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Question M46 - Starsystem - 10-01-2017 Salut à tous! Petite question du matin : quelle est la différence entre une M46 montée sur une 240 Diesel et une M46 montée sur une 240 Turbo? Merci. RE: Question M46 - domy11430 - 11-01-2017 (10-01-2017, 08:26:18)Starsystem a écrit : Salut à tous! meme boite montee aussi sur 740 760 boite manu 4 vitesses plus overdrive RE: Question M46 - Starsystem - 11-01-2017 Oui oui ca je sais, ce que je voudrais savoir s'c'est si il y a une différence entre 240 Turbo et 240 Diesel, notemmebt au niveau de l'arbre de tranmission. Y a t'il également un document qui stipule les rapports de pont des différentes motorisations 240? RE: Question M46 - boribus - 12-01-2017 (11-01-2017, 18:55:57)Starsystem a écrit : Oui oui ca je sais, ce que je voudrais savoir s'c'est si il y a une différence entre 240 Turbo et 240 Diesel, notemmebt au niveau de l'arbre de tranmission. Y a t'il également un document qui stipule les rapports de pont des différentes motorisations 240? Vérifier mes propos à l'aide d'une RTA des séries 200, pour être sur. ![]() Autrement, une M46, c'est en rapport de démultiplication : 1/4,03 - 2/2,16 - 3/1,37 - 4/1,00 - 5 (od)/0,79 Il n'y à pas de rapport de boite différent entre les M46, à ma connaissance. La seul différence, vient du rapport de pont (couple conique), ou, pour les séries 200, il en existe que trois. Un CC en 3,54, un CC de 3,73, et un dernier en 3,91. Pour les arbres de transmission, ils devraient être identique, sauf si sur une 240 T, les arbres soient renforcés. Voila, je te donne des pistes à creuser. ![]() RE: Question M46 - Starsystem - 12-01-2017 Merci c'est super sympa de ta part. Concernant les couple coniques tu sais a quelles motorisations ces 3 rapports de pont correspondent ? RE: Question M46 - boribus - 12-01-2017 (12-01-2017, 11:48:55)Starsystem a écrit : Merci c'est super sympa de ta part. C'est la, que cela devient sympa, tu choisis le couple en fonction de tes besoins, suivant l'utilisation de ta voiture. Pont long si tu fais de l'autoroute, ou roule en nationale le plus souvent. Pont moyen, si tu as affaire à beaucoup de départementale, et enfin le pont le plus court si tu habite en montagne, parmi ceux proposés !!!!! C'est tout. ![]() ![]() ![]() RE: Question M46 - Starsystem - 12-01-2017 OK merci pour l'info. Au cas où tu ne sais pas ce qu'avait la Turbo et la Diesel en sortie d'usine ? Pour moi l'idée est d'avoir les performances qui correspondait à la Turbo à sa sortie d'usine et je voudrais savoir si il m'est possible de piquer le pont de la Diesel en bon état. RE: Question M46 - boribus - 12-01-2017 (12-01-2017, 17:04:52)Starsystem a écrit : OK merci pour l'info. J'ai des Amazones, et des 700, manque de pot, je n'y connais rien en 240. Théoriquement tu peux carrément monter un pont plus court. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Question M46 - Starsystem - 13-01-2017 Personne n'a d'infos sur les rapports de pont d'origine sur les version diesel et Turbo de la 240? RE: Question M46 - Gorgio240 - 13-01-2017 Ce que je lis dans la RTA : 3 rapports de pont pour la M46, 2 pour la M47 et 3 pour la M47 II. Pour les 200 en M46 : - rapport de pont 3.54, type 244842, 245842 - rapport de pont 3.73, type 244772, 245772, 244462, 245462 - rapport de pont 3.91, type 244243, 245243 Reste a trouver à quel type correcpond chaque motorisation. Ma 245 grée de son fabuleux D24 ![]() RE: Question M46 - boribus - 13-01-2017 (13-01-2017, 18:56:55)Gorgio240 a écrit : Ce que je lis dans la RTA : 3 rapports de pont pour la M46, 2 pour la M47 et 3 pour la M47 II. Moi aussi Fab, mes infos correspondent aux tiennes. ![]() |