Univers-volvo
Bonjour d'un breton - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bonjour d'un breton (/showthread.php?tid=26213)



Bonjour d'un breton - FlyingMatt - 30-10-2016

Bonjour à tous

Je m'appelle Matthieu, j'ai 29 ans, je vis en Bretagne. Mécanicien aéro et passionné par tout ce qui vole depuis ma plus tendre enfance (je suis également pilote privé) Tout jeune papa, je vous rejoint avant tout pour apprendre et échanger ensemble sur cette marque peu connu en France.

Étant gros consommateur de voiture depuis l'obtention de mon permis (dans l'ordre):

-VW Polo 6n2 1.4 tdi (BV explosée deux mois après l'achat)
-Citroën Xsara VTS 2.0l 16V ph1 167 (un pur kif mais vendu car je faisais trop de route)
-VW Golf 4 TDI 115 BV6 (bloc moteur et culasse félé à 230 000 kms)
-Citroen Xsara VTS 2.0l 16V ph2 136 (une m...e sans nom cinq mois en ma possession et quatre mois et demi au garage)
-BMW 320D E46 150ch ph2 (une super voiture vendu sur un coup de tète pour financer mes heures de vol)
-Renault Clio 2 1.9D commerciale (une m...e joint de culasse claqué 1 mois après l'achat sans compté les frais annexe)
-VW Polo 9n3 1.9 TDI 130 BV6 (Super petite voiture, nerveuse, joueuse. Vendu pour passer au 6L BMW)
-BMW 330D E46 184ch BVM ph2 (La meilleure voiture que j'ai eu à ce jour, malheureusement accidenté à cause d'un a....ti qui n'a pas respecté un cédez le passage)
-Audi A4 1.9 TDI 130 BV6 Pack Sport 2004 (très déçu par le confort vendu au bout de 3 mois)
-Honda Civic 2.2 iCTDI (casse moteur du à un entretien aléatoire de la part du précédent propriétaire, revendu pour pièces)

Aujourd'hui et étant piéton enfin pas tout à fait heureusement que notre deuxième petite voiture est la une Toyota Aygo 3 pattes essence.
Ayant toujours eu une attirance pour Volvo, j'envisage l'achat d'une S60 phase 2. Je souhaiterais échangé avec vous sur les points fort et faible de se modèle.
J'en ai déjà sélectionné deux en BVA de 2009 chacune avec un kilométrage autour des 120 000 kms, en finition Summun.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Matt


RE: Bonjour d'un breton - MisterVolvo - 30-10-2016

Bienvenue Smile

Belle et agréable présentation Wink

Alors pour le S60, très bon choix. Cependant il faut faire attention au rayon de braquage qui est une horreur sur cette voiture (surtout en 17"). Le second point négatif est l'habitabilité à l'arrière, c'est petit pour 4 adultes. Autrement c'est une superbe voiture, très confortable, très silencieuse et peu gourmande dans la version D5. Surtout en finition Summum c'est le top du top Smile

Tu as des liens des S60 que tu regardes ? Huh


RE: Bonjour d'un breton - Bug-area - 30-10-2016

bienvenue


RE: Bonjour d'un breton - PhareOuest - 30-10-2016

Degemer mat! Smile


RE: Bonjour d'un breton - vielou01 - 30-10-2016

Bienvenue ici  Smile


RE: Bonjour d'un breton - balafoine - 30-10-2016

Salut !

Pas tenté par un S80 ? Tu peux nous en dire sur ton budget ?

++


RE: Bonjour d'un breton - cyrker - 30-10-2016

Une bonne auto pour faire des bornes...


RE: Bonjour d'un breton - Loslo - 30-10-2016

Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes


RE: Bonjour d'un breton - FlyingMatt - 30-10-2016

(30-10-2016, 16:13:11)MisterVolvo a écrit : Bienvenue Smile

Belle et agréable présentation Wink

Alors pour le S60, très bon choix. Cependant il faut faire attention au rayon de braquage qui est une horreur sur cette voiture (surtout en 17"). Le second point négatif est l'habitabilité à l'arrière, c'est petit pour 4 adultes. Autrement c'est une superbe voiture, très confortable, très silencieuse et peu gourmande dans la version D5. Surtout en finition Summum c'est le top du top Smile

Tu as des liens des S60 que tu regardes ? Huh

Merci à tous pour l’accueil.  Wink

Pour ce qui est de l'habitabilité arrière cela m'importe peu car c'est ma fille qui y sera installée. Pour le rayon de braquage certes cela doit ètre juste en ville mais vu que son terrain de jeu sera les quatre voies Bretonne ce défauts m'importe peu.

Pour les liens:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1039491346.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036287184.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/899210244.htm?ca=12_s (sympa mais un peu cher à mon gout)

Ma favorite, je suis en contact depuis hier avec le vendeur, historique limpide quelque défauts esthétique mais cohérent avec le kilométrage.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1027759311.htm?ca=12_s

Je pars sur un budget max de 10 000 euros.

J'ai également regarder du coté des S40/V50 mais leur moteur PSA me fait peur et les version 5 cylindres sont quasi introuvable...


RE: Bonjour d'un breton - vielou01 - 30-10-2016

Les deux dernières sont intéressantes Smile  


RE: Bonjour d'un breton - FlyingMatt - 30-10-2016

Le plus dur dans tout ça est de convaincre ma femme car elle préfèrerait une française type Clio break, Megane ou 308/C4... Bref du jetable quoi !

J'avais bien regardé du coté des hybrides chez Toyota mais il y'a un cap un peu dur à franchir...

Pour en revenir aux S60, que pouvez-vous me dire sur le cout d'entretiens chez Volvo.


RE: Bonjour d'un breton - vielou01 - 30-10-2016

Ah les femmes .....
dit lui déjà que tu roules en sécurité dans une volvo  Cool
L'entretien , tout dépend ce que tu fais faire dessus  Smile


RE: Bonjour d'un breton - Gorgio240 - 31-10-2016

Tu roules beaucoup ? Tu veux vraiment un diesel ?

Il y a aussi de belles versions essences : https://www.leboncoin.fr/voitures/1022079930.htm

Moins de kilomètres, une distribution faite et tu es tranquille pour 9 ans. Les couts d'entretien ? Un jeu de bougies (75 € en origine) tous les 60 000, un vidange tous les 20 000. Les freins et pneus : variable selon ta conduite Big Grin 

La conso : entre 8 et 9l, l'assurance, c'est moins de 300 € / an avec 50% de bonus.

A toi de faire les calculs Wink


RE: Bonjour d'un breton - ronanbreizh49 - 31-10-2016

bienvenu


RE: Bonjour d'un breton - FlyingMatt - 31-10-2016

(31-10-2016, 07:59:04)Gorgio240 a écrit : Tu roules beaucoup ? Tu veux vraiment un diesel ?

Il y a aussi de belles versions essences : https://www.leboncoin.fr/voitures/1022079930.htm

Moins de kilomètres, une distribution faite et tu es tranquille pour 9 ans. Les couts d'entretien ? Un jeu de bougies (75 € en origine) tous les 60 000, un vidange tous les 20 000. Les freins et pneus : variable selon ta conduite Big Grin 

La conso : entre 8 et 9l, l'assurance, c'est moins de 300 € / an avec 50% de bonus.

A toi de faire les calculs Wink

Merci pour la trouvaille Heart Heart Heart Perso je roule 30 000 kms/ans en moyenne. J'y ai pensé à l'essence mais il faut calculer finement pour que cela soit rentable.
Sur la D5 qui me plait le plus la distri et tout les entretien fait en garage.
Par contre, pour l'assurance, je suis serein avec un bonus 50.


RE: Bonjour d'un breton - Gorgio240 - 31-10-2016

La version mazout est toujours plus rentable que l'essence tant que tu n'as pas de problèmes sur les classiques EGR/FAP/Injecteurs. La, ce sont les économies réalisées sur quelques années qui s'envolent et/ou augmente le cout des années a venir. Pas d'épée de Damoclès sur une essence, j'ai fait mon choix.

PS : j'en suis moi aussi a presque 30 000 km en essence mais c'est un budget  Big Grin


RE: Bonjour d'un breton - Hector - 31-10-2016

(30-10-2016, 22:12:32)FlyingMatt a écrit : J'avais bien regardé du coté des hybrides chez Toyota mais il y'a un cap un peu dur à franchir...

Pour en revenir aux S60, que pouvez-vous me dire sur le cout d'entretiens chez Volvo.

Salut et bienvenue !

Cap un peu dur à franchir ? C'est-à-dire ?
Tu peux en dire davantage, stp ?

Pour l'entretien de ta future S60, oublie tout de suite les concessions Volvo, beaucoup beaucoup trop cher, sauf à avoir de la thune à ne pas savoir qu'en faire.

Volvo a une posture "premium" en France, avec les tarifs qui vont avec, aussi bien sur la MO que sur les pièces.
C'est la plupart du temps, absolument délirant (de mon point de vue)

Sauf à aller à Melun (77), la concession de Gorgio qui, d'après ses dires, est super compétente et à la portée de toutes les bourses Big Grin

Or, tu dis que tu es breton, et en bretagne il n'y a pas une concessions pour rattraper l'autre, à en croire CptCook56, un membre d'ici aujourd'hui disparu (paix a son âme).
Il a expliqué ici avoir été très déçu des concessions bretonnes, quel que soit le département.


RE: Bonjour d'un breton - Gorgio240 - 31-10-2016

(31-10-2016, 18:34:03)Hector a écrit : Sauf à aller à Melun (77), la concession de Gorgio qui, d'après ses dires, est super compétente et à la portée de toutes les bourses Big Grin

Oula, ca va un peu loin cette histoire Big Grin

C'est 96.00 € HT l'heure de MO


RE: Bonjour d'un breton - cyrker - 31-10-2016

Moi, aussi, j'ai arrêtė la concession Volvo de Nantes pour des raisons de coût et de qualitė de la MO...
Je vais chez un agent Volvo 2 fois moins cher, et plus simple , moins Premium...moins de chi chi...
140 euros la derniere rėvision en essence bougies comprises...
contre 300 euros avant...
5 ans auparavant..."mmmm, ėcoutez vos disques et plaquettes à changer sous 5000 km"
...depuis, j'ai fait 45000 km, et RAS...DONC ÇA AGACE !
Dommage de vėhiculer cette image ...


RE: Bonjour d'un breton - vielou01 - 31-10-2016

(31-10-2016, 18:34:03)Hector a écrit : Il a expliqué ici avoir été très déçu des concessions bretonnes, quel que soit le département.

Moi j'ai pas à me plaindre de celle de St Brieuc  Smile


RE: Bonjour d'un breton - Hector - 01-11-2016

(31-10-2016, 19:15:45)Gorgio240 a écrit : Oula, ca va un peu loin cette histoire Big Grin

C'est 96.00 € HT l'heure de MO

Ouais mais le café est offert, alors bon ça vaut quand même le coût Cool


RE: Bonjour d'un breton - boribus - 01-11-2016

Välkommen FlyingMatt Wink




Donc passionné par les assiettes ? Rolleyes Big Grin Tongue

Avec ma femme, quand on parle de sa mère, y a les assiettes qui volent Tongue


RE: Bonjour d'un breton - VOLVO940GB - 02-11-2016

(31-10-2016, 08:57:17)FlyingMatt a écrit : Merci pour la trouvaille  Heart  Heart  Heart Perso je roule 30 000 kms/ans en moyenne. J'y ai pensé à l'essence mais il faut calculer finement pour que cela soit rentable.
Sur la D5 qui me plait le plus la distri et tout les entretien fait en garage.
Par contre, pour l'assurance, je suis serein avec un bonus 50.

bjr et bienvenue

 en essence il y a qques moteurs compatibles éthanol ...... çà diminue considérablement la note , même sans être "accroc" à ce carburant, en le faisant uniquement en fonction des parcours si pas de stations proches du domicile.