Univers-volvo
nouveau volviste 850 tdi - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : nouveau volviste 850 tdi (/showthread.php?tid=26156)



nouveau volviste 850 tdi - fab31 - 17-10-2016

bonjour à tous les passionnés de Volvo
Je me presente Fabien ,29 ans vivant dans la région toulousaine passionné de voiture ancien et moto ainsi que  la mécanique qui si rapporte
j'aime beaucoup les vielles Volskwagen , j'ai un golf caddy mK1 de 1983 ,une austin mini de 74 et 2 205 rallye.

j'ai eu une 740 TD break ,un vrai camion avec plein de place que j'ai adoré mais vendu ,je l'ai regretter à l'instant ou elle est parti ,et pour  remédier à ca je voulais un daily confortable ,j'ai jamais roulé avec des voitures récente la plus récente que j'ai eu ,etait une 106 rallye de 1993 celle la aussi je la regrette et j'ai pensé à une 850 TDI que je vient de trouver ,il y a 15 jours .

Acheté non roulant pour problème d'alternateur pour une bouché de pain  ,307000 KM mais compteur bloqué comme beaucoup ,je vais m'en occupé , elle se presente bien ,je vous mettrai des photos .
   
Mais voila mais j'ai un petit soucis sur l'alternateur je vous explique , j'ai acheté un alternatuer bosch pour pas etre emmerdé avec les alternateur reconditionné ,je le monte ,il tourne ca marche nickel et 2 jours apres je tombe en panne de batterie et je controle la tension ,moteur tournant et la rien l'alternateur à claqué ,je pense à un defaut du neuf ,je le demonte ,le renvoie pris en garanti , j'en commande un autre tout va bien ca marche pendant 5 jours et la en roulant tt les voyant s'allume au tableau de bord ,je rentre ,j'ouvre le capot je recontrole la tension encore une fois plus rien ,je regarde les fusibles ,j'en trouve un qui a claqué le numero 3 sur la photo (relais  bougie incand)je le change remet le contact ,il reclaque direct ,j'ai demonté ensuite le relais associé le 2 sur la  photo ,j'essaye de redémarre ça démarre un peu plus difficilement ,bon  normale ,il n'y a plus  le relais de prechauffage
le fusible 3 n'a pas claqué ,et la je remet le relais ,grosse erreur ,elu boulet du jour Dodgy  ,l'alternateur c'est mis à fumer,je crois qu'il est definitivement mort ,j'ai tout coupé et voila ou j'en suis ..
j'ai pensé à une bougie de prechauffage qui se met en court circuit mais je vois pas le lien avec mon alternateur
merci de m'avoir lu ,je suis ouvert à tt info meme la plus petite ,de teste à faire ou quoi que ce soit ..;
   


RE: nouveau volviste 850 tdi - SIG31 - 17-10-2016

Bonjour et bienvenu ami toulousain(t'es de quel coin dans le 31)


RE: nouveau volviste 850 tdi - Loslo - 17-10-2016

Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes 
bizarre ton histoire, mais fait plutôt un post dans la section mécanique, il sera plus lu...


RE: nouveau volviste 850 tdi - fab31 - 17-10-2016

de Plaisance du touch à coté de Colomiers
je vais faire ça ,poster dans le forum mécanique ,merci


RE: nouveau volviste 850 tdi - SIG31 - 17-10-2016

On est presque voisin,moi à coté de St Paul/save,à Bretx.
Tu as essyé vite fais de mettre des coups d'ohmétre,pour voir si tu as pas un truc en court-circuit????


RE: nouveau volviste 850 tdi - MisterVolvo - 17-10-2016

Bienvenue Wink


RE: nouveau volviste 850 tdi - vielou01 - 17-10-2016

Bienvenue ici  Smile


RE: nouveau volviste 850 tdi - Bug-area - 17-10-2016

bienvenue