![]() |
Bonjour de Bourgogne - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Bonjour de Bourgogne (/showthread.php?tid=27001) |
Bonjour de Bourgogne - Shoubaka - 05-05-2017 Salutations ![]() Thomas, 27 ans, conducteur de bus sur Dijon et peut être futur propriétaire d'une brique suédoise, du moins je l'espère ![]() Depuis mes débuts sur la route j'ai roulé avec Citroen (2 BX et 2 Xantia), Peugeot (306 Break HDI), Land Rover (110 V8, 130 Tdi Ex-EDF) et Toyota (Prius 2). J'apprécie beaucoup l'automobile et les transports en général et je m'estime chanceux d'avoir pu posseder des véhicules tous plus différents les un des autres ![]() J'ai toujours eu un petit faible pour les "anciennes" Volvo (Le look, l'image, la solidité, le son) mais n'ai jamais sauté le pas. Actuellement, en dehors de mon boulot je suis batteur dans un groupe de rock et membre actif d'une association de sauvegarde d'anciens autobus, autant d'activités pour lesquelles un break me serait bien utile (la Prius est une bonne caisse mais le transport de masse n'est pas son point fort ![]() ![]() J'ai "craqué" pour la Série 740/760 première du nom avec cette ligne carré comme un autobus des années 80 ![]() ![]() Niveau motorisation, essence sans hésitation (le D24 a bien des qualités, à commencer par son bruit caracteristique mais vu mon kilométrage annuel et les trajets que j'envisage le SP98 s'impose) avec une préférence pour le B200 qui saura largement me combler ![]() J'ai commencé à parcourir votre forum et, en dehors d'être une mine d'information, j'ai l'impression de retrouver la bonne ambiance et la convivialité que j'ai pu connaitre dans l'univers Land Rover ![]() Je suis bien évidemment preneur de tous vos conseils, vos expériences et j'espère concrétiser ce projet rapidement ! N'hésitez pas à me contacter si jamais l'une vos briques avait besoin d'un nouveau foyer ![]() ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - PhareOuest - 06-05-2017 Bonjour et bienvenue ![]() Très jolie ville Dijon ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - tunnan - 06-05-2017 Hello bienvenue! une 745 avec un B200 quel excellent choix!! Bravo! ![]() BX et XANTIA... interdit dans notre foyer, pourraient être une cause de divorce. 306 Break HDI... ai eu la même quelque temps Land Rover;j'espère toujours un jour convaincre mon épouse de l'utilité de posséder un defender! voire un Range ... seul (GROS) doute esthétique sur le choix de la Prius ?? ... ![]() ![]() A bientôt cher voisin de la région Bourgogne/Franche-comté RE: Bonjour de Bourgogne - MisterVolvo - 06-05-2017 Bienvenue à toi ! Belle présentation ![]() Bon choix les 700. Le B200 est un bon moteur mais si jamais tu trouves un 2.3 n'hésite pas, c'est un peu plus coupleux ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - Loslo - 06-05-2017 Bonjour et bienvenue sur ce forum... ![]() +1 avec l'avis de MisterVolvo : le B200 est très...discret j'aurais aimé trouver un 2.3 l. A bon entendeur ![]() Bonnes recherches. RE: Bonjour de Bourgogne - MisterVolvo - 06-05-2017 (06-05-2017, 11:19:32)Loslo a écrit : Bonjour et bienvenue sur ce forum... Honnêtement le B200E me suffit amplement en tant que jeune conducteur (de toute façon en assurance, plus de puissance serait presque impossible), même à 5 personnes dans la voiture ça reste correct pour le coup. Après si tu as l'occasion d'avoir un B230, c'est un plus, car plus coupleux, plus puissant et ça consomme autant donc bon ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - Bruno - 06-05-2017 Bienvenue ! ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - Shoubaka - 06-05-2017 Merci à tous pour votre acceuil ![]() Concernant la Prius c'est clair que l'esthétique ... ![]() ![]() ![]() Merci pour les conseils concernant le 2.3 ! Je croise régulièrement une 245 GL grise, stationnée dans les allées du Parc et plus récemment une 744 grise également garée pas très loin du Pont des Chartreux, peut être appartiennent -elle à l'un ou l'une d'entre vous ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - Norzy29 - 06-05-2017 bonjour et bienvenu à toi habitant de cette si belle cité des ducs jolie prose pour ta présentation ![]() bonne recherche pour la 745 de tes rêves RE: Bonjour de Bourgogne - vielou01 - 06-05-2017 Bienvenue ici ![]() N’hésite pas à regarder dans un autre pays car ça devient rare . Sinon un B200FT c'est pas mal non plus ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - Gatous - 18-05-2017 Bienvenue sur le forum Thomas! ![]() RE: Bonjour de Bourgogne - pascal21240 - 19-05-2017 Bienvenue voisin ( STRD devenu DIVIA ) RE: Bonjour de Bourgogne - Pierrol - 19-05-2017 Salut, voisin ! |