Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic (/showthread.php?tid=26706) |
Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - sayrus - 14-02-2017 Bon bah ça faisait foret longtemps.... Déjà bonjour a tous et aux nouveaux....aux anciens aussi.... Des news de ma 854.....297 000 km...roule toujours... des problèmes de perte de puissance...un voyant lamdba allumé...un debimetre changé...une crémaillère toujours pas changé...et des ptis malins qui on fait le tour de la voiture au tournevis,........rayures partout....les sièges en cuir qui se desintegre.....bref la vie quoi... je voudrai pouvoir interroger mon motronic 4.3.... je sais a peu pres le faire avec une led,un inter et une résistance.....en morse quoi.. mais c est penible et j'ai plus l'ancien système embarqué sur les modéles auto diag...qui convenait bien puisque deja equipé en led,inter et résistance... j'aimerais savoir si le sujet diag as avancé...avez vous des infos?..Elm 327 compatibles?....puisque je sais que le protocole obd2 des 850 pose parfois problemes pour la lecture des codes erreur... ca devient vital....parce que je surconsomme et le boost depasse pas la moitié de la jauge de turbo.... au plaisir de vous lire.... RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - bonoboisbo - 14-02-2017 Salut, J'interroge la mienne de 1997 avec ce montage led, en morse comme tu dis. Ca me donne la liste des codes erreurs et cela m'a permis de diagnostiquer le problème que j'avais sur mon capteur d'arbre à came. Je ne sais pas faire autrement. RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - vielou01 - 14-02-2017 (14-02-2017, 14:40:52)sayrus a écrit : Bon bah ça faisait foret longtemps.... Ah ? oui ça faisait un moment RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - vadelacaisse - 14-02-2017 pour une 96 essence, j'ai acheté un DELPHI DS150 BLUETOOTH+USB CDP Diagnostique OBDII [ASIN : B01BI7SWXU] j'ai pu effacer le voyant service, lire les codes et les effacer depuis le PC j'ai un PC avec W7 l'installation est assez longue et GROS avantage, y'à des led qui changent de couleur : c'est noël RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - cyrker - 14-02-2017 Perte de puissance...bougies fatiguées ? RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - vadelacaisse - 15-02-2017 ben c'est vrai que les bougies c'est pas détecté par l'ODB : j'ai donné y'a pas longtemps ! faut commencer par vérifier le basique : allumage, carburant, air et après on s'intéresse aux codes RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - sayrus - 16-02-2017 Yes..salut et merci tous....Nan les basics Sont fait..filtre...bougies..etc...j'ai le voyant gestion moteur allumé..et l'aiguille de boost ne monte qu'à mis jauge...et de temps en temps elle monte full...la différence est flagrante..donc lecture code erreur obligatoire.....jvais tenter le coup de la led.... n'ayant plus de pc portable et encore moins sous seven.... RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - vadelacaisse - 17-02-2017 si t'a pas un membre à coté avec un valise, il te reste Volvo mais aussi Feu vert, Norauto qui lisent les codes mieux vaut être à coté pour discuter en temps réel pendant le diag si tu cherches "TCV" ici, tu devrais trouver un post qui explique comment la tester (on débouche un tuyau de mémoire) elle peut être grippée... si ce test montre un pb de TCV, j'ai un bouquin qui donne les valeurs de test (je rechercherais) commences par lire tous les codes ! et oublie pas qu'il faut lire puis effacer tous les codes après tu roules un peu et là tu reviens et fais la bonne lecture complète et pertinente RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - sayrus - 20-02-2017 Salut Vadelacaisse... bah ecoute j'ai passé ma matinée a chercher "tcv" sur le forum et j'ai rien trouvé de concluant a part le schema des durites...... j'ai appelé un Volvo pas loin de chez moi...156 € ttc le "diagnostic".....j'ai explosé de rire.... vraiment falloir que je m'équipe ou bricole un truc;. mais en attendant si quelqu'un en région parisienne as de quoi passer un diag je suis preneur... il faut que je test la vanne tcv aussi....au cas ou... et ma bobine d 'allumage neuve, "clic" de manière reguliere;...on le sent en posant la main dessus..chais pas si c est normal... bref ya du taff sur ce t5..... RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - simk2 - 21-02-2017 (20-02-2017, 11:37:25)sayrus a écrit : Salut Vadelacaisse... Salut Je suis en Région parisienne ( Nord de l'Essonne), j'ai une valise multimarque et une TCV !! RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - balafoine - 21-02-2017 (21-02-2017, 18:05:17)simk2 a écrit :(20-02-2017, 11:37:25)sayrus a écrit : Salut Vadelacaisse... Moi j'ai que la valoche, dans le 77 à côté de Mickey. RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - sayrus - 21-02-2017 Damn quelle réactivité....!..mille merci les mecs...super archi gentil....du coup j'explique... jai une crémaillère monter et évidemment pas le matos pour..(pont etc...)..un pote m'as trouvé un mécano sympa qui accepte de monter mes pièces et non pas une crémaillère à 800 eu...on se comprend...du coup pour qu'il fasse le devis jvais lui amener pour qu'il estime le taff et en profiter pour tenter un diagnostic...je dis tenter car vous savez comme moi que toutes les valises ne lisent pas la 850...donc ya de fortes chances que je vous sollicite vu que 'ici ya du ''savoir faire''.....😉.....j'ai passé le CT aujourd'hui...ya du taff....encore merci de la solidarité du forum...jvois tiens au jus... RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - balafoine - 21-02-2017 Ah oui puis je t'ai dis une connerie ma valise est trop récente pour ton modèle... Sorry. RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - sayrus - 21-02-2017 Bah ouuais ..voyez c'est pénible ce obd au protocole 'hybride''.......😲😫😫.. RE: Un retour et un petit coucou en T5 et help diagnostic - vadelacaisse - 21-02-2017 ça devrait aider ton mécano (et toi aussi) : http://forum.univers-volvo.com/thread-26111.html?highlight=temps+volvo pas retrouvé dans les tutos mais je me souvenais des mots clés de quand je l'ai mis sur UV |