C70 2005 - Petits travaux à prevoir - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : C70 2005 - Petits travaux à prevoir (/showthread.php?tid=26835) |
C70 2005 - Petits travaux à prevoir - Tufys76 - 22-03-2017 Bonjour, sur mon. Abril!et C70 d'avril 2005, je vais avoir quelques travaux à réaliser. Elle totalise actuellement 115 000 km. - La garniture en cuir du volant se désintègre : je souhaite le changer, mais avec l'air bag, il y a surement une procédure particulière à suivre. Quelqu'un a une idée ? - Fuite de liquide de direction assistée : j'ai une fuite assez faible car je dois faire le niveau tous les6 mois. L'exterieur du reservoir est souillé de liquide, ainsi que le haut de la durite. Je ne sais pas si la fuite est au niveau du bouchon, du reservoir lui même ou de la durite. Quelqu'un a t-il eu le meme souci ? Avez vous des conseils pour la reparation (vidange, circuit fermé, précautions... ) ? - Démarrage : depuis l'entree de l'hiver, la batterie se vide gentiment. Un week end san rouler suffit pouf faire baisser la tension de 12.6v a 11v. J'ai réussi a trouver une cause : la lumière du miroir de courtoise restait tout le temps allumé. J'ai enlevé l'ampoule. La tension de la batterie est bonne. L'alternateur fourni bien. Maintenant, la batterie se vide encore un peu mais moins vite. Par contre, la voiture ne démarre pas même avec 12.2V. Les lumieres des portieres, des plafoniers et des temoins du tableau de bord sont bien vives. De meme que les feux de position et de croisement. Mais le démarreur ne fait rien (même pas quelques tours). Des que la tension de la batterie remonte apres une charge, la voiture démarre au poil, sans aucune difficulté. Pensez vous qu'il faille changer oe démarreur ? Est ce qu'il refuse de tourner s'il n'a pas assez de jus (un genre de mode sécurité) ? Enfin' j'essaye de trouver le fameux livre Haynes. Mais mon C70 datant de 2005 (les dern9ers produits) dois je prendre celuis des 850/S70/V70 jusqu'a 1999 ou prendre celui des S/V70 d'à partir 1998 ? C'est un peu long, mais j'ai fini :-). Merci pour votre aide ! RE: C70 2005 - Petits travaux à prevoir - vadelacaisse - 23-03-2017 connais que la 850 mais déjà qq pistes : tous les airbags se démontent après avoir débranché la batterie qui doit le rester tant qu'ils n'ont pas été remontés (code erreur sinon) commences par dégraisser le réservoir de DA et autour puis observes d''où vient la fuite ! c'est assez simple, moteur tournant puis au besoin en faisant braquer les roues par un tiers - sois patient acas si fuite fiable, la première goutte sera petite et se fera attendre - après, il sera temps d'aviser il y a un joint entre réservoir et pompe j'ai donné qq explications sur la détection d fuite de courant (voir "histoire sans fin") ce point réglé, regardes la propreté des connexions : cosses batterie, câble démarreur (qui peut être abimé par flexion) , démarreur... oxydation ou desserrage empêchent l'ampérage de passer regardes aussi la circuit de masse et le petit câble sur les solénoïde après tu pourras penser au démarreur le dernier Haynes sera plus à jour RE: C70 2005 - Petits travaux à prevoir - MattB - 23-03-2017 Pour les Haynes il n'y en a pas un qui fait 850 et séries 70 jusqu'à 1999 et un autre les série 70 à partir de 1998. C'en est un qui fait les 850 et l'autres les séries 70. J'ai le deuxième et il traite les C70, au moins les coupés, c'est celui là qu'il te faut. Haynes 850: https://haynes.com/en-gb/volvo-850-petrol-92-96-haynes-repair-manual Haynes séries 70: https://haynes.com/en-gb/volvo-s70-v70-c70-petrol-96-99-haynes-repair-manual RE: C70 2005 - Petits travaux à prevoir - Tufys76 - 24-03-2017 (23-03-2017, 21:27:55)vadelacaisse a écrit : connais que la 850 mais déjà qq pistes : Bonjour, Merci pour ce retour. Pour le volant, il faut maintenant que j'en trouve un pour le remplacer . Skandix en propose un avec placage bois. Mais les seuls que j'ai trouvé en cuir beige sont d'occasion et en aussi mauvais état que le mien... Pour la fuite de courant, le problème est que je n'ai pas de signe de consommation au multimetre. Mais je vais tout reprendre à zéro pour être sur de ne pas rater quelque chose. Je me posais la question s'il y a un système de protection qui empèche le démarreur de tourner si l'ampérage n'est pas suffisant. Sur une voiture précédente, le démarreur tournait quand même avec un faible ampérage, mais il tournait lentement. Ici, il ne tourne pas du tout... RE: C70 2005 - Petits travaux à prevoir - Tufys76 - 24-03-2017 (23-03-2017, 22:44:18)MattB a écrit : Pour les Haynes il n'y en a pas un qui fait 850 et séries 70 jusqu'à 1999 et un autre les série 70 à partir de 1998. C'en est un qui fait les 850 et l'autres les séries 70. J'ai le deuxième et il traite les C70, au moins les coupés, c'est celui là qu'il te faut. Bonjour, Effectivement, je me suis emellé les pinceaux sur les versions. Je pars sur le C70 96-99. Je suppose que les évolutions des C70 phase 2 sont très mineures ou alors esthétiques. RE: C70 2005 - Petits travaux à prevoir - MattB - 24-03-2017 De toutes façons tu ne pourra pas avoir plus proche Pour ton volant il me semble avoir vu des kits de réfection: un gaine en cuir neuve à coudre sur le tour du volant à la place de celle d'origine. Mais ça doit être un boulot énorme! RE: C70 2005 - Petits travaux à prevoir - vadelacaisse - 24-03-2017 sinon : bildelbasen.se comme déjà dit, la Mecque des casses Volvo - attention aux frais de change et bancaires (pas de CB) protection démarreur : sais pas mais ne penses pas - à quoi bon ? oublie pas le câblage ! RE: C70 2005 - Petits travaux à prevoir - simk2 - 26-03-2017 Il y a moins loin pour trouver des pièces Volvo http://www.billaneauto.fr |