Univers-volvo
Nouvelle sur la Côte d'Opale - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouvelle sur la Côte d'Opale (/showthread.php?tid=26338)

Pages : 1 2 3


Nouvelle sur la Côte d'Opale - camillogs - 24-11-2016

Bonsoir, je suis nouvelle ici, j'habite sur la Côte d'Opale, j'ai 24 ans, et à la recherche d'un break Volvo 240.
Je roule tout les jours en avec mon VW Combi Westfalia de 1974 qui est ma première voiture, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver, et j'en profite vraiment beaucoup depuis, c'est l'aventure tout les jours, mais j'ai très peur de "l'user" très vite, les kilomètres s'accumulent, c'est pourquoi j'aimerais une seconde voiture, et donc un break Volvo 240, je suis vraiment tombée sous le charme depuis quelques années, et je viens de commander le livre "Le break Volvo de mon père" histoire d'en apprendre d'avantage!
Je suis peut-être sur une bonne occasion, un superbe break rouge, essence, une finition GLE de 1993, 79000 kms, une première main avec un contrôle technique ok, qu'en pensez vous? GLE, quelles particularités ?
J'ai très peur d'investir beaucoup d'argent, ne pas aimer la conduite, le fait d'être très bas, j'ai toujours eu des voitures hautes entre les mains (Defender, VW T5, mon Combi etc..)
Pensez vous que j'aurais du mal à le revendre dans quelques mois au cas ou ?

J'espère ne pas vous embêter avec mes questions,
Une bonne soirée à vous,

Camille


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - domi - 24-11-2016

Bienvenue ici ! Si vraiment le kilométrage est réel et que le prix n est pas délirant ça peut être une bonne affaire ceci dit il faut l essayer pour voir si sa conduite te convient 
J ai roulé 700 km en 740 GL essence et j y aurais volontiers mis le feu tellement elle m a déplu 
Ce n est que mon opinion bien sur Smile


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - raymess940 - 25-11-2016

welcomm.......c'est sur tu seras plus bas que le ww...
cote d'Opale. j'y' est passé mon enfance il y a tres longtemps........du coté de Cayeux sur mer ...ou ma grand mère y vivait....


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - camillogs - 25-11-2016

(24-11-2016, 23:50:38)domi a écrit : Bienvenue ici ! Si vraiment le kilométrage est réel et que le prix n est pas délirant ça peut être une bonne affaire ceci dit il faut l essayer pour voir si sa conduite te convient 
J ai roulé 700 km en 740 GL essence et j y aurais volontiers mis le feu tellement elle m a déplu 
Ce n est que mon opinion bien sur Smile

Merci pour la réponse !
Elle vaut combien pour vous ? Pour moi elle me parait neuve, mais je pense pas être très objective étant sous le charme ^^


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - camillogs - 25-11-2016

(25-11-2016, 00:03:43)raymess940 a écrit : welcomm.......c'est sur tu seras plus bas que le  ww...
cote d'Opale. j'y' est  passé mon enfance il y a tres longtemps........du coté de Cayeux sur mer ...ou ma grand mère y vivait....


Merci pour la réponse, je sais bien, mais qui sait, ça pourrait me plaire non? Smile
Je suis plus haut, juste à côté du Touquet !


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - domi - 25-11-2016

A mon avis maxi 2000 euro c est pas un collector non plus


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - yves1841 - 25-11-2016

profite de l'occasion ,tu ne seras pas déçue.  en plus les breek sont toujours très recherchés . fonce !
je suis près de la frontière belges ,fresnes sur escaut mais j'ai un mobilhome à conchil le temple ouje peux profiter de cette belle région .  Shy


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - MisterVolvo - 25-11-2016

Bienvenue à toi Smile
C'est top les combi ! J'ai une Coccinelle à côté des Volvo aussi Cool
 
Je ne pense pas que tu seras déçue par ce break Volvo. Les briques suédoises ont toujours eu un petit quelque chose qui les rend très agréable à conduire (on me dit à l'oreillette que la propu ça aide bien Tongue ). Contrairement à Domi j'adore la conduite des 700, doux, un minimum de puissance, confortable et "précise". La côte des 200 commence à monter et un exemplaire dans l'état que tu nous contes devient rare, surtout s'il s'agit d'un GLE (version la plus optionée et très certainement avec le 2.3) . Je mettrais la barre un peu plus haute que Domi et dirais 3500€ si la voiture est vraiment dans l'état décrit. Wink


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Gorgio240 - 25-11-2016

Bienvenue ici Smile 

GLE ? En 1993 ? D'après le catalogue il n'y avait que la finition Le Break en France. Un import ? Une erreur ?

Quand à la hauteur d'assise, sur 240, elle est réglable sur les 240 avec 2 manettes pour le siège conducteur, clé de 10 pour le passager !!!


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - PhareOuest - 25-11-2016

Bonjour et bienvenue camillogs

Très agréable surtout en essence, au pire tu n'auras aucun mal à le revendre.
Par contre un 240 GLE de 1993, 79000 km, première main en ttrè bon état, c'est un peu plus que 2000€ (c'est +/- le prix des "épaves" avec 300/400000km et moult travaux que l'on trouve sur lbc ) Big Grin Tongue


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - papadben - 25-11-2016

(25-11-2016, 05:17:54)yves1841 a écrit : profite de l'occasion ,tu ne seras pas déçue.  en plus les breek sont toujours très recherchés . fonce !
je suis près de la frontière belges ,fresnes sur escaut mais j'ai un mobilhome à conchil le temple ouje peux profiter de cette belle région .  Shy

Conchil le Temple? J'avais un bon copain qui y habitait,rue de Berk si je me souviens bien, au temps où j'avais vrai un travail et où je n'étais pas la cible de tous les politicards. J'ai également vendu mon J9 de 7 mètres à un gars de par là bas...
Le monde est petit....


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Loslo - 25-11-2016

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
En fonction des conseils de chacun.... vas l'essayer et fais confiance à ton ressenti... c'est un coup de coeur Heart


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - papadben - 25-11-2016

Avec ces bagnoles, il faut s'attendre à avoir un veau inconfortable, à la tenue de route antédiluvienne et qui même en break et contrairement à la première impression n'offre pas une immense capacité de chargement à cause de l'essieu de charrette planqué sous le plancher...
(Avis d'un ancien possesseur de CX break, donc peut-être à nuancer? Tongue)


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - MisterVolvo - 25-11-2016

(25-11-2016, 10:06:08)papadben a écrit : Avec ces bagnoles, il faut s'attendre à avoir un veau inconfortable, à la tenue de route antédiluvienne et qui même en break et contrairement à la première impression n'offre pas une immense capacité de chargement à cause de l'essieu de charrette planqué sous le plancher...
(Avis d'un ancien possesseur de CX break, donc peut-être à nuancer? Tongue)

Ah les suspensions Citroën Heart
Ceci dit les briques sont très confortables je trouve, surtout par rapport aux voitures basiques actuelles ! Smile


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Loslo - 25-11-2016

(25-11-2016, 10:06:08)papadben a écrit : ... (Avis d'un ancien possesseur de CX break, donc peut-être à nuancer? Tongue)
Evidemment !  la comparaison est déloyale Big Grin


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Loslo - 25-11-2016

(25-11-2016, 10:13:47)MisterVolvo a écrit : Ceci dit les briques sont très confortables je trouve, ...

Quelle mauvaise foi, j'ai jamais vu ça !!! un essieu rigide, dans une voiture des années 1970/80, confortable Angry


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - PhareOuest - 25-11-2016

il radote sévère papadben Big Grin Tongue
http://www.caradisiac.com/Video-Volvo-240-Break-la-brique-suedoise-des-5-000-EUR-104051.htm


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - papadben - 25-11-2016

Pas tellement puisque le site dit la même chose que moi!
Ou à peu de chose près....Angel


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - ronanbreizh49 - 25-11-2016

bienvenue


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - denis - 25-11-2016

Ah tiens ça me cause la cote d'opale Smile 

La bienvenue parmi nous d'un Fort Mahonnais

Pour la 245 c'est bien et n'ai pas de soucis si ça ne te plais pas ça se revend très bien ( surtout en break )


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - vielou01 - 25-11-2016

Bienvenue ici  Smile
Vu le kilométrage j'ai bien peur que le prix soit un peu délirant  Undecided


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - slim - 25-11-2016

bienvenue...surement astronomique le prix quand on en voit qui sont prêt à débourser 4000e pour une "black diamond" a 300 000km... si tu l'a a moin de ce prix tu peut considéré cela comme un investissement...les côte monte en flèche...
cap gris nez, blanc nez...que de souvenir...


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Bug-area - 25-11-2016

Bienvenue


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Christophe240 - 25-11-2016

Bienvenue à toi Smile Pas très loin non plus de là, 2 petites heures vers la belgique Wink Bon le 245 dont tu nous parle a l'air très correct mais avant toute chose il faut l'essayer. la conduite est super agréable selon les points de vue, perso je roule tous les jours en V70 98, et quand je sors ma 240 (même pour aller jusqu'en allemagne et chez le tiot Mistervolvo) je suis très a l'aise. On peut juste sentir sur des petites routes de campagne les légères correction du train arriere, du au pont rigide, mais encore une fois c'est pas vilain et y'a des remèdes, genre la barre stab de pont qui commence à être recherchée et dont j'ai la chance d'être équipé. Pour le prix, je ne mettrais pas plus de 3500 € car les compteurs sont facilement changeable, et modifiable, apres reste a voir le reste et a juger du serieux du vendeur.
Par contre une GLE en 1993, première main française ? Mouais j'avais pas souvenir de çà mais je me trompe peut-être Wink


RE: Nouvelle sur la Côte d'Opale - Bruno - 25-11-2016

(25-11-2016, 10:13:47)MisterVolvo a écrit : Ceci dit les briques sont très confortables je trouve, surtout par rapport aux voitures basiques actuelles ! Smile

[Image: 5skk.png]