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854 - remplacement des vérins de coffre - tuto de Gorgio - vadelacaisse - 12-11-2016 bête à manger du foin / non récupérable ![]() c'est de moi que je cause ![]() j'ai peiné et juré hier pour remplacer les vérins de coffre, en ne travaillant que du coffre, sans rien démonter c'est faisable mais pénible j'ai utilisé un long tube carré 30*30 plié à l'arrache (montant de sommier à lattes - penser à le ressouder après ![]() pour démonter, dégrafer le vérin à l'arrière et le relever glisser le tube dessous pour que son extrémité soit sous le bout de vérin appuyer sur le tube en appui sur le bas de la lumière oblongue de la tôle ça extrait l'attache de l'axe pour remonter, engager le crochet plastique sur l'axe (pas facile de voir) caler le vérin à l'arrière pour que la tige effleure le bas du trou oblong passer le tube au dessus, jusqu'au crochet plastique et faire levier vers le haut jusqu'au "clang" vérifier que c'est bien accroché puis le fixer à l'arrière dans les deux cas, il faut que le bout de tube aille assez loin, surtout au remontage, pour ne pas tordre la tige du vérin c'est une méthode non conventionnelle, je reconnais et la mise en œuvre est pas facile ![]() ce n'est que ce matin que j'ai regardé dans mes archives UV : j'ai retrouvé le tuto de Gorgio ! ce qui explique le début du message : chacun de nous passe une bonne partie de son temps à réinventer l'eau tiède par contre son tuto n'est plus sur UV - c'est plus les trous de la raquette, c'est te triangle des Bermudes ![]() j'ai redimensionné les photos et le vl'a : c'est LA méthode conventionnelle ![]() reste pu qu'a Gorgio à le mettre dans la liste ![]() petite digression sur les vérins à gaz : ne pas ouvrir qu'ils disent : dangereux ! même pas vrai ![]() suffit de monter la lame de scie à l'envers, de pencher un peu le vérin (l'huile reste en bas) et de scier doucement par en dessous - il n'est pas interdit de mettre des lunettes et de remiser son smoking, mais le gaz sortira en douceur ces tubes sont intéressants à récupèrer - comme les tiges d'ailleurs - car il sont épais et calibrés et c'est du bon acier qu'on ne trouve pas chez casto les amortisseurs sont plus faciles à ouvrir (pas de gaz) mais y'a plus d'huile ! RE: 854 - remplacement des vérins de coffre - tuto de Gorgio - Gorgio240 - 12-11-2016 Je comprends pas : mon tuto est bien dans la liste avec les photos et la version PDF lisible. J'ai rajouté ton complément ![]() RE: 854 - remplacement des vérins de coffre - tuto de Gorgio - vadelacaisse - 12-11-2016 donc je suis miro ! mais quand j'ai tapé le titre exact de ton tuto dans le moteur de recherche, çà n'a rien donné en tant que sujet pour les 850... RE: 854 - remplacement des vérins de coffre - tuto de Gorgio - Gorgio240 - 12-11-2016 J'ai pas essayé comme ca, j'ai été dans la liste. |