Univers-volvo
Volvo 440 pb électronique - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 440 - 460 - 480 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=31)
+--- Sujet : Volvo 440 pb électronique (/showthread.php?tid=26177)



Volvo 440 pb électronique - Goldnleather - 21-10-2016

Bonjour à tous !

Je vais essayer de faire bref : apres avoir obtenu le permis il y a quelques jours est venu le moment de trouver une voiture, avec un budget de 2000€ grand max. Après quelques jours de recherche pas très concluant, je trouve une annonce pour une Volvo 440 TD GLE de 1993, 139.000km, 1400€. Et voilà, j'ai craqué, séduit par le design original (je suis fan de toutes ces voitures "parpaing"), la conduite étonnement douce et agréable. J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les Volvo, et la réputation fiable et solide de la marque m'a conquis, bien que je n'y connaisse absolument rien de rien en voiture et en mécanique.
Cette "petite" Volvo qui sera d'ici quelques jours mienne connaît néanmoins quelques imperfections : principalement la jauge de carburant et l'allume cigare (bien pratique pour recharger son téléphone etc) qui ne fonctionnent plus.
J'aurai donc aimé savoir s'il était possible d'avoir une estimation du prix de ces deux réparations, en sachant que la pièce qui est dans le réservoir pour mesurer le niveau (je ne connais pas le nom) est neuve, déjà changé par l'ancien propriétaire pour corriger ce défaut, en vain. Je me dis donc que le problème doit venir du côté électronique, mais comme je n'y connais rien... ^^

Merci d'avance de vos réponses, et je me rends compte que j'ai échoué à tenter de faire bref haha


RE: Volvo 440 pb électronique - VolvoMax - 21-10-2016

salut a toi,

avant d'aller plus loin, je t'invite a passer par la case "présentation" du forum, c'est obligatoire et a l'inscription tu as dis que tu acceptais de le faire Smile

ensuite la 440 TD est une "fausse" volvo, car moteur renault 1.9TD, ne t'inquiete pas c'est fiable.

par contre regarde bien la carrosserie car ce sont des modèles qui rouillent.

pour ton allume cigare, commence par regarder si le fusible n'est pas griller, ensuite tu peux gratter le fond de celui ci car les années cumulent la crasse et le contacte ne se fait plus. si toujours pas de succes, tu trouvera en occaz une quantitée satisfesante de volvo 440, 460 ou 480 pour en acheter un d'occaz

pour la jauge, ou elle est morte, ou c'est une soudure qui a petée sur le tableau de bord, ou probleme de contacte de la fiche au niveau de la jauge, c'est c'est un peu plus technique pour le savoir mais c'est faisable et toujours en occaz tu trouvera


RE: Volvo 440 pb électronique - Goldnleather - 21-10-2016

Salut VolvoMax!

Oups, j'ai du louper cette info, je fais ça où? Big Grin

Oui pour le moteur Renault j'avais vu ça !

Ah, elle a justement quelques petits points de rouille, mais je n'ai pas l'impression que ça soit grave, je me disais que quand j'aurai le temps je poncerai un peu et mettrai de l'antirouille (ou bien je ferai autrement, je ne me suis pas encore renseigné sur la marche à suivre!)

Ok merci pour l'allume-cigare, je vérifierai les fusibles dès qu'elle sera en ma possession.

Donc pour la jauge de carburant ça risque d'être plus compliqué, je vais pas être capable de faire ça moi même, je vais chercher dans mes amis un qui soit suffisamment bricoleur et mécano! Et si je le fais faire en garage, une idée approximative du coup?

Merci de tes conseils! Smile


RE: Volvo 440 pb électronique - VolvoMax - 21-10-2016

http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html

présente toi ici,

essai de ne pas passer par un garage pour ta jauge a essence, commence par identifié ou se situe la panne exactement et une fois que tu sais ou es la panne, si c la jauge a changer c'est assez simple


RE: Volvo 440 pb électronique - PhareOuest - 21-10-2016

(21-10-2016, 18:19:13)VolvoMax a écrit : ensuite la 440 TD est une "fausse" volvo, car moteur renault 1.9TD, ne t'inquiete pas c'est fiable.

Et les Volvo avec des moteurs Audi ou dérivés ou Peugeot, sont des vrais Volvo Big Grin


RE: Volvo 440 pb électronique - Goldnleather - 21-10-2016

C'est fait Wink.

Voui sauf que pour identifier d'où vient la panne, je vais pas pouvoir le faire tout seul, il va donc vraiment falloir que je le trouve un pote mécano et plus doué que moi!


RE: Volvo 440 pb électronique - PhareOuest - 21-10-2016

Bonsoir,
pas difficile de tester ta jauge avec un multimètre Wink


RE: Volvo 440 pb électronique - VolvoMax - 21-10-2016

(21-10-2016, 20:11:24)PhareOuest a écrit :
(21-10-2016, 18:19:13)VolvoMax a écrit : ensuite la 440 TD est une "fausse" volvo, car moteur renault 1.9TD, ne t'inquiete pas c'est fiable.

Et les Volvo avec des moteurs Audi ou dérivés ou Peugeot, sont des vrais Volvo  Big Grin

Ben nan,  cpas du pure volvo et c bien dommage.

un peu comme jaguar ou on y retrouve de tres triste mazout 2L pas de chez eux, tres triste pojr j e marque comme ca


RE: Volvo 440 pb électronique - Goldnleather - 21-10-2016

(21-10-2016, 20:15:18)PhareOuest a écrit : Bonsoir,
pas difficile de tester ta jauge avec un multimètre Wink

Bonsoir, mon niveau en mécanique/bricolage est tel que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est Big Grin


RE: Volvo 440 pb électronique - ronanbreizh49 - 22-10-2016

un multimetre sert à mesurer une tension, une résistance ohmique ou encore les amperes et d'autres trucs encore...

du coup par exemple en le mettant sur les fils qui alimente l'allume cigare si il y a une tension ( identique a celle de la batterie a quelques choses pres ) ça vien de l'allume cigare le problème, si aucune tension c'est surement le fusible hs


idem pour la jauge


RE: Volvo 440 pb électronique - PhareOuest - 22-10-2016

(21-10-2016, 21:36:06)Goldnleather a écrit :
(21-10-2016, 20:15:18)PhareOuest a écrit : Bonsoir,
pas difficile de tester ta jauge avec un multimètre Wink

Bonsoir, mon niveau en mécanique/bricolage est tel que je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est Big Grin

http://www.castorama.fr/store/Multimetre-professionnel-digital-8-fonctions-prod20410005.html?isSearchResult=true&navAction=jump
Très simple d'utilisation, même moi je sais m'en servir Big Grin Tongue


RE: Volvo 440 pb électronique - VolvoMax - 22-10-2016

Mais surtojt ne jamais acheter un truc a 15 balles, de la vraie merde


RE: Volvo 440 pb électronique - MattB - 22-10-2016

Bah j'en ai un à 15 balles, parce que j'en avais besoin en dépannage et il me sers depuis plusieurs années Tongue


RE: Volvo 440 pb électronique - slim - 26-10-2016

(22-10-2016, 13:10:41)MattB a écrit : Bah j'en ai un à 15 balles, parce que j'en avais besoin en dépannage et il me sers depuis plusieurs années Tongue

pareil....


RE: Volvo 440 pb électronique - jiair - 11-09-2017

L'afficheur à aiguille de la jauge à carburant a tendance à être un peu fainéant sur 440 comme de 480.

Certains ont remplacé cette partie du compteur par une version digitale, regarde ICI
Il ne semblerait pas exister de solution de réparation.

Attention, il existe plusieurs versions de compteurs facilement identifiable avec la couleurs des connecteurs arrières.

Bon courage,


RE: Volvo 440 pb électronique - VolvoMax - 12-09-2017

ton lien est mort, il ne me redirige pas


RE: Volvo 440 pb électronique - jiair - 18-09-2017

J'ai édité et mis à jour Wink