Univers-volvo
Silencieux échappement V70R AWD - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Silencieux échappement V70R AWD (/showthread.php?tid=26778)



Silencieux échappement V70R AWD - Francky33 - 05-03-2017

Bonsoir,

Je cherche un "expert" qui pourrait m'expliquer à quoi sert ces silencieux de "malades" que Volvo à monter sur les V70R AWD de première génération ? Mis à part "étouffer" ce bon vieux 5 pattes.
   

Je compte supprimer le "pseudo" silencieux gauche et faire une sortie directe à gauche.


RE: Silencieux échappement V70R AWD - vadelacaisse - 05-03-2017

perso, je pense que Volvo ne fait pas trop de trucs de malades Smile

l'explication me parait celle là :
ils ont manqué de place pour mettre le chauffe qui équipe les tractions (essieu moteur plus gros)
et comme la place manquait aussi à coté de la roue de secours, ils l'ont séparé en deux

si tu shunte celui de droite , tu auras une sonorité "course" ou "kéké" - là, mystère...
et pis t'auras une encoche à boucher dans le bouclier, j'imagine, en plus de l'autre à faire - peut-être un support à ajouter aussi

peut-être possible de monter un pot de 2ème génération ? - vérifier avant de commander
sinon c'est toi qui voit !


RE: Silencieux échappement V70R AWD - Francky33 - 05-03-2017

A voir, je comptais ressouder le silencieux de droite sur le tube de gauche et faire la sortie de gaz à gauche. Le cache de bouclier de gauche doit se monter à droite donc pas d'encoche à reboucher.
On verra ça au printemps !!! Et si sonorité "course" les voisins seront "contents" Big Grin


RE: Silencieux échappement V70R AWD - vadelacaisse - 06-03-2017

le cache, c'est une bonne chose déjà !

j'ai déjà soudé un pot neuf mais jamais sur un pot qui a du vécu
même si j'ai ressoudé un chauffe eau percé (temporaire) j'aurais un peu peur que l'acier oxydé se volatilise ou de faire de la dentelle...
si t'es un bon soudeur, tu sauras mieux que moi si c'est jouable - surtout en modifiant la géométrie de l'ensemble

tout bien pesé, perso, je ferais pas Smile

par contre, pour les voisins, c'est valab', ça va en faire baver plus d'un Smile Smile


RE: Silencieux échappement V70R AWD - Francky33 - 11-03-2017

Après "étude" de cet après midi, possibilité de greffer la sortie du silencieux droit sur celui de gauche (même taille) et faire une sortie avec un silencieux en moins, à suivre...


RE: Silencieux échappement V70R AWD - cyrker - 11-03-2017

Et le CT ?


RE: Silencieux échappement V70R AWD - vadelacaisse - 12-03-2017

le CT ne mesure pas le niveau sonore
et si le CT remarque le montage, fait proprement, comme il se doit, Francky pourra lui dire qu'il a remplacé le silencieux seulement


RE: Silencieux échappement V70R AWD - Francky33 - 12-03-2017

Ayant possédé deux 4X4, un Nissan Patrol GR 3.0L Di de 2003 et un Toyota HDJ 80 VX de 1995, les deux sont passés au CT avec un morceau de tuyau d'échappement après turbo et aucun souci pour la pollution !
Il faut dire que la contrôleur technique cherchait la sortie d'échappement Big Grin
Pour la R, je pense fabriquer une sortie "reversible", possibilité si souci de revenir à l'origine.