Univers-volvo
Sauvetage d'une 855 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Sauvetage d'une 855 (/showthread.php?tid=26485)



Sauvetage d'une 855 - Turbogaz - 30-12-2016

Bonjour à tous, je me présente Francisco, formateur de conducteurs routiers professionnels, mécanicien de formation (mais c'est vieux, j'ai 54 ans !!!) et amateur de suédoises : J'en suis à ma deuxième Saab 9-3, la première reprog E85 et la seconde au GPL avec laquelle je roule actuellement sauvée de la casse à 300.000 km avec un turbo cassé... Refaite par mes soins sur pas mal de points, actuellement 340.000 km et toujours en pleine forme !
Je voulais un break avec une grande capacité de chargement et un de mes collègues roule avec une 855 Tdi (beurk) et il m'a fait découvrir cette merveilleuse auto... J'ai trouvé la mienne à Tours pour une bouchée de pain et pour cause : Refusée au CT pour un tas de choses rédhibitoires (pneus, plaques d'immat, feux stop, pollution...)
J'ai donc décidé de tenter le sauvetage... Beaucoup d boulot, ce véhicule n'a pas été entretenu depuis des lustres... C'est solide mais quand même...
Le compteur (qui ne fonctionne lus affiche un peu plus de 184.000 km... J'ai tenté de vérifier le kilométrage par le système de pins sous le capot mais la mienne ne l'a pas !!! Elle est de Juillet 95, juste dans le début des deuxièmes générations... Il va falloir que je lui passe la valise de toute manière, j'ai le voyant de sonde lambda allumé et l'ABS qui ne fonctionne pas... Je me doute un peu du verdict mais au moins je serai sûr du coup.
Sinon c'est une version Summum avec tous les équipements de l'époque (le changeur de CD dans le coffre qui est HS, le régulateur (ne fonctionne pas à cause de l'ABS en panne), le cuir chauffant, le TO, les essuies-phares, etc...) plus des sur-tapis et des sur-sur-tapis en caoutchouc !!! En revanche, la carrosserie a souffert, traces de chocs sur les boucliers AV et AR, traces de contacts multiples sur les côtés, impacts sur le capot, etc...
Voilà pour un début, merci à tous les animateurs de ce forum qui est bien pratique et très sympathique !
Je vous joins quelques photos, ce sont celles fournies par le vendeur, elle est donc dans son jus, sale et pas très présentable mais j'en referai plus tard.
Dernière chose : Je réside dans le 28, limite 41 et 45, je travaille dans 78 près de Rambouillet... Si il y a de la pièce dispo dans ces secteurs, n'hésitez pas à me contacter, ça m'intéresse !!!


RE: Sauvetage d'une 855 - MisterVolvo - 30-12-2016

Bienvenue à toi et ton 850 !
Merci pour cette belle présentation Smile


RE: Sauvetage d'une 855 - Loslo - 30-12-2016

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
De bonnes compagnes ces Saab, et... Bon courage pour ce sauvetage ! Tongue


RE: Sauvetage d'une 855 - ronanbreizh49 - 31-12-2016

bienvenue


RE: Sauvetage d'une 855 - Turbogaz - 08-01-2017

Merci de votre accueil les gars... Aujourd'hui remplacement des amortisseurs AV par une paire achetée d'occase à un particulier qui s'est fait percuté son V70 par l'arrière et remplacement du calorstat car plus de température au tableau de bord... Je vais en profiter pour vidanger le LDR car avec ce froid, on ne sait jamais... Ensuite essai sur route, j'imagine que je devrais passer par la case géométrie car elle tire à gauche.
Je suis à la recherche d'un changeur de CD pour mettre dans le coffre... J'en ai deux qui ne fonctionnent plus et la radio ça me saoule !!! Alors si un Volviste généreux veut se débarrasser d'une relique...


RE: Sauvetage d'une 855 - vielou01 - 08-01-2017

Bienvenue ici  Smile


RE: Sauvetage d'une 855 - GillesCX - 08-01-2017

Smile Bienvenue


RE: Sauvetage d'une 855 - Turbogaz - 09-01-2017

Merci Vielou et GillesCX Wink