pompe à vide - David94 - 18-05-2017 Merci M'sieur! J'ai lu sur un forum anglais qu'un mec avait résolu ses problèmes de perte de puissance en changeant la pompe à vide. Vu le prix du bidule en neuf je me laisserais bien tenter. Et en même temps je nettoie la vanne EGR. J'ai commandé une pompe à vide manuelle avec un mano. Je vais pouvoir la tester d'abord. Sur le Haynes il doit y avoir les caractéristiques. Au boulot! RE: Pompe à vide - yves1841 - 19-05-2017 la pompe à vide ne sert qu'a la dépression freinage et ne joue aucun role sur la puissance du moteur... ![]() RE: Pompe à vide - Hector - 19-05-2017 (19-05-2017, 04:11:47)yves1841 a écrit : la pompe à vide ne sert qu'a la dépression freinage et ne joue aucun role sur la puissance du moteur... Faux ! En l'occurrence concernant le moteur D5, tu te trompes, car la géométrie variable du turbo est commandée par dépression. Et donc, si la pompe à vide est défaillante, tu peux te retrouver avec une géo qui déconne. Et une géo de turbo qui déconne sur D5, je peux te dire que ça se sent à la pédale d'accélérateur. CQFD RE: Pompe à vide - yves1841 - 19-05-2017 merci ![]() ![]() RE: Pompe à vide - boribus - 19-05-2017 (19-05-2017, 08:10:35)Hector a écrit :(19-05-2017, 04:11:47)yves1841 a écrit : la pompe à vide ne sert qu'a la dépression freinage et ne joue aucun role sur la puissance du moteur... Je suis une truffe dans les nouveaux modèles. ![]() Et aussi virer la vanne EGR, c'est pas un plus ??? ![]() RE: Pompe à vide - Hector - 19-05-2017 Virer la vanne EGR, c'est un plus quand on raisonne égoïstement et qu'on n'a aucun scrupule à polluer encore plus qu'avec. Tout le monde gueule que le diesel pollue et fait des morts, donc c'est peut-être pas le moment de commencer à enlever les dispositifs qui limitent les dégâts de côté-là, pas vrai ? @Davy94 Profite de ta pompe à vide manuelle pour bien contrôler tout ton circuit de dépression des supports-moteur et géo de turbo avant de changer la PAV, car c'est rare qu'elle pose des pbs sur D5. Vois du côté des habituels coupables : supports-moteur, durits, TCV et solénoïde attaché à la boîte à air ![]() RE: Pompe à vide - boribus - 19-05-2017 (19-05-2017, 10:21:38)Hector a écrit : Virer la vanne EGR, c'est un plus quand on raisonne égoïstement et qu'on n'a aucun scrupule à polluer encore plus qu'avec. Tu as raison Hector, je n'avais pas pensé à cela. ![]() ![]() ![]() |